Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé ce matin avec un mistral modéré (fort à Chusclan avec plus de 70 km/h). A 8h le contraste était saisissant entre Bagnols/Tresques (plus de 8°C) et Verfeuil/Montclus (respectivement -1°C/0°C) où le mistral n'est pas encore levé.

 

Avant la levée du mistral, la Tn a été de 1.9°C à Bagnols ville et Bagnols sud, 0.0°C à Tresques.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de mistral ici mais un ciel assez voilé. Nuit froide avec de nombreuses gelées (jusqu'à -2.6°C à Verfeuil et Montclus), puis douceur agréable l'après-midi (11 à 12°C sur Bagnols, Tresques, Verfeui

Les 2 trombes auront durées près de 20 minutes. Assez remarquable quand même.   J'ai pu ensuite voir 2 tubas sur Marseille. Photo à venir plus tard.    

En effet brouillard bien épais dans le pays d'Aix avec seulement 3,3°C ! Petite photo du brouillard mais vu du sommet de l'Etoile (640m) ce matin vers 10h:  

Images postées

Il y a 7 heures, Ced30 a dit :

Ensoleillé ce matin avec un mistral modéré (fort à Chusclan avec plus de 70 km/h). A 8h le contraste était saisissant entre Bagnols/Tresques (plus de 8°C) et Verfeuil/Montclus (respectivement -1°C/0°C) où le mistral n'est pas encore levé.

 

Avant la levée du mistral, la Tn a été de 1.9°C à Bagnols ville et Bagnols sud, 0.0°C à Tresques.

Sacrée différence digne de la plaine littorale par temps de brise lol

 

D'ailleurs je viens de voir qu'à Chusclan une fois le mistral levé la T n'est pas passée en dessous de 6° (Tn 3.8 vers 1h du mat), ce qui est plus élevé que la Tn du Grau (5.4°) mais plus basse que celle de Port-Camargue (7.4°), ça se joue à 1 km près :D Tn de 4.2° à Aigues-Mortes. 

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Hormis quelques stratus au lever du jour, le ciel est resté parfaitement dégagé toute la journée et même bien limpide cet après-midi, sous l'effet d'un mistral modéré et froid. Excellent visibilité également. T: ~ 2°C/11°C. Très forte rosée ce matin, qui a bien mouillée les routes, au point que je croyais qu'il avait plu pendant la nuit! A l'ombre, les routes sont restées d'ailleurs mouillées toute la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 4 heures, geoffrey a dit :

Salut à tous,

 

Hormis quelques stratus au lever du jour, le ciel est resté parfaitement dégagé toute la journée et même bien limpide cet après-midi, sous l'effet d'un mistral modéré et froid. Excellent visibilité également. T: ~ 2°C/11°C. Très forte rosée ce matin, qui a bien mouillée les routes, au point que je croyais qu'il avait plu pendant la nuit! A l'ombre, les routes sont restées d'ailleurs mouillées toute la journée.

Les nuages étaient bien présents au nord de Montélimar où on voyait presque une "barrière" en direction du nord assez rare de voir ce phénomène birn marqué depuis 2 ou 3 jours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse spectaculaire de la température ce matin à Avignon avec la levée du mistral : - 1.1° à 6h et  5.1° à 7h. Tn de -1.8° (22ème gelée) pour une Tx de 13.9°.

Içi à Carpentras Tn de - 0.3° (19ème gelée) pour une Tx très agréable de 15.9° (+ 4.9° par rapport à la normale et + 3.7° par rapport à hier).

Coté ciel un bleu limpide a régné toute la journée (ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça) d'ou 8h25 d'ensoleillement. Nous sommes le 23 décembre et on a déja 28h26 d'ensoleillement de plus par rapport au total de décembre de l'année dernière (100h10) Si les prévisions de MF se vérifient on risque de titiller les 200h au 31 décembre, soit le double de l'année dernière! (la normale est de 136h48)

A 22h : 2.5° 1034.6 hpa 96% N 10.8 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée superbe aujourd'hui avec une température très agréable propice à une balade en bord de mer...:)

Tn: 7.1°C / Tx: 16.9°C. 

 

Pour Malbosc données aussi très douces. Tn: 6.8°C / Tx: 13.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel voilé ce matin, mistral faible à modéré actuellement et assez irrégulier cette nuit, occasionnant une nouvelle fois de gros écarts de température entre les zones constamment ventées (autour de 7°C), les zones irrégulièrement ventées (2 à 4°C) et les zones déventées (-2°C). Au final, près de 10°C d'écart entre les TAF et les rives du Rhône.

 

Tn de ce matin:

 

7.0°C à Chusclan

6.8°C à Roquemaure

5.7°C à Bollène

4.0°C à Montjoyer

3.7°C à Montélimar sud

3.5°C à Bagnols ville

3.3°C à Bagnols sud

2.3°C à Tresques

0.2°C à Laval St Roman

-0.2°C à St Pons la Calm

 

-2.2°C à Montclus

-2.5°C à Verfeuil

 

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tres légère gelée ce matin avec une tn de -0.1°C.

 

Pas de mistral pour l'instant ici du coup c'est un épais brouillard qui est au menu ce matin.

 

Edit 11h30: Le mistral daigne enfin à se lever , le brouillard se maintient pour l'instant dans une ambiance hivernale avec une température de 3.5°C actu.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral modéré, quelques nuages élevés, mais dans l'ensemble belle journée et grande douceur pour une fin décembre.

 

Tx du jour:

 

16.6°C à Montclus

15.5°C à Verfeuil

15.1°C à Chusclan

14.7°C à Tresques

14.6°C à Bagnols sud

14.2°C à Bagnols ville

12.5°C à Montjoyer

 

Ce soir la douceur prédomine avec 13°C actuellement sur Bagnols. Une douce nuit de Noël en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nouvelle journée douce et agréable, ça ne me déplaît pas ce temps (je préfère ça qu'une journée sous la grisaille et 5°C du matin au soir). 

Tn de 4.2°C pour une Tx de 16.4°C ! 

 

Bon réveillon de Noël à toutes et à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et joyeux Noël !

Ça fait du bien d'être en vacances avec un temps pareil, je suis arrivé hier soir à Canet près de Barcelone, un temps doux et au beau fixe, tout comme en Provence depuis 3 jours. A la limite on pourrait parler d'un peu de vent par moments, mais pour le reste ciel sans nuages, frais le matin, doux au soleil l'apres-midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Du mistral aujourd'hui, modéré, cela faisait longtemps! Grand ciel bleu pur donc, levée du mistral en début d'après-midi après une matinée calme mais plutôt nuageuse/brumeuse, rafale maxi de 45.1 km/h donc cet après-midi, les températures sont plutôt douces pour un 24 décembre, particulièrement douces ce soir!!

 

Tn de 1.9°C, Tx de 12.1°C, et encore un gros 10.4°C actu sous un mistral encore présent (30/35 km/h en rafales).

 

Bon réveillon et Joyeux Noel à tous ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier brouillard en fin de nuit et températures négatives : - 2.6° de Tn à Avignon et -0.6°à Carpentras. Par la suite levé du mistral sur Avignon avec hausse rapide de la température (8.8° à 10h) et au final une Tx de 15.6°. Pour içi 15.8° avec un mistral se levant un peu plus tardivement, vers 13h seulement.

Ciel pas aussi dégagé qu'hier, avec de nombreux nuages élevés par moment. 6h30 d'ensoleillement.

Ce soir le mistral est encore présent , et maintient une température très douce : 11.3° à 22h (2.5° hier à la même heure)

A 22h : 1032.1 hpa 69% O 44.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le voile nuageux est épais ce matin et masque le soleil. Mistral soutenu et températures douces. Encore 10°C d'écart entre les TAF et les rives du Rhône (belle Tn par mistral à Chusclan au passage !).

 

Tn du jour:

 

10.8°C à Chusclan

9.3°C à Bagnols sud

9.0°C à Bollène

8.8°C à Bagnols ville

7.3°C à St Paul 3 Châteaux

6.9°C à Tresques

6.5°C à Montjoyer

 

1.4°C à Montclus

0.7°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour, joyeux noël à tous !

 

Le Noël de cette année, on peut vraiment dire qu'il s'est fait au balcon, 17.4° relevés hier après-midi et la température aujourd'hui risque encore de dépasser 17°. Les nuages restent rares même si ils sont plus nombreux qu'il y a quelques jours, le vent qui s'est levé hier ne s'est pas encore levé ce matin. En bord de mer, le vent de terre a cassé la houle du début de semaine. 

Une photo des vignes vers Cazouls-lès-Béziers (34) :

 

191970201612241133492.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour et joyeux Noël à tous !! ^_^

 

Je suis donc de retour en Provence, à Gréoux-les-bains (04) ! Tn douce (léger mistral+nébulosité) ce matin avec 3.7°C alors qu'il a gelée presque tout les jours du mois ici. Actu ciel densément voilé; 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel bien gris, un temps bien ennuyeux et inintéressant à l'image de ce mois de décembre (et beaucoup (trop) à l'image de cette année d'ailleurs excepté quelques épisodes à l'automne), douceur et mistral cette nuit, maintenant le vent à faibli, 10.8°C, rayonnement solaire 167 w/m².¬¬

 

Tn indigne d'un Noel: 8.2°C.. Dire qu'en 2010 il neigeait le 25 décembre avec -2.5°C le matin et -0.5°C l'après-midi...Ce noel là me laissera toujours rêveur:x

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 19 minutes, MP13850 a dit :

Tn indigne d'un Noel: 8.2°C.. Dire qu'en 2010 il neigeait le 25 décembre avec -2.5°C le matin et -0.5°C l'après-midi...Ce noel là me laissera toujours rêveur:x

 

Ahah, je vois que nous avons les mêmes références Morgan :D 

 

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51082-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/?page=14

 

En attendant, Joyeux Noël !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien moisie avec des nuages élevés qui se régénèrent sans cesse,  pppfffffff , trop deg. Petit mistral qui empêche la température de descendre la nuit : 8.9° de Tn.

 

A 13h : 13.1° 1028.1 hpa 47% NO 29.6 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche de Noël, le soleil se couche comme il s' est levé, c'est à dire sous un voile nuageux. Par contre le soleil était bien présent aux heures centrales de la journée, les voiles étant présents uniquement vers l'horizon, ce qui explique cela. Vent restant faible. Grande douceur comme hier, 16°C à l'affichage LCD dans le train, 18°C sur celui de la pharmacie (premier relevé plus fiable à mon avis), sinon il y a la station de Matarô pas loin : www.tempsmataro.net/vantage

http://www.tempsmataro.net/mobil.htm

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Jour de Noël très désagréable côté météo. En cause le mistral, très fort et turbulent! Très longtemps que je ne l'avais pas vu aussi costaud! En tout cas, dans la plaine, impossible de sortir même simplement marcher. Côté ciel, rien pour redonner le sourire, voile très épais qui a masqué le soleil toute la journée. Amplitude thermique très faible: T: ~ 9°C/11°C. On pourrait penser qu'il fait bien doux, mais l'idée est totalement fausse tant le ressenti est réellement très froid exposé au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...