Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, El' Coco a dit :

Incroyable effectivement j'ai été faire un tour vers Indre/Coueron recouvert par 2cm de neige ! J'ai parlé trop vite. 

 

Photolive les gars ;) --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement que les paysages sont sympas car sinon quel sale temps, c'est du vrai sale temps, c'est mou, pas de soleil, pas de vent bref il ne se passe rien hormis le givre et les températures négatives, vivement de la bonne vieille bruine bien douce et bien dégueu avec du vent fort halalala :P:D Vivement ça dépote ! 

En attendant on peut faire des photos en pagaille c'est mieux que rien. :) 

Comme l'a souligné radar, ça dégel très facilement au sol, alors que c'est loin d'être le cas sous abri avec toujours - 3.2°c contre 0°c au sol du coup ça fond mais juste au sol pas dans la végétation.

Si seulement le soleil pouvait revenir éclairer tout ça avant que ça ne disparaisse...

_MG_7966_btq9.jpg

 

_MG_7975_uoq4.jpg

 

_MG_7984_sjt0.jpg

 

_MG_7992_kfh6.jpg

 

_MG_7997_yar2.jpg

 

_MG_8004_yja4.jpg

 

_MG_8013_yna8.jpg

 

Allé zou j'en ai mis assez comme ça maintenant faudrait la même chose mais avec du soleil car là mon dieu que c'est triste.

 

PS: fine pellicule de neige au sol à priori vers le Auchan Poitiers Sud d'après un proche idem à Saint Benoit photo vu à l'instant sur twit :) 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Brouillard givrant actuellement à La Bruffière, avec quelques flocons, mais c'est vraiment pas grand chose. Les routes sont sèches et dégagées.

Tn de -3.9°C, -2.8°C actuellement. Il faut remonter à un certain mois de février 2012 pour trouver une température aussi basse à cette heure de la journée. GFS est complètement dans les choux avec 6°C prévus pour 13h! Pas facile de prévoir les phénomènes de basse couche!

Le paysage est recouvert de givre, mais il y en a moins que dans les départements plus à l'est, car le givre d'hier a fondu à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belles épaisseurs de givre du côté de Montigné/Montfaucon 

Temperature vivifiante avec -3 degrés à l'heure actuelle

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 2 minutes, El' Coco a dit :

Neige modéré maintenant sur Indre, incroyable !

Quelqu'un pense avoir une explication à ce phénomène ? 

La Loire, des industries ?

 

Sinon ici toujours du brouillard, -2.0°C sous abris, et 4.7°C au sol !

@Max et Tom, oui ça circule les nouvelles à propos du blanchissement d'Auchan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar Meteo60,  on voit quelques points à la loupe aussi sur Laval aussi.

Sur neuville,  -2,6° toujours dans le brouillard plus ou moins épais. 

On est parti pour une journée sans dégel. Ça va cailler cette nuit pour guincher...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

4,7°C au sol!!! Mais c'est assez élevé, tout de même bizarre ce genre de phénomène non? 

 

Ici -1,3°C, ça risque d'être tendu pour une journée sans dégel mais toujours possible. Enfin si il y a dégel vu la température au sol ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a une heure, El' Coco a dit :

Quand je pense qu'on doit atteindre les 2 centimètres sur Indre alors quil n'y a absolument rien sur les radars... quelle surprise !

 

Voici peut-être l'explication avancée par "Presse Océan", neige qui enchante mais finalement peu réjouissante :

 

La neige de pollution se produit dans des conditions spécifiques de pollution atmosphérique et de météorologie. 

Les polluants atmosphériques, sous forme d'aérosols, constituent des noyaux de condensation et de congélation. La vapeur d'eau présente dans l'air se condense sur les particules polluantes et gèle, formant peu à peu des flocons de neige qui finissent par tomber. Ailleurs, où les conditions météorologiques sont identiques mais où l'air n'est pas chargé d'aérosols, aucune neige ne se forme.

De la sorte, on observe des précipitations de neige localisées au niveau des centres de pollutions, à proximité des industries et dans les centres urbains. C'est pourquoi l'on parle de neige industrielle ou encore de neige urbaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tom17 a dit :

4,7°C au sol!!! Mais c'est assez élevé, tout de même bizarre ce genre de phénomène non? 

 

Ici -1,3°C, ça risque d'être tendu pour une journée sans dégel mais toujours possible. Enfin si il y a dégel vu la température au sol ^^.

 

Normal le sol rayonne énormément et il n'y a pas de vent donc c'est tout à fait normal qu'en plein jour il soit plus chaud que l'air, 1.7°c au sol ici aussi.

 

Sous abri - 2.8°c. La neige de pollution aurait lieu essentiellement proche des grandes villes à priori ou des industries.

 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

En regardant le radar Meteo60,  on voit quelques points à la loupe aussi sur Laval aussi.

Sur neuville,  -2,6° toujours dans le brouillard plus ou moins épais. 

On est parti pour une journée sans dégel. Ça va cailler cette nuit pour guincher...

Je confirme pour Laval mais c'est vraiment poussif ^^

Il s'agit de nano-flocons :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui Max, je comprends bien le rayonnement et je sais qu'il existe mais je trouvais la valeur de 4,7°C assez énorme comparé au -2°C de l'air, du coup je me posais la question si d'autres effets pouvait rentrer en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard redevient dense cet après-midi ; routes toujours sèches et pas de neige pour l'instant.

Si la girouette tourne toujours, les coupelles semblent bloquées depuis le milieu de matinée car une mesure a été enregistrée à ce moment-là.

-2°5, c'est l'équivalent de ce que j'avais au jardin vers 13h où il y a fait -4° toupile en début de matinée.

311216a.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tom17 a dit :

4,7°C au sol!!! Mais c'est assez élevé, tout de même bizarre ce genre de phénomène non? 

 

Ici -1,3°C, ça risque d'être tendu pour une journée sans dégel mais toujours possible. Enfin si il y a dégel vu la température au sol ^^.

D'ici 15h30-16h, la température va commencer à baisser, vu que température augmente très doucement,  il n'y aura pas probablement de degel...Sur neuville,  je n'ai perdu qu'1,3° depuis le lever du jour.

En tout cas, ce type de temps anime le topic, c'est très agréable. ☺

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelle surprise pour vous, superbes vos photos ! 

Ici, la gelée de ce matin a été un peu décevante, alors que ça descendait bien plus que la veille hier soir, la baisse s'est stoppée vers minuit, il a fait -4.9° en Tn.

Actuellement, il fait 4°, certains coins du jardin sont toujours gelés, et c'est le soleil qui prédomine encore en ce dernier jour de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...