Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le soleil se couche à l'instant soit à 16h15 derrière la pointe d'andey  (1877m), la T est déjà négative avec -0,4° actu.

Ambiance restant brumeuse en dessous. 

Il reste quelques traces de brouillard givrant sur les arbres et les champs à l'ombre ici. 

 

Tn -4,6° à 8h20

Tx 0,9° à 14h05 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 d'ensoleillement ici  B| .

 

Tn de -0,5 °C et T de 7,6 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu et T de 6,9 °C , çà va être difficile  pour une gelée sous-abri ici en colline  , aucun doute pour la gelée blanche par contre .

 

Oups Je n'avais pas vu   , mais les écarts sont tout de même importants par ce flux en Tx ( légerement Est en basses couches ) avec mes collègues du Nord Isère :  Mario et Mickaël ( bonsoir à vous deux Messieurs  ) avec respectivement 11,3 °C à Four et 12,4 °C à l'Isle d'Abeau .

 

 

20161205_161514.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a une heure, Mica a dit :

 

 D'ailleurs ça me pose toujours problème avec les pseudo, soit le duo Mathias/Cedski, soit Charly et Aurélien :P

 

 

Bonsoir Mica,

 

Merci pour ton joli travail. En revanche je n'ai pas trop compris le problèmes des pseudos?

 

Sinon par ici, à Monestier, ciel clair et lumineux. Frais sans plus dans une certaine douceur. 2°C ce matin alors qu'il faisait à peine -3°C à Pont de Claix au même moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

@Mica : la deux me va :)

 

Belle fin de matinée et après midi sur Vizille, ce matin c'était plus mitigé avec des nuages venant du sud.

 

La température mini a été de -3.3°C à la VP2 (-3.7°C à 1m50) c'est la 12ème gelée de la saison, T° maxi en hausse avec 9.1°C

 

Actu 4.0°C

051216.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, thylon74300 a dit :

 

 la T est déjà négative avec -0,4° actu.

Ambiance restant brumeuse en dessous. 

Il reste quelques traces de brouillard givrant sur les arbres et les champs à l'ombre ici. 

 

Tn -4,6°C (  à 8h20 )  et Tx de  0,9°C (  à 14h05 ) .

 

Re ,

 

Et bien mon cochon :P,  Il y avait même lors de notre coup de fil en début d'après midi la bagatelle à l'envers  en fait   ,  le truc assez  dingue ou presque donc puisque il y avait à cette heure là  une T de -0,2 °C chez toi à 785 m et 6,9 °C chez moi à 967 m  , tout çà en 2,5 km de distance en voiture et 5 minutes environ  .

 

Vive le stratus avec les sommets de couche froide  , les écarts de marteaux avec la copine chaude   9_9 , y 'a plus que çà de vrai ma bonne Dame avec ces nouveaux hivers doux , bien trop doux en altitude .¬¬

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement le brouillard givrant du lever du jour s'est désagrégé en milieu de matinée remplacé par un beau soleil dans un ciel bleu. Dommage que ce beau temps ne se soit pas produit hier:-/

Après une Tn définitive de -1.8, la Tx est montée à 8.1°.

Le soleil s'est couché dans un ciel bleu et pour l’instant le brouillard n'est pas de retour.

Après avoir atteint 12.8° sous l'éffet des radiations solaires, la température du sol est rapidement descendue et affiche 0.6°. Celle sous abri est de 4.8°

La bise reste faible à 3.2km/h NNE.

Après une Tn définitive de -1.8°.

@Mica je préfère la présentation n°2 pour ce qui concerne les lacs!

20161205_164236 - Copie.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Une nouvelle journée 100% ensoleillée sur le secteur. Retour des gelées blanches sous-abri ce matin Tn -1,6°.

 

Tx un peu douce qu'hier avec 11,3°. Ta 5,9°.

 

@Mica Préférence pour la 2ème carte également pour les lacs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,7 °C (en fin de nuit ) et Tx de 1,8 °C à Marignier   . Actuellement -1,4 °C .

 

Tn de -1,8 °C ( hier en soirée là )   et Tx de 7,0 °C à Sur Le Coux  .Actuellement 3,3 °C , les écarts entre les 2 sites pourraient je pense croitre en cours de nuit .

 

 

Malgré un Tx assez douce ,   le gel s'accumule ou en  tout cas ne fond pas encore en versant Nord ,  mais à suivre il va faire de plus en plus doux ces prochains jours  :

 

2016-12-5-16-2-2.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée totalement ensoleillée par ici tout comme hier et samedi... températures stable ces jours-ci  ras quoi...

 

Tn -2,9 Tx 7,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les bonnes gelées la nuit dernière, et la douceur relative en journée, le froid revient ce soir sur Pont 73. 

 

@ Mica 

 

La seconde carte me semble facilement plus lisible (davantage de contrastes) au niveau des lacs... mais non les 2 sont bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Journée désagréable passée dans le noir!coupure de courant grâce aux travaux au dessus et un câble arraché...

Bref!-5°C ce matin,le brouillard s'est dissipé dans la matinée.+6°C cet après-midi.

0°C en ce moment,ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est arrivé dans la matinée et a brillé le reste de la journée, Tx 6.3°C. Ce soir le ciel est dégagé avec une petite bise, il fait 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-0.8° actu après une tx à 8.9°. Il fait moins froid que les soirs precedents. Ciel étoilé et léger brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour vos retours ^_^ on part donc sur la 2eme.

 

Gros brouillard de retour ce matin ici...

 

-0,3 °C Tn en cours.

 

Et le chauffage au sol qui ne fonctionne plus -_-

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau de bonnes gelées ce matin sur l'Ouest de la.Savoie sous un ciel étoilé... belle journée en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le brouillard givrant est de nouveau présent sur la plaine de Bresse avec des températures homogènes puisqu'il fait -1.7° tant sous abri qu'au sol.

Le vent est nul et la girouette indique NO.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de gelée sous-abri ici en colline avec une Tn provisoire de 0,4 °C , gelée blanche évidemment sous ce ciel clair .

 

Une très belle journée 100 % soleil s'annonce à nouveau , et elle sera suivit d'autres ces prochains jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le brouillard est toujours aussi épais, et la température continue de chuter, avec -0,8 °C actu...

En espérant qu'il se dissipe, mais ce serait trop beau 9_9

 

Bourgoin pointe à 1,2 °C à 7h.

 

Et La Mure à -9,1 °C :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un loupé hier avec -4,7 °C de Minimale  , Tn provisoire ce mardi de -5,3 °C   à Taninges ( 630 m  ) , c'est la 4 eme forte gelée du mois de Décembre .

 

Tn provisoire de -3,2 °C à Marignier contre +1,1 °C à Sur Le Coux .

 

La limite supérieure du stratus semble se situer autour de 700/800 m .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le trajet maison/travail en VTT s'est déroulé comme hier avec à la clé du givre sur les lunettes:ph34r:

-1.8° tn en cours.

20161206_075530.jpg

 

Visibles au denier instant, les arbres prennent des allures fantomatiques :

20161206_075516.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

plus les jours passent, plus le stratus se déchire tard, ce qui permet au gel d'apparaitre fortement et tôt (-2 hier à 20h !). Ciel de nouveau plombé et encore plus froide qu'hier sur le genevois. Temps de dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn surement de -2.7°C ce matin.

Il y avait encore un peu de brouillard givrant, mais beaucoup moins que ces derniers jours.

Idem sur Lyon, le soleil a déjà percé; même si le brouillard persiste un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...