marcoco Posté(e) 13 décembre 2016 Léguevin (31) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Salut, brouillard bien épais sur l'agglomération toulousaine avec des températures proche de 0°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 décembre 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Sur Paul Sab, le brouillard a cristallisé, il est tombé un poudrin de glace qui a formé une infime couche sur les terrains de rugby Modifié 13 décembre 2016 par Epica//Stormy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 décembre 2016 Anglet Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Beaucoup de fraicheur ce matin 3° environ dans le quartier des Cinq Cantons, sur le littoral le ciel est bleu et il n'y a pas de brouillard contrairement à ce qui se passe sur l'aéroport de Biarritz-Anglet où il fait encore plus frais. 1°5 seulement. Le vent est faible de secteur Est, 10/15 km/h à la vue de l'agitation des feuilles de palmier. La journée va être très ensoleillée et douce l'après midi, en attendant çà pince "monseigneur". Modifié 13 décembre 2016 par pluviodacqs orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Hey Toulouse en proie à la neige industrielle ?... Allez, ici, après une journée en demie-teinte hier, aujourd'hui on retrouve nos gelées et notre ciel dégagé dés le matin. On notera quelques cirrocumulus. Un fait très très notable hier : de manière officielle, nous terminerons l'année excédentaire en soleil. Comme quoi, tout est possible même après un début d'année très très très gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 décembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Bonjour, La journée commence bien, avec brouillard dense, comme hier toute la journée. La tn descend progressivement 1,5° pour le moment. Pas une goutte de pluie depuis le 1 Décembre, mais quand même 3,0mm de dépôt de brouillard et rosée,ça compte dans les précipitations, il ne faut pas l'oublier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 décembre 2016 Anglet Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 6 minutes, pim82 a dit : Bonjour, Pas une goutte de pluie depuis le 1 Décembre, mais quand même 3,0mm de dépôt de brouillard et rosée,ça compte dans les précipitations, il ne faut pas l'oublier... Pas de pluie non plus à Bergerac, Dax, Biarritz-Anglet, Saint-Jean-de- Luz et pourtant ces stations météos affichent pour certaines (Bergerac, Dax par exemples 0,0mm et pour d'autres (Biarritz-Anglet, Saint-Jean-de-Luz) des valeurs 0,8 et 0,6 respectivement. Ce qui laisse à suspecter que toutes les stations météos ne suivent pas les mêmes règles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 décembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Salut Pluviodacqs Ce qui laisse à suspecter que toutes les stations météos ne suivent pas les mêmes règles Je pense que toute les stations MF (metar, et synop) enregistrent tout les dépôts. Aprés tout dépend du brouillard, et de l'humidité, chez moi il y en as pas mal, j'arrive parfois a avoir 0,4 et 0,6 au spiea et vp2 * (Une chose me chagrine, l'hygro de la vp2 ne monte pas au dessus de 96% depuis un bon moment.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 13 décembre 2016 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Bonjour, Brouillard dense ce matin, T° actuelle 5.4, T°n 3.5 Pas de vent.... Hier plein soleil et T°douce de 14.1.... Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 décembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Retour du train-train habituel de ce mois de décembre aujourd'hui,soleil et ciel bleu,vent faible d'Est a sud-est,Tn de 0.8° qui a accompagné une faible gelée dans les endroits abrités. De belles Tn tout de même qui reflètent mieux les particularités d'une département accidenté,-3.9° a Lhospitalet et -5.1° a Prudhomat, qui enquille les Tn négatives depuis le début du mois comme on enfile des perles (12 aujourd'hui et une Tnn de -2.5°!) Modifié 13 décembre 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 décembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Epica//Stormy a dit : Sur Paul Sab, le brouillard a cristallisé, il est tombé un poudrin de glace qui a formé une infime couche sur les terrains de rugby Il y'a une certaine et navrante logique a cela... Modifié 13 décembre 2016 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 décembre 2016 Anglet Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 2 heures, pim82 a dit : Salut Pluviodacqs Ce qui laisse à suspecter que toutes les stations météos ne suivent pas les mêmes règles Je pense que toute les stations MF (metar, et synop) enregistrent tout les dépôts. Aprés tout dépend du brouillard, et de l'humidité, chez moi il y en as pas mal, j'arrive parfois a avoir 0,4 et 0,6 au spiea et vp2 * (Une chose me chagrine, l'hygro de la vp2 ne monte pas au dessus de 96% depuis un bon moment.....) Je connais trop bien Dax Seyresse pour avoir de sérieux doutes, enfin difficile d'apporter la preuve, je rappelle qu'au temps jadis, les stations enregistraient aussi 0,1 mm, mais depuis qu'on ne veut et peut plus recourir à des personnes physiques, on fait appel à des automates bien utiles dans beaucoup de cas de figure mais qui en revanche ne sont pas "homniprésent". Quant à la VP2 je la recalerais à 100% un jour de brouillard. mais je dois dire que l'hygro de la VP2 ne m'a jamais satisfait à 100% (c'est le cas de le dire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 décembre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 D'autant plus que Dax score (ou scorait puisque ce chiffre date de 30 ans) 110 jours de brouillard/an contre une trentaine je crois à l'aéroport de Biarritz. Qui dit brouillard dit potentiellement un peu d'eau au fond du pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 décembre 2016 Anglet Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Petite chauffe au pied des Pyrénées, 17°3C à Saint-Jean-de-Luz, et 16°3C à Pau, l'ambiance reste très anticyclonique vent faible, bel ensoleillement, faible vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 décembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Le thermomètre a fait un sacré bond en l'espace de deux heures avec l'orientation plus franche du vent au sud-est,5.5° en fin de matinée et pratiquement 13° a 14h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 décembre 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 salut, soleil toute la journée.T°actu: 13.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 décembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir, Soleil cet apm tx de 8,3° Salut Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 décembre 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 il y a une heure, pim82 a dit : Bonsoir, Soleil cet apm tx de 8,3° Salut Fred salut Michel ça va ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 13 décembre 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 6 heures, pluviodacqs a dit : Petite chauffe au pied des Pyrénées, 17°3C à Saint-Jean-de-Luz, et 16°3C à Pau, l'ambiance reste très anticyclonique vent faible, bel ensoleillement, faible vent. Salut , nouvelle journée ensoleillée et température bien agréable , petit tour des Tx Béarnaises , Oloron : VP2 18.8°C Mirepeix : 18°C Bénéjacq17.9°C Pau ; 17.9°C Lasseube : 17.5°C VP2 Monein : 17.3°C Jurançon : 17.2°C Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 décembre 2016 Anglet Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Après une matinée fraiche Tn 1°3, le bel ensoleillement a été favorable à la remontée de la température Tx 15°7, ce soir c'est la détente des gaz qui à son tour fait remonter la température 13° actuellement, encore une facétie du foehn qui vient de reprendre son souffle au fond du Golfe de Gascogne. Les Tx: Pour le Pays Basque c'est Saint Jean de Luz qui a le mieux performé. Saint-Jean-de-Luz: 18°9 Espelette 18°6 Ascain 17°9 Biarritz-Anglet 15°7 (à la traine) Modifié 13 décembre 2016 par pluviodacqs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenBD64 Posté(e) 13 décembre 2016 Ascain (64) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Oui, le vent de Sud, modéré, s'est levé sur la côte basque. 14,3 actuellement à Ascain. entre Ascain et Olhette ça souffle assez fort, à vue d'œil (et d'ouïe), je dirais autour de 60-70km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 décembre 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Sur le Grand Tarbes : -1.5°c de Tn +15.2°c de Tx Ça tombe bien je vais à St Jean de Luz pendant les vacances, en + c'est la qui fait le plus chaud, que demande le peuple Je compte sur toi pluviodacqs pour conserver cette douceur à mon arrivée Modifié 13 décembre 2016 par Aigoual 62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 décembre 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 décembre 2016 -1.5°C actu ca gele bien déjà. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 14 décembre 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 En direct d'Hossegor 4°C,-3 pour Roquefort actu. Pyrénées dégagées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 14 décembre 2016 Anglet Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 2 heures, Jerem des Landes a dit : En direct d'Hossegor 4°C,-3 pour Roquefort actu. Pyrénées dégagées Fais attention tu te rapproches du chalumeau et tu risques de te bruler. 14° actuellement à Anglet après une nuit douce, autour des 10°. En tout cas encore beaucoup de soleil aujourd'hui dans un ciel bleu à peine strié de quelque cirrus. Tn 8°8 au lever du jour.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 14 décembre 2016 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, Soleil et douceur ce matin.... T°n 3.3, T° actuelle 8.9... Et effectivement 1.7 cm dans le pluviomètre.... T°max hier, 14.7....Douceur presque printanière dans les bois médocains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés