oozap73 Posté(e) 24 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Pas de gel ce matin a priori sur Pont du fait d'un ciel couvert... Le ciel est davantage lumineux sur la Chartreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 décembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Les stratus qui ont envahi notre ciel en cours de nuit sont en train de se dissiper, le soleil fait de belles apparitions malgré quelques nuages élevés, pas de gelée avec une Tn à 1,7°C, peu de vent. Hier, soleil quasiment du matin au soir, Tx 8,3°C, Tn -1,7°C. Et joyeux Noël à toutes et tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) Et en guise de cadeau , et oui pas de brouillard en fond de vallée de l Arve ( un poil de brume ) et même MF s'est fait avoir en annonçant le stratus : Modifié 24 décembre 2016 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Hello. Comme signalé par mon ami Eric ci dessus, pas de brouillard dans la vallée ce matin. Ici Tn -0,5° à 3h05 Actu 6,1° Température assez homogènes entre plus bas et plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2016 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 à Grenoble St Geoirs, c'est record sur record, décembre 2015 avait battu le record absolu de douceur (la Txm surtout) ce mois de décembre détient - pour le moment - celui du mois le plus sec (4 mm contre 11 mm en 2001); je doute qu'il tombe encore 7 mm d'ici le 31, à confirmer toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Annecy, Chambéry, Genève et Grenoble sont toujours à 0. Situation historique dans le secteur. Pour Chambé ce sera une première et la ville pourrait bien aussi battre son record de Tn moyenne pour un mois de décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Ciel complètement couvert depuis 13h avec en ce moment quelques averses sporadiques sur les massifs alentours en plus d'une couche de nuages les enveloppant par moments: (aravis, grand massif et même dans les bornes sur le bargy) Ta 6,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 décembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) Il s'en est fallu de peu mais il y a bien eu une gelée cette nuit à la VP2 : -0.3°C à 23h30 ! et -1.4°C à 1m50, la 25ème gelée consécutive est donc validée ! Ce matin stratus puis vers midi le soleil s'est imposé Actu 8.4°C et une bande de nuages à l'ouest (pour retrouver un réveillon/Noël hivernal il faut remonter à 2010 ..) Modifié 24 décembre 2016 par genepis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) Bien doux côté T sur Romma. Le "Vive le vent , vive le vent , vive le vent d'hiver " mon cul oui ! Terminé tout ça les amis mais bon réveillon à vous tous quand même . . Modifié 24 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Quelques moments lumineux toute la matinée, mais tout ça est bien fini, les nuages l'ont emporté... Il fait en revanche assez doux avec 9,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 24 décembre 2016 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, La journée a été baignée de soleil comme d'habitude. Tn : -2.4°C Tx : 6.7°C Ta : 5.9°C sous un ciel qui se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Quelques éclaircies sur Pont dans une relative douceur, Bon réveillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) Tn de -0,6 °C et Tx de 7,8 °C sur Chélieu. Actu 5,7 °C et un vent d'ouest à 5 km/h en moyenne . Bon réveillon à toutes et tous mes amis passionnés de meteo . Modifié 24 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Le coucher du soleil était assez sympa, bien rougeoyant, avec un petit dégagement du ciel au loin vers le SO. Température agréable, et qui baisse doucement ce soir avec 5,9 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 décembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Un peu de crachin cet après midi avec en prime un arc en ciel saisi par la webcam. Joyeux Noël . . . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 décembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) Il gelait tout à l'heure à 3h au moment où je partais au boulot (la joie de travailler en poste ) la 26ème gelée consécutive est donc atteinte, encore 3 et mon record de 2005 sera battu (cela dit en 2005 le temps avait été réellement hivernal, ce qui n'est pas le cas cette année. ..) Actu -0.6 degrés à la VP2 ciel étoilé Joyeux Noël à tous Modifié 25 décembre 2016 par genepis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Le gel est de retour sur Pont, avec un ciel partiellement dégagé. Toujours pas une goutte d'eau en ce mois de Décembre (hormis les quelques bruines parfois verglaçantes liées aux phénomènes de basse couche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 T Actu de 4,0 °C , la T est positive même à 2300 m d'altitude , un vrai Noël au BALCON , le barbu nous aura pas fait de cadeaux côté meteo . Joyeux Noël à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 25 décembre 2016 Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Bonjour à tous. Je relève pour la journée d'hier le premier rayon de soleil sur Genève depuis plus de 20 jours, l'article qu'en a d'ailleurs fait la tribune de Genève est parlant et tournée à l'humour. Un mois de décembre extrêmement gris ici donc. Excellentes fêtes à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Joyeux Noël à tous les membres du topic !! En parlant de Noël, petit cadeau ce matin avec un beau soleil. Bon, vu que les nuages sont partout autour, ça ne va pas durer, mais ça fait du bien ce rayon :-) Tn de 2,4 °C ; 4,4 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 25 décembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1036hPa, la température est de 6.2°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.8mm, et depuis le début de l'année 919.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Joyeux Noël à toutes et à tous. Modifié 25 décembre 2016 par sergui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) un temps agréable , le soleil domine les nuages , T Actu de 6,8 °C , la bise devrait toutefois limiter un peu la hausse du mercure , 13 km/h en moyenne actuellement . Je vois que les topics prévisions s'activent en nombre de posts , pour ma part je n'y mets pas les pieds pour l'heure pour éviter de nouvelles désillusions à échéances trop lointaines , j'irais voir çà mercredi ou jeudi pas avant , la météo doit rester ( enfin je vais essayer de me l' imposer sur la durée ) une passion et pas un baromètre pour le moral , du style bien connu " çà ne m’empêche pas de dormir mais çà gâche un peu le gout de mes plaisirs " . . Modifié 25 décembre 2016 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 décembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Temps avec des éclaircies, des nuages en haute altitude, quelque stratus pour la couche inférieur. Hier j'ai été sur Soucieu en Jarrest dans l'ouest Lyonnais, la fameuse StatIC. Un temps plutôt doux pour la saison à 20h, avec 7,7°, ciel gris mais pas de brouillards. Au niveau de la vallée de la chimie entre Feyzin et Pierre Bénite, on remarquait bien les fumées écrasées en montant du à la pression qui était de 1036hPa. A la sortie du réveillon, brouillard en formation, vraiment en basse couche, on voyait le ciel étoilé. On remarque aussi que si on était au dessus des 400m on échappait au brouillard sur secteur. En descendant sur Brignais, une horreur, brouillard fort, dense, par nappe. Au niveau de Pierre Bénite plus rien. On décide de prendre le périphérique et passer par Vénissieux,Bron, pour rentrer sur St Bonnet de Mure. Pas de brouillard jusqu'à Parilly et là tout le long du brouillard. Actuellement: 8° à Lyon-St Exupéry, 87% d'humidité, 1035,9hPa, vent de NO à 10km/h et 13km/h en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) Joyeux Noël à tous ici ! Jour de Noël ensoleillé ce matin, puis bien plus nuageux par la suite voir même couvert actuellement. 17 ème gelée de la saison ce matin, mais tout juste avec -0.3°C et une gelée peu marquée au levé du jour. Tx douce qui grimpe quasiment à 10°C avec 9.6°C au meilleur de la journée. Modifié 25 décembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Du soleil ce matin plus nuageux cet après midi . Tn de 2,9 °C et Tx de 7,3 °C sur Chélieu . Actu 5,7 °C , bise à 13 km/h en moyenne , maxi du jour à 26 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés