Altitude600 Posté(e) 5 décembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 décembre 2016 ICI 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 décembre 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 décembre 2016 (modifié) La température et les conditions météorologiques entre le 23 et le 26 novembre n'étaient guère favorable a la neige et la chaleurs qui règne a Tabuk est digne d'un mois de juin a Paris a Tabuk et sans précipitation !! je ne sais pas comment la neige peut tomber dans ces conditions.y compris au alentour, surement un fake. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/40375/novembre/2016/tabuk.html Phil Modifié 6 décembre 2016 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 décembre 2016 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour Phil, Comme en Turquie les départements tiennent leurs noms généralement du chef lieu et c'est assez vaste et montagneux pour que comme décembre 2015 il y neige . Des photos avaient également circulé sur des pages facebook. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 décembre 2016 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Argument donnant du crédit à cet article qui n'est pas un fake à 100% sat du 23/11/2016 les archives d'IC sont incomplètes, voir ici, http://www.meteomanz.com/sy5?cou=2024&ind=40375&m1=11&y1=2016 nébulosité 5/8 trace de pluie 0.4mm et la température qui descend bien bas près de 2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 décembre 2016 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 décembre 2016 on va bientôt en reparler je suppose!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcaman Posté(e) 6 février 2017 Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Le 3 février, une météo anormale perturbe la péninsule arabique. Plusieurs pays du Golfe, notamment le Koweït, l'un des pays les plus chauds du monde, ont connu des chutes de neige. https://fr.sputniknews.com/insolite/201702031029929720-golfe-neige-temps-anomalie/ Modifié 6 février 2017 par rcaman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 février 2017 Partager Posté(e) 17 février 2017 En tout cas la pluie n'a pas fait semblant dans la péninsule arabique, principalement au niveau de l'Arabie Saoudite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 mai 2017 Amiens Partager Posté(e) 31 mai 2017 +38,6°c de Tn à Al Amerat, +50,5°c de Tx à Bidiya, un point de rosée à +31°c à Sohar Majis .. Il ne s'agit pas de record mais ça chauffe grave dans le Sultanat d'Oman en ce moment! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 mai 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 1 minute, Babarskaja a dit : +38,6°c de Tn à Al Amerat, +50,5°c de Tx à Bidiya, un point de rosée à +31°c à Sohar Majis .. Il ne s'agit pas de record mais ça chauffe grave dans le Sultanat d'Oman en ce moment! Tu m'as fait peur quand j'ai vu que tu avais posté dans ce topic " Neige dans la péninsule arabique", on sait que l'on peut s'attendre à tout mais là j'ai été surpris ! Ceci dit c'est vrai que cette partie du globe est en surchauffe actuellement . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mai 2017 Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Babarskaja a dit : +38,6°c de Tn à Al Amerat, +50,5°c de Tx à Bidiya, un point de rosée à +31°c à Sohar Majis .. Il ne s'agit pas de record mais ça chauffe grave dans le Sultanat d'Oman en ce moment! Et surtout une Tx de 50,8 °C à Qurayyat, égalant le record national d'Oman. À noter un Td de 31,6 °C aujourd'hui à Sohar Majis. On est au niveau des records mondiaux. Modifié 31 mai 2017 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 mai 2017 Amiens Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 14 minutes, Canada Goose a dit : À noter un Td de 31,6 °C aujourd'hui à Sohar Majis. On est au niveau des records mondiaux. Au niveau des records mondiaux pour un mois de mai? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mai 2017 Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : Au niveau des records mondiaux pour un mois de mai? Record mondial tout court. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 31 mai 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre avec de telles conditions. Sachant qu'avec un humidex > 54°c un coup de chaleur est imminent. Modifié 31 mai 2017 par Aigoual 62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 mai 2017 Amiens Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Des stations d'Iran (comme Abu Musa),du Pakistan (comme Sibi) ou des Emirats Arabes Unis,bref autour du Golfe Persique,atteignent ou dépassent chaque année ou presque +33°c voire +34°c de Td. Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet et il me semble que les records mondiaux absolus approchent +35°c (?). Modifié 31 mai 2017 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mai 2017 Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 10 minutes, Babarskaja a dit : Des stations d'Iran (comme Abu Musa),du Pakistan (comme Sibi) ou des Emirats Arabes Unis,bref autour du Golfe Persique,atteignent ou dépassent chaque année ou presque +33°c voire +34°c de Td. Oui, je voulais dire pas trop loin. Sibi, c'est sympa. 6e Tx > 50 °C consécutive, en passant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 11 heures, Canada Goose a dit : À noter un Td de 31,6 °C aujourd'hui à Sohar Majis. À ce moment-là, il faisait 38°C, ce qui a poussé l'humidex à 56 ! Je serais curieux de savoir quel est l'humidex record mondial calculé à partir du couple T/Td le pire qui ait pu se produire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juin 2017 Partager Posté(e) 1 juin 2017 il y a 12 minutes, dann17 a dit : À ce moment-là, il faisait 38°C, ce qui a poussé l'humidex à 56 ! Ben oui, c'est indiqué dans le lien que j'ai donné ! C'est même 58. Mais ça reste banal. Sans chercher très loin, on avait hier un joli 69 d'Humidex à Sibi (Pakistan) : 50 °C et Td 31 °C. Et c'est pas loin d'être tous les jours comme ça depuis une semaine ! Je crois me souvenir que le record mondial est de 78 à Dhahran, en Arabie saoudite, le 8 juillet 2003 : 42 °C et 92 % HR ! Ça n'apparaît pas sur ces relevés mais toutes les données n'y sont pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 juin 2017 Amiens Partager Posté(e) 1 juin 2017 J'ai trouvé une valeur de Td extraterrestre de +37,9°c pour Sibi,le 04 août 2005. +43,9°c - 72,8% d'HR soit un Humidex de 75.Inqualifiable. Le pire c'est que Sibi (130m d'altitude),au contraire des traditionnels Hammam côtiers du Golfe Persique,se situe à + de 600 km de l'embouchure de l'Indus et donc,de l'océan Indien: L'air chaud et humide au dessus de l'océan Indien,poussé par les alizés de SO lors de l'été septentrional,pénètre loin dans ces grandes plaines peu élevées qu'aucun relief n'entrave.Au contraire,les Hauts Plateaux du Balouchistan contiennent cette chaleur dans l'immense vallée de l'Indus. A Sibi il doit y avoir un phénomène d'accumulation du fait de la topographie en cul-de-sac:les autres stations du secteur jusque Jacobabad présentent des valeurs tout aussi abominables mais moins extraordinaires. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juin 2017 Partager Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 4 heures, Babarskaja a dit : J'ai trouvé une valeur de Td extraterrestre de +37,9°c pour Sibi,le 04 août 2005. +43,9°c - 72,8% d'HR soit un Humidex de 75.Inqualifiable. Ouais, sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : L'air chaud et humide au dessus de l'océan Indien,poussé par les alizés de SO lors de l'été septentrional,pénètre loin dans ces grandes plaines peu élevées qu'aucun relief n'entrave.Au contraire,les Hauts Plateaux du Balouchistan contiennent cette chaleur dans l'immense vallée de l'Indus. A Sibi il doit y avoir un phénomène d'accumulation du fait de la topographie en cul-de-sac:les autres stations du secteur jusque Jacobabad présentent des valeurs tout aussi abominables mais moins extraordinaires. C'est exactement ça ! Et c'est abominable ! Il y a 2 heures, Canada Goose a dit : Ouais, sympa ! J'me s'rais qd même gardé une p'tite gêne, comme disent les Québécois... Parce qu'il y a dû y avoir des milliers de morts (peu d'êtres humains - même ceux apparemment « habitués » - doivent supporter une telle valeur d'humidex), comme à chaque vague de chaleur dans ces coins-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 4 juin 2017 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 juin 2017 Les td de Sibi sont completement bidons, je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'annees le capteur d'humidité n'a pas ete changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juin 2017 il y a 27 minutes, mottoth a dit : Les td de Sibi sont completement bidons, je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'annees le capteur d'humidité n'a pas ete changé. http://www.pmd.gov.pk/rnd/rnd_files/vol4_issue8/2.The Apparent Temperature Analysis of Pakistan using Bio.pdf J'en connais un (Gaël) qui va prendre une crise cardiaque en voyant les unités (°C)... dire que ça sort du PMD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 5 juin 2017 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 17 heures, Thundik81 a dit : http://www.pmd.gov.pk/rnd/rnd_files/vol4_issue8/2.The Apparent Temperature Analysis of Pakistan using Bio.pdf J'en connais un (Gaël) qui va prendre une crise cardiaque en voyant les unités (°C)... dire que ça sort du PMD. Je viens de lire ça, mais ça va, je fais du yoga maintenant... Nan mais sinon sans blague, c'est quoi cet article « scientifique » ?! C'est dommage, car il est intéressant si l'on considère le fond (d'ailleurs, je te remercie de l'avoir posté ici), mais sur la forme, leur « boulette » inadmissible gâche tout, presque jusqu'à la crédibilité de cet article. C'est grave pour des soi-disant scientifiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2017 il y a 12 minutes, dann17 a dit : Je viens de lire ça, mais ça va, je fais du yoga maintenant... Nan mais sinon sans blague, c'est quoi cet article « scientifique » ?! C'est dommage, car il est intéressant si l'on considère le fond (d'ailleurs, je te remercie de l'avoir posté ici), mais sur la forme, leur « boulette » inadmissible gâche tout, presque jusqu'à la crédibilité de cet article. C'est grave pour des soi-disant scientifiques... J'ai également été déçu par les publications / rapports pakistanais sur les vagues de chaleur et les conséquences sanitaires [minimisation de l'impact local]. Sur la vague de chaleur du 17-24/06/2015 (plus sérieux mais toujours unité pour les indices) : http://www.ndma.gov.pk/files/heatwave.pdf http://jamc.ayubmed.edu.pk/index.php/jamc/article/download/1139/977 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juin 2017 Amiens Partager Posté(e) 6 juin 2017 Le 04/06/2017 à 22:15, mottoth a dit : Les td de Sibi sont completement bidons, je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'annees le capteur d'humidité n'a pas ete changé. Salut Mottoth, le capteur d'humidité surestimerait depuis X années en tout connaissance de cause? Comme tu fais référence dans le domaine peux-tu développer stp? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés