Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
il y a une heure, Paulo a dit :

Je ne regrette pas le brouillard froid de l'Anjou ^_^

 

Vraiment? Pourtant ce brouillard bien froid peut avoir un certain charme à travers notre bocage, même si ça caille bien... hiver13.gif

161230031213195615.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flocon86 a dit :

Salut Cisco que s était il passé le1janvier j m en souviens pas?😐

Salut flocon ; ah c'était particulier et très local, et tu ne peux pas savoir si tu n'y étais pas. La veille, 31 déc 2014, on avait eu ça près du canal :
photo1

photo2

Le lendemain 1er janvier 2015, le brouillard avait disparu : diapo

 

Toujours négatif avec -2°2 et brouillard toujours aussi dense. Paris semble au soleil sur le sat ; un ilôt de lumière dans un environnement gris.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Enfin une vraie journée d'hiver!

Brouillard givrant ce matin à La Bruffière avec une Tn de -3.3°C

Actuellement, le givre a disparu, mais le brouillard épais est toujours là.

Il fait 0.9°C après une Tx provisoire de 1.4°C.

Si on en reste là, ce sera la journée la plus froide depuis 2013...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 57 minutes, Cyrilleb a dit :

Si on en reste là, ce sera la journée la plus froide depuis 2013...

 

Si on en reste là d'ici 6h UTC demain matin (Tx provisoire -1,7°C, Ta -2,2°C...), il y a le potentiel pour que ma station pulvérise son record de Txn datant du 23/02/2013 avec -0,2°C.

 

Depuis l'installation de la station en septembre 2012, ce ne serait donc que le 2ème jour sans dégel enregistré en 4 ans et 3 mois!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée glaciale avec pour le moment en maxi -0.5 sous abri.

Actu , il fait -1° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-4 ce matin et tx à +0,6 cet aprem. avec du brouillard tous le long, actu -0.1 avec brouillard givrant. à saint nazaire c'est bien plus impressionnant, journée sans dégel par le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée sans dégel de la saison hivernale ici ce fût le cas également sur Mirebeau avec autour du - 1°c en tx, - 0.8°c chez moi. Jusqu'à - 2.1 °c de tx à Loudun ! 

 

Ce soir ça descend tranquillement à - 1.3°c le brouillard est très épais à Mirebeau où le givre s'y accumule de plus en plus dans les arbres en particulier, il est moins épais chez moi cependant j'ai plus de givre dans les arbres que ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans dégel sur une grosse moitié NO de la région, ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps, 2013 à vous lire.

Ici, le degel aura eu lieu, avec +0.9°C à la faveur d'un très léger flux de SE qui aura poussé ce qu'il reste d'une douceur relative jusqu'ici, du coup le givre a disparu en 1/2 h vers 14h.

Actu la T°C est repassé dans le négatif avec toujours ce brouillard moyennement dense (150m)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

Salut flocon ; ah c'était particulier et très local, et tu ne peux pas savoir si tu n'y étais pas. La veille, 31 déc 2014, on avait eu ça près du canal :
photo1

photo2

Le lendemain 1er janvier 2015, le brouillard avait disparu : diapo

 

Toujours négatif avec -2°2 et brouillard toujours aussi dense. Paris semble au soleil sur le sat ; un ilôt de lumière dans un environnement gris.
 

OK merci pour la réponse Cisco en effet phénomène localisés 

Sinon brouillard givrant en cours Sous -2degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après le brouillard du matin vite dissipé, la côte sablaise a bénéficié d'une très belle journée.

J'ai relevé 9°7 de Tx

Photos de la côte sauvage cet après-midi.

161230062319746163.jpg

 

161230062659462897.jpg

 

J'ai beaucoup aimé ces petits oiseaux qui courraient devant le flot.

Au lieu de s'envoler quand la vague arrivait, ils courraient puis revenaient .

Voici un spécimen pris au télé devant la dune. Il s'agit du bécasseau sanderling

 

161230063614139886.jpg

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle Tx de -1.4°C sur Angers, maximale la plus basse depuis le 8 février 2012 ! Et première journée sans dégel depuis le 12 mars 2013 ! Quel pied ce temps, ça fait plaisir de revoir ces conditions glaciales, avec du beau givre sur les arbres.

-2.3°C actu sous le brouillard à Ingrandes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sur Angers, la Tx du jour (sauf à voir remonter la température d'ici 6hTU demain)

serait donc de -1°4

En vérifiant dans les archives, pour une txn de décembre, elle entre en 21 ème position, 

des températures diurnes les plus basse depuis 1946.

Toutes les journées plus froides qui arrivent devant, étaient liées à des vagues de froid de deuxième quinzaine de décembre,

et non à ce qu'on qualifie parfois de faux froid (froid de basse couche).

Le record reste au 25 décembre 1962 avec -5°2

 

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

À neuville, je ne suis passé pas loin d'une journée sans dégel avec une Tx de 0,3°, dommage.

J'ai emmené mes enfants aux manèges au parc de Blossac de Poitiers,  très supportable au début puis le vent s'est levé et j'ai déchanté. 

Du sel à était balancé sur certaines portions de route aux portes de Poitiers ce matin ou ce soir...

En tout cas, c'est bien hivernal avec actuellement -0,8° et un vent de NE faible.

A voir demain matin, la Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Brouillard givrant toujours d'actualité.

La température baisse mieux qu'hier puisqu'elle est négative alors qu'elle était encore positive hier, -2,3°.

Probablement la futur tn de la saison (peut-être de l'année aussi qui sait).

 

Bonne soirée. :)

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Déjà -4.0° actuellement, le brouillard s'est de nouveau établi sur toute la cuvette de Limoges et épargne pour l'instant les hauts coteaux du village. Par contre, c'est un brouillard à couper au couteau, très dense, galère de conduire ce soir encore...

On tiendra une sacrée Tn demain matin, ça c'est clair, tout le monde sera servi.

 

Notez l'ensemble du CO excepté le 17 placé en vigilance jaune Neige/Verglas depuis 16h.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à mon avis le brouillard ne devrait pas nous lâcher comme ça, quand je vois que la totalité de la région est envahie ce soir 87 en grande partie aussi sauf Mont d'Ambazac et SE du département, il va pas être simple à déloger. 

En attendant ça descend sur les plus hautes collines comme à Saint Michel Mont Mercure qui affiche - 3.2°c déjà et jusqu'à - 3.8°c aux Herbiers, peut être un brouillard moins dense là haut ? 

- 3°c également dans le Nord du Poitou, - 2.1°c ici alors que plus au Sud ça peine à descendre, - 1.0 °c pour le moment à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Impressionnante accumulation de givre sur les arbres, ça faisait des années que je n'avais pas vu ça. Brouillard à gogo cumulé à plus de 30h de gel consécutif ça ne pardonne pas. Pas sur que le soleil perce avant le redoux pour magnifier tout ça. Dommage que je sois sur Paris ce week-end je ne le verrai pas.

 

-3.8°C actu. :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Brouillard givrant toujours d'actualité en cette dernière fin de nuit de 2016.

La tn est en cours avec avec -3,5° (actu -3,4°).

Plus qu'à attendre que le soleil se lève pour faire peut-être quelques photos. ;)

 

Bonne journée à tous !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...