Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Chavagneux et Lyon, le ciel est gris depuis hier sous les stratus. Le thermo n'évolue guère du coup avec entre 1 et 3°+ en gros. Bonne nuit tout le monde.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les nuages bas sont arrivés dans la nuit et le brouillard est juste au dessus,vers 600 m.

-3°C quand le ciel était clair,0°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce depuis 11 h ici .

Certaines Tn pourraient avoir lieu en limite a 19 h ce soir si ça reste dégagé. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, stephdu74 a dit :

Pas de changement malgré un disque solaire visible à travers le brouillard sur Annecy vers 11h30.

La température plafonne à 0°C du coup.

Salut Steph  , 

Toujours le brouillard également sur Bonneville sans disque solaire apparemment :

Screenshot_20161213-130615.png

• J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée, toujours plus chaude en montagne qu'en plaine mais au moins on a du soleil

Merci @atbdf pour le site j'ai ainsi pu voir et confirmer l'effet du Connex sur l’ensoleillement, je gagne quasi 1 h de soleil entre la deuxième et troisième semaine de janvier (du au relief du Connex) idem mais dans l'autre sens fin novembre !

14ème gelée consécutive avec -4.6°C à 1m50 (-3.7°C à 10m) Tx 7.7°C (j'étais en montagne et en manches courtes à 1500 m ...)

Actu 4.4°C ciel dégagé

131216.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon, bah ils auront fini par craquer dans le coin, ces fichus stratus ! J'étais à Lyon aujourd'hui (avec un magnifique accident sur l'A43 qui a causé un ralentissement sur des km et des km, heureusement je suis passé assez tôt pour n'avoir que 20 minutes de ralentissement). A 13h, les stratus commençaient à se déchirer. A 14h, c'était bon, le soleil brillait, malgré le voile.

Et toujours de la pollution avec une VLA à 110 km/h sur l'autoroute.

Ici, Tx de 8,4 °C, peut-être provisoire, car c'est également la Ta.

Posté(e)

Brouillard en matinée puis plein soleil des 11 h  .

Tn de -0,9 °C et Tx de 4,6 °C sur Chélieu .

Actuellement 4,2 °C sous un soleil qui devrait se coucher d'ici 20 minutes environ .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Erreur de topic ! 

Modifié par genepis
  • J'aime 1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Miribel passe au dessus de la couche d'inversions ce soir, remarquez la grosse chute de l'humidité ces 2 dernières heures!

161213061338571603.jpg

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Après une matinée bien nuageuse, les nuages bas ont fini par se déchirer et le soleil en a profité pour briller cet après-midi.

Tx 7,3° - Tn provisoire? 0,7°.

Ta 1,7°.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est apparu vers 13h dans un ciel brumeux.

6°C sur Annecy,5°C 100 m plus haut par ici.

Quelques jolis cirrus se sont colorés au coucher du soleil.

Sinon avez-vous ressenti la secousse ce matin les Isérois?

Modifié par stephdu74

Posté(e)

Plein soleil à 970 m :

Tn de -2,2 °C et Tx de 8,1 °C à Sur Le Coux , actuellement 4,9 °C et  HR à 47 % .

En vallée de l'Arve :

Tn de -3,3 °C et Tx de 2,9 °C à Marignier , actuellement -1,4 °Cet HR à 91 %

Tn de -2,4 °C et Tx de 2,8 °C sur Bonneville  ( source Meteo-climat ) .

En vallée du Giffre :

Tn de -7,2 °C et Tx de 5,3 °C à Taninges , actuellement -1,5 °C et HR à 90 % .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une fois n'est pas coutume, en plein dans une épaisse purée de pois ce matin !

Par contre, le ciel était dégagé au niveau de l'école a 700m.

Je ne sais pas a quelle heure ça c'est levé mais vraisemblablement vers 11h vu la hausse de T° entre 11h et 12h.

Tn -2,0°c sous le ciel clair de milieu de nuit Tx 8,1°c 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Du beau soleil aujourd’hui contrairement à hier avec un petit vent qui a soufflé toute la nuit/journée.

Du coup pas de gelée sous-abris (gelée blanche par contre), et des extrêmes de 0.3°C / 8.3°C.

Un petit filet d'air de nouveau ce soir (après une grosse baisse de la T depuis le milieu d'AM), et la T est scotchée à 0.7°C depuis un bon bout de temps.

Ceci dit j'avais déjà de la gelée blanche ce soir sur ma voiture en partant de St Egrève à 18h45. Première fois de l'année.

Il fait quand même presque froid ce soir, c'est un p*tain de scoop en décembre en France !

Modifié par Cedski

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 33 minutes, Cedski a dit :

Ceci dit j'avais déjà de la gelée blanche ce soir sur ma voiture en partant de St Egrève à 18h45. Première fois de l'année.

Il fait quand même presque froid ce soir, c'est un p*tain de scoop en décembre en France !

Salut !

Même la semaine dernière ? Il y a un jour ou j'avais déjà quasi -1°C vers 19h. Mais on est d'accord, ce soir c'est pas mal non plus. 0.1°C actu. Ma 2 ème sonde est dans le gel.

Bon, c'est sympatoche le gel, mais c'est quand qu'il neige ? ^^ Cet anti me fait peur...

Modifié par robi38

Je pas vraiment dire en fait puisque je me balade un peu partout tous les jours de la semaine..... La semaine dernière je n'y étais pas bien souvent.

• J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

Sinon avez-vous ressenti la secousse ce matin les Isérois?

Salut Steph,

Non rien senti, pourquoi c'est arrivé en pleine nuit snif, c'est le genre de truc que j'adorerais trop ressentir !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Réveil en sursaut cette nuit à 2h45 par des secousses assez marquées et un roulement sourd.... petit tour illico sur Twitter #seisme pour voir s'il n'y avait pas un épicentre trop agité (chacun se souvient du gros séisme d'il y a 20 ans (autour de 5) qui avait provoqué pas mal de dégâts) : mais il n'y avait pas de réaction, donc je me suis dit que cela ne devait pas être trop méchant. 

J'ai vu ensuite qu'il y avait eu 3,6, c'est raisonnable...  

Sinon, temps maussade ce matin,à la limite du gel sur l'Ouest de l'Epine, et gelé comme hier sur l'Est. 

Le gel est de retour ce soir et devrait être plus marqué, sauf retour du stratus ou du brouillard. 

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Ici grand bleu depuis ce matin ainsi que toute la journée malgré quelques passages de cirrus par moments.

Dans la vallée brouillard ce matin et une limite supérieure vers 600 m en début de matinée, puis tout s'est dissipé vers la mi-journée.

Ici Tn -3,1° à 00h00 pile

Tx 4,9° à 16h33 

Actu 3,4° 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...