Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est arrivé en fin de matinée, le temps est resté brumeux par la suite. Tn -0.3°C Tx 4.2°C

 

Ce soir le ciel est dégagé et le vent est quasi nul, il fait 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 5 heures, stephdu74 a dit :

Sinon avez-vous ressenti la secousse ce matin les Isérois?

Salut,

 

Rien ressenti pour ma part non plus. Je devais dormir profondément :D.

 

Sinon, la température est repassée dans le négatif juste après 19h ( dommage pour la Tn et les stats du jour >:( ).

 

Ta -1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17ième jour sans précipitation sur SMH.

 

La première décade est intéressante avec 9 gelées, et une tx assez douce 7.3°C

 

On glisse doucement vers un climat steppique frais ici... :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rapide coup d'oeil par la fenêtre pour constater des sols plutôt bien blancs !  Y compris arbres, toits etc...

 

Par 1.5°C maintenant (après une Tn peut-être définitive de -0.6°C vers 22h30) et avec du vent à 10 km/h, je viens à m'en demander s'il n'a tout simplement pas neiger !?

 

Le ciel est clair cependant. Alors là, étrange...Ce n'est clairement pas seulement de la gelée, et si brouillard il y avait eu, il n'aurait pas été givrant par cette température. A moins que ce ne soit simplement l'humidité plus conséquente que les jours précédents. Quoiqu'il en soit, on se saura peut-être jamais si la T continue de monter comme ça...^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici les voitures sont bien blanches, mais la Tn est descendue plus bas que chez toi, donc ça explique la chose.

 

-2,1 °C de Tn dans la nuit, avant une remontée à 0 °C actu.

 

Pardon j'avais pas vu, 0,9 °C actu, ça monte en flèche. J'espère que ça aidera pourle grattage de pare brise.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Joli changement d'ambiance en approchant Lyon et notamment St Exupery.

Je suis donc parti avec 1°C et un ciel clair (tout était blanc au fait Robi, comme chez toi, j'avais pas fait attention).

Au péage de St Quentin Fallavier, idem, avec 0°C au thermo voiture.

A 2km de l'embranchement avec l'A432, passage de 0 à -2 °C en quelques secondes.

A 500 m de l'embranchement, brouillard qui arrive.

A la sortie pour l'aéroport : gros brouillard, visi 100 m. Et une groooooosse déviation en cadeau, on perd presque 10 minutes, j'ai failli rater mon train purée ><

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, vent nul et gelée blanche, Tn en cours -0.6°C

 

Les inversions sont à nouveau marquées dans le secteur, au thermomètre de la voiture il faisait 0°C sur les hauteurs (650 m) et -5°C au plus froid dans le val des Usses.

 

Brouillard du côté de Genève pour ne pas changer et ceci à toutes les altitudes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout clair ce matin  , Tn provisoire de -0,9 °C hier en soirée .

 

Actu -0,2 °C et une HR qui est  bien remontée en cours de nuit : 80 % présentement .

 

Avec ce flux et l'ensoleillement au maximum la journée devrait étre très agréable avec un Tx vers 11 °C .

 

 

PS : pour Stephane ( bonjour au passage ) , coté séisme , je n'ai rien ressenti du tout ici en plein sommeil certainement à cette heure .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les belles et presque incessantes  inversions de retour comme signalé par Gildas ( bonjour au passage ) .

 

Actu 1,8 °C à Sur Le Coux ( HR 53% ) et -6,2 °C à Marignier ( HR 94 %) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Retour du brouillard ce matin après quelques heures d'un pâle soleil d'hiver hier après midi.

Visibilité de 100 m relevée par la station de Bron et ce depuis 1h du matin. Il faisait -1.3 °C à 8h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

-0.7°C ce matin à 7h.

La T° est restée négative depuis hier soir 19h environ mais n'est pas bien descendue. Surement a cause du brouillard qui est également arrivé en soirée.

Ce matin, il était très épais. Très mauvaise visibilité par endroit. Ca ne dépassait pas les 10m.

 

Sur Lyon, c'est moins épais, mais tout de même présent.

 

Pour les inversions, Tn de 3.6°C à l'Aubépin (880m) et de 4.0°C à St André La Cote (865m). Alors qu'il a gelé plus fort sur Bron et St Ex, -1.3°C et -2.6°C à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 1 heure, gigi74 a dit :

Brouillard du côté de Genève pour ne pas changer et ceci à toutes les altitudes !

Salut, oui en passant le col du Mont-Sion ce matin, le sommet de la couche démarrait juste après, vers 750m donc (on passe de 0°C à -3°C en quelques centaines de mètres). Sinon sur Annecy et jusqu'au col, ciel dégagé sans brouillard ni nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-2.9° en partant de Chavagneux à 7 heures sous un ciel étoilé. le brouillard était situé à moins d'un kilomètre de chez moi. Paysage bien givré. 
Actu sur lyon, ciel gris et bas, léger brouillard et 0.6°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 2 jours sans gel, il fait son retour ce matin en plaine de Bresse accompagné d'un bon brouillard :

20161214_075244.jpg

Tn -1.3°, vent faible 3km/h NE. Le brouillard est toujours très dense 1H30 après les photos ci-dessus et la température n'a que peu évolué avec -1.1°.

Allons-nous le conserver toute la journée? Telle est la question du jour...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

ce matin on retrouve une situation exceptionnel d'écart de température (qui dure depuis le début du mois) entre Saint-Jean de Bournay avec au départ à 7h30 : 6° avec ciel clair et petit vent de SE et Vienne arrivée 8h avec-2° et brouillard épais . En effet après une Tn = -1,9° en milieu de nuit un petit vent de SE a propulsé la température au dessus de 6° avec jusqu'à 6,7° avant de redescendre un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)
Citation

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est faible de secteur sud-est avec 1kmh, rafales de 2kmh, la pression est en légère baisse avec 1024hPa, la température est de -0.5°c, le minimum de la nuit est de -1.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel quasi limpide ce matin (hors la brève interruption brumeuse de lundi, comme d'hab. depuis le début du mois, je devrais presque dire), Tn -2,4°C, vent faible.

 

Hier, soleil avec quelques cirrus, ciel un peu brumeux, Tn -1,9°C, Tx 7,3°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau soleil ici en vallée du Giffre. Ta -2,7°C

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de  -6,3 °C à Marignier et Tn de -5,6 °C à Bonneville .

 

Le soleil perce derrière une belle brume d'inversion/couche froide/pollution .

 

 

Plus haut il fait actuellement +5,6 °C à 970 m ( contre -3,4 °C à Marignier  ) .

 

Screenshot_20161214-104541.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Aucun brouillard, bien au contraire plein soleil sur la costa brava   Chartreuse et grenoblois.

traditionnelle gelée matinal suivi de douceur au soleil ( + 7°c actu) 

Givre encore présent à l'ombre.

 

Pollution importante et durable toujours présente sur le grenoblois, avec les restrictions de circulations qui vont avec.

 

Happy journée

 

1262856113-M%C3%A9t%C3%A9o-D%C3%A9collag

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...