Max du 38390 Posté(e) 9 décembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Tx de 6,6 degrés pour hier et actuellement il fait -4,1 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Toujours la même chose un ciel bleu et une inversion thermique 3.7°. Croix de chamrousse +7.7° -- 2250m Lans en Vercors -8.0° -- 1015m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, meteo38 a dit : Toujours la même chose un ciel bleu et une inversion thermique 3.7°. Croix de chamrousse +7.7° -- 2250m Lans en Vercors -8.0° -- 1015m Oui sacré inversion avec des taux d'humidité extremenent bas sur les crete du Jura, ici nous sommes entre les 2 avec 0.4° et 62¨%, toujours pas gel et pare brise sec. Sacré patate anticyclonique vu sur l'image sat. Direction Bourg aujourd'hui, je vais me prendre un choc thermique Modifié 10 décembre 2016 par Malc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Ce matin, Il fait plus froid au Versoud et à St-Martin d'hères qu' à Bessans enneigé. L'inversion atteint des sommets. Tn en cours de -7.3 au village Tn de -6° à Die dans le Diois à 390 mètres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 A nouveau tout Bleu ce matin , après une Tn de -0,7 °C il fait 0,1 °C sur Chélieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Toujours ce cocktail ciel dégagé et yoyo nocturne. Après une Tn de -2.0°C et une remontée nette de la T à 1.2°C il y a peu, la T a rechuté à -1.1°C actu. La gelée blanche reste assez marquée et l'inversion est déjà nette avec le haut de la commune où il n'y a pas un brin de gel. Je pense que c'est demain que la Tnn toute récente pourrait encore être en danger. On préfèrerait de la neige, mais il faut pour l'instant se contenter de ça. On regarde les belles gelées au sol derrière la fenêtre le matin, puis on monte le regard sur les reliefs, et on se dit m****. Modifié 10 décembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 décembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Tiens il fait beau ce matin pas trace de gelée ce matin pas froid +1°C actu bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Malc a dit : Direction Bourg aujourd'hui, je vais me prendre un choc thermique tout dépendra de l'heure à laquelle tu va arriver car le soleil est au RDV, le brouillard givrant d'hier soir a disparu Du coup la Tn est encore plus basse qu'hier avec -4.6° en ce moment. Alors que le crépuscule civile est en cours, on distingue le ciel bleu et l est plus orangé à l'Est où l'astre solaire va se lever : A noter que cette température de -4.6° (Tn en cours) est la plus froide de l'année 2016! Il faut remonter au 18 janvier pour trouver la seconde Tn la plus froide qui était de -4.2° et qui est la Tnx de l'hiver 2015/2016, preuve de sa douceur Et oui qu'il semble loin l'hiver 2011/2012 avec les Tn de février plusieurs fois inférieures à -14° (Tnn -15° le 6/02) et pluisieurs Tx ne dépassant pas les -5° En attendant ce matin les araignées ont froid aux pattes et la maison a plus un air d'Halloween que de Noël... Modifié 10 décembre 2016 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 10 décembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Tn de -6.1 degrés ce matin ! Troisieme jours consécutif avec une Tn inférieur à -5 tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Actuellement 4,0 °C à Sur Le Coux ( HR 39 % ) et -6,6 °C à Marignier ( HR 95 %) 497 m plus bas . Tn provisoire de 3,7 °C à Sur Le Coux contre -6,8 °C à Marignier , vive le fond de vallée pour connaitre véritablement l'hiver avec notre nouveau climat . Manque plus qu'il se mette à tomber 30 cm de neige en bas et de la pluie à 1000 m . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 décembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Ciel limpide ce matin, le soleil n'est pas encore visible ici mais les sommets sont déjà éclairés, Tn -2,3°C, pas de vent. Hier, soleil le matin, soleil volé ensuite avec cirrus un peu plus présents à partir de la mi-journée, Tx 9,8°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 8 minutes, téléphérique a dit : tout dépendra de l'heure à laquelle tu va arriver car le soleil est au RDV, le brouillard givrant d'hier soir a disparu Merci Pascal, bonne nouvelle ! il y a 7 minutes, ricos a dit : Manque plus qu'il se mette à tomber 30 cm de neige en bas et de la pluie à 1000 m . Effectivement Ricos, les pneus neige servent plus en plaine qu'en montagne avec le givre en ce moment, je vais d'ailleurs convertir ma règle a neige en règle à givre version plaine. Ou alors je vais la "bruler" ça fera peu être tombé la neige, depuis 2 ans que j'essaie de mesurer la neige elle ne tombe plus ! la poisse... Bonne journée . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 5 minutes, Malc a dit : je vais d'ailleurs convertir ma règle a neige en règle à givre version plaine. Ou alors je vais la "bruler" ça fera peu être tombé la neige, depuis 2 ans que j'essaie de mesurer la neige elle ne tombe plus ! la poisse... Il semble que la reconversion soit déjà faite à voir ta webcam ce matin Pendant ce temps ici la Tn est toujours en cours avec -4.6° alors que le soleil se montre : Tu peux descendre, mais ne te fie pas au soleil et habille toi chaudement 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Sacrée Pascal, c'est pour cela que le sujet est chaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 décembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour, Ciel tout bleu ce matin. Il a nouveau bien gelé sous-abri Tn -3,2°. Ta -2,2°. Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Statu quo dans le basse annemassien, brouillard givrant, aucun rayon solaire. A noté qu'un petit tour à Bonneville hier soir m'a vendu du rêve: au moins 1cm de givre partout, et ça s'accumule, ce qui rend le décort magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 décembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour, Tn de -4,4°C ce matin vers 8h30; soit la Tnn de l'Hiver pour l'instant Je suis juste au dessus de la nappe de brouillard. Donc beau soleil et ciel bleu pour moi; mais dans mon village, c'est brouillard! J'ai pris une photo pour vous montrer : Bonne journée à tous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 décembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 4/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 3km, le vent est variable et faible avec 1kmh, rafales de 2kmh, la pression est en très légère hausse avec 1030hPa, la température est de -3°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 0.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2016 -4,5° de tn ici. Ciel tout bleu. On va finir par avoir la tm la plus hivernale en décembre depuis des années. Surtout au vu des modèles, c'est pas près d'être fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Actu +9,0 °C à Sur Le Coux et -4,0 °C à Marignier , on passe simplement du Printemps à l'Hiver en 13/15 minutes de voiture . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 10 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Bonjour. Grand bleu pour pas changer par ici comme presque partout ailleurs. Et plus aucune gelées depuis 3 jours ici à près de 800 m Tn 2,1° à 4h10 Actu 5,5° Sinon grand soleil aussi en bas à marignier comme à cluses malgré la brume froide mélangée à la pollution comme depuis 3 jours, alors qu'à partir de bonneville et en aval le brouillard à l'air toujours aussi tenace. Petite capture de la webcam des carroz qui illustre parfaitement mes propos. Modifié 10 décembre 2016 par thylon74300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 10 décembre 2016 Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Impressionant, le brouillard se renforce dans le genevois, il est beaucoup plus épaix que ce matin ! Quelqu'un aurait-il des prévisions locales et précises pour avoir une réponse si oui ou non ce brouillard va se lever ? C'est complètement dingue cette période d'inversion en générale, on tappe encore du -6 sur un quart est de la france les matins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 10 décembre 2016 villard de lans Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 2 heures, ricos a dit : Actuellement 4,0 °C à Sur Le Coux ( HR 39 % ) et -6,6 °C à Marignier ( HR 95 %) 497 m plus bas . Tn provisoire de 3,7 °C à Sur Le Coux contre -6,8 °C à Marignier , vive le fond de vallée pour connaitre véritablement l'hiver avec notre nouveau climat . Manque plus qu'il se mette à tomber 30 cm de neige en bas et de la pluie à 1000 m . ca serait possible d ailleurs ?,question idiote est ce que c est possible physiquement ? Et si oui c est déjà arrive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Les jours se suivent et se ressemblent sur l'Ouest de la Savoie, avec à nouveau de fortes gelées matinales ce matin avant un beau soleil radouci cet après-midi... Ne manque que la neige en montagne malheureusement (quelques névés dépérissent sur le grand Som à vue d'oeil)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 1 minute, franck derrien a dit : ca serait possible d ailleurs ?,question idiote est ce que c est possible physiquement ? Et si oui c est déjà arrive ? Il arrive exceptionnellement qu'une averse de neige (souvent faible dans ce cas) tienne mieux en fond de vallée que plus haut après une période d'inversion. Sinon, il y a aussi parfois des bruines neigeuses ou des averses de "neige sèche" qui peuvent blanchir les vallées alors qu'il fait soleil en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés