Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement .:cool:

 

Tn de -0,7 °C et Tx de 7,1 °C sur Chélieu  , après deux journées sans dégel de suite , on peut  "presque "  parler de chaleur .:D

 

Actuellement 5,7 °C  , tout bleu  , les montagnes deviennent correctement visibles .

 

Pas certain qu'il gèle sous-abri cette nuit en colline sous ce petit vent d'est ( Matinière en TF )   , gelée blanche oui aucun doute par contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Passage aujourd'hui au lac vert de Passy.

Le soleil est vite apparu ce matin et j'ai retrouvé les nuages bas au col d'Evires jusqu'à Passy (quelques éclaircies sur Sallanches vers midi).

Belle mer de nuages sur Passy remplacée cet après-midi par le soleil et beaucoup de pollution visible.

Au retour vers 15h les nuages bas étaient entre le péage de Cluses et le bas du col d'Evires.

Plein soleil sur le bassin Annécien.

On pouvait voir également le stratus d'Annemasse contourner le Salève depuis l'autoroute.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus a fini par se désagrégé sur le bassin annemassien à partir de 15h, mais ambiance très brumeuse, jura invisible. Ciel donc en partie dégagé alors que le soleil est déjà couché. Plus que 2° au thermomètre à 16h40. Ca promet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 50 minutes, sebinnis a dit :

Salut,

retour sur la journée de vendredi à Saint Quentin Fallavier; à ma surprise il a floconné, cela s'est produit entre 13h45 et 14h; s'agit-il de neige "industrielle" ?

 

 

 

Salut sebinnis,

 

C'est fort probable. 0 °C + pollution archi importante + secteur propice.

 

Sinon journée entièrement ensoleillée, et douceur même cet après-midi, la Tx est de ... 11,9 °C ! Soit 10 °C de plus que jeudi apm et 11 °C de plus que vendredi xD

En plus de ça j'ai un problème avec mon chauffage au sol, qui s'est mis à chauffer en continu sans tenir compte du thermostat, du coup il faisait 22 °C à l'intérieur cet après-midi, avec une fenêtre grande ouverte -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Journée magnifique ici avec une Tx de 8,8 degrés. Actuellement très nette baisse de la température comme souvent depuis une semaine sur ciel clair, on devrait pas échapper une nouvelle fois au gèle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,0 °C et Tx  provisoire de 2,2 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement -1,3 °C , à l'ombre tout est bien blanc de gel ce soir , un temps idéal pour conserver la neige mais le problème est ailleurs et largement même !:D

 

Tn de -3,4 °C et Tx de 2,2 °C à Marignier

Tn de -6,2 °C et Tx de 1,3 °C à Taninges .

 

Une idee de la Limite  supurieure du stratus sur la vallee avant la tombée de la nuit : 

 

Screenshot_20161204-172800.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard au réveil puis plein soleil à partir de 9h30/10h

 

Beau dimanche et une température maxi en hausse sensible 8.3°C, ce matin la gelée avait été de nouveau marquée -3.7°C à la VP2 à 10 m de hauteur (-4.1°C à 1m50)

 

Actu 2.3°C en chute rapide

041216.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
Il y a 2 heures, sebinnis a dit :

Salut,

retour sur la journée de vendredi à Saint Quentin Fallavier; à ma surprise il a floconné, cela s'est produit entre 13h45 et 14h; s'agit-il de neige "industrielle" ?

 

 

😬😬

 

oliver69 a répondu à un topic de Mica dans Le temps en France

Actu -1.0°C dans la purée de pois, moins de 100m de visu. Peut-être les premières poudreuses industrielles en début de matinée vers Saint Quentin / Feyzin ou encore Genay ... voilà à quoi on est reduit, et je ne parle pas de la qualité de l'air 😩!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après midi restant bien couvert par ici avec une Tx restant dans le négatif malgré quelques coins de ciel bleu.

 

Tn -3,2° à 2h39

Tx -0,3° à 15h42 

 

Actu brouillard en limite inférieure, on devine la lune par moments du reste, Ta -1,7°

 

Comme souligné par steph (coucou), ayant été faire un allé retour à Annecy,  le soleil était de plus en plus présent une fois le col d'évires passé et grand soleil la bas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi 100% ensoleillé, idéal pour une longue balade, avec des températures bien plus agréables que les jours précédents Tx 10,1°.

 

041216img2.jpg

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé avec un léger vent ESE. Ta 4,6°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.0°C / 9.1°C pour les extrêmes du jour. Soleil tout du long.

 

Au contraire d'une majorité d'entre-vous, on devrait échapper au gel demain matin avec ce vent de SE qui aime le secteur.

 

6.0°C actu. Vent à 7 km/h de moyenne.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement à @buche, Nous n'avons pas vu un seul rayon de soleil sur la plaine de Bresse, ne serait-ce que blafard comme hier AM.

Tx 1.9°, Ta 0.2° sous abri et 0° au sol. Vent faible 1.6km/h NO.

Une photo de fin d'AM, ambiance feutrée garantie :

20161204_165356.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour du soleil vers 14h ici, mais bien trop tardif pour réchauffer. Au final extrêmes -3.6°C/2.6°C aujourd'hui, actu -2.7°C ciel clair, la couche de givre devient impressionnant à l'ombre on dirait presque qu'il a neigé (non faut que j'arrête de me faire des fantasmes, quand on voit la masse d'air qui nous attend en fin de semaine 9_9)  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus est revenu ce soir, il s'est très vite reformé.

J'ai l'impression de revivre décembre l'an dernier, bien que bien plus froid: quand toute la france se baladait en t-sheert, le genevois était bloqué sous 5° le jour et 4° la nuit dans un brouillard à couper au couteau. Il me semble d'ailleurs que ce mois de décembre fut le 3ème mois décembre le plus gris des relevés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-1° ici sous les étoiles. On doit pas être loin d'égaler ou de dépasser le nombre de jours de gel de la saison 2015- 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti du Genevois à 14h sous le stratus, grand soleil de l'autre côté du tunnel du Vuache avec une beau déferlement le long de la montagne. Vers les viaducs de Nantua, les paysages étaient meme blancs de givre par endroits sans doute à l'ombre perpétuelle à cette époque. De nouveau un petit secteur sous stratus vers le croisement des autoroutes vers Pont d'Ain puis re-soleil mais beaucoup de pollution sur le Lyonnais et l'autoroute qui longe le Rhône, limitations à 90. Ciel se couvrant en arrivant tout au sud du CE dans la Drôme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Magnifique journée ensoleillée et bien radoucie sur Pont 73 (bien qu'il restait un peu de givre à l'ombre), 

 

Ce soir le ciel clair sans vent favorise le retour du froid. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais que j'avais oublié de parler de quelque chose, mais oui ! Côté SW du tunnel du Vuache, au soleil donc comme je l'ai dit, la signalisation lumineuse des panneaux autoroutiers affichait "vent fort", mais question à 1000€, de quel secteur soufflait-il, sachant que le vent était pratiquement nul au pied des Voirons et du Salève ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 15 minutes, Orage FM a dit :

Je me disais que j'avais oublié de parler de quelque chose, mais oui ! Côté SW du tunnel du Vuache, au soleil donc comme je l'ai dit, la signalisation lumineuse des panneaux autoroutiers affichait "vent fort", mais question à 1000€, de quel secteur soufflait-il, sachant que le vent était pratiquement nul au pied des Voirons et du Salève ?

Salut Paul,

Il y avait de la bise mais les rafales n'ont même pas atteints les 50 km/h dans ce secteur !

 

1.4°C actuellement à Crempigny sous un ciel dégagé et une bise de plus en plus discrète 

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...