Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Météo Oise a dit :

 

PS: je préfère voter pour des gens qui disent pain au chocolat que pour un groupe de rebelle sudiste qui dit chocolatine (POPOPO!!! #clach :D:P )

On dit bien pain au chocolat dans les Pyrénées-Orientales  (66) dans le sud de la france !

 

Le climat de font-Romeu me plaît bien :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Citation

Une couche de neige supérieure à 5 cm à Strasbourg, non, non et non, toi qui tiens tant aux graphiques et aux chiffres, regarde tous les mois d'hiver depuis l'hiver 2010-2011 à Strasbourg, aucun relevé au sol supérieur à 5 cm, et 4 cm de max pour cette semaine.

 

Strasbourg c'est grand hein ... Tu l'as bien vue sur la photo de hier, j'ai bien 5 cm et ça reste dans Strasbourg donc ça :

 

Citation

 

Et puis dans ce cas moi aussi je peux aller prendre des épaisseurs mesurées ailleurs qu'à Bergerac

 

 

J'en tiendrais pas compte hein xD

 

Citation

 

ça fait juste plus de 6 ans,

 

 

Sinon à Bergerac combien d'année juste pour voir ... Avec un épisode de plus de 15 cm (et là j'suis gentil avec ce chiffre).

 

Citation

Quant à la contradiction au sein du parti, je ne vois pas de quoi tu parles

 

Ouhla, effectivement, le verre de schnaps en trop xD D'un côté, vous vous défendez mutuellement, alors entre les "nous vous avons montré" ; "nous", etc. J'avale le "nous" représentant pour moi vos deux villes. Après, là je l'accorde, petite boulette, après vous en faites aussi hein, un peu comme l'histoire de la tramontane quand vous m'avez cité xD (ou neige84).

 

Sinon pour vos étés ...

Quand tu dis qu'il fait bon chez vous, blablabla. On l'a connaît la mélodie, je peux tout autant affirmer que les bergeracois j'en croise souvent à la recherche de fraîcheur plus nordique. 

Parole contre parole, c'est vite vite fait hein.

 

Pour ton dernier paragraphe :

 

Citation

t ne cherche pas pour le manque de soleil...Si vous n'avez que 1600 heures et 5 mois sous les 100 heures dans une année, ça veut bien dire ce que ça veut dire...Que ce ne soit pas le seul élément marquant de ton climat je l'admets totalement, mais c'est un (gros) inconvénient pour beaucoup de personnes, passionnées ou non, on ne peut pas le nier. Et Euphy tout comme moi venons à la base de régions aussi grises que la tienne, avec pourtant un ensoleillement hivernal moins calamiteux que dans le Nord-Est, alors je pense qu'on sait un tout petit peu ce que c'est que d'avoir 1600 heures et des bananes de soleil par an et des hivers longs et gris...C'est un facteur on ne peut plus important dans le ressenti d'un climat, aussi varié soit-il par ailleurs ! Et c'est d'ailleurs pour cela que Neige t'avait titillé au début, il s'était adressé aux méditerranéens en mal de neige qui ont avoué leur soutien à ton parti juste pour cet aspect. On s'est vite dit que, habitués à des 2700-2900 heures de soleil annuelles, ils péteraient complètement un boulon au bout de même pas deux semaines s'ils s'y trouvaient réellement xD

 

Un (gros ?) inconvénient, parce que le fait d'avoir rarement des épisodes neigeux à Bergerac est peut être pas un inconvénient pour les nombreux hivernophiles de votre coin ....

Sinon, 1600 heures (un peu plus) à Strasbourg d'ensoleillement c'est supportable croit moi ! D'ailleurs, c'est peut être parce notre météo est tellement changeante qu'on a un ensoleillement pas trop élevé (2700 - 2900 heures ... peut-on en dire autant, que le temps est rapidement changeant ? Non, le climat vue la moyenne sera relativement ensoleillé avec bien sur quelques coupures mais c'est tout. A Strasbourg, la météo est très changeante (positivement et négativement comme partout) quotidiennement, c'est peut être bien ça l'avantage que vous n'avez pas dans le Sud).

 

Sinon neige, je te comprends pas xD

 

Citation

Alors si tu observes ce qu'il y a au dessus, je donne les normes mensuelles pluviométrique en été. Donc quand je parle de 50 mm, je parle de cumuls mensuels hein ^_^

 

Tu parles des cumuls mensuels en plus .... et tu oses dire :

 

Citation

Quelle ville en plaine peut proposer cela ? Des cumuls supérieurs à 50 mm de pluie et tout ça grâce aux orage ?

 

Justement, tu justifies en plus ce que je disais : si en une journée certains villages alsaciens, sous orage peuvent avoir plus de 100 mm, quand est-il à la fin du mois :o

Enfin, y'a un truc qui n'a pas de logique dans ce que tu dis, on est d'accord non ?

 

Sinon H - 1 avant mon meeting :D

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce n'est pas parole contre parole, tu n'as qu'à lire le topic des lamentations, tous les étés au moindre coup de chaud, les seuls qui se plaignent sont dans l'Est, jamais dans le Sud-Ouest. Il s'agit bien d'un écrit, non d'une simple parole en l'air comme la tienne :D POPOPO ! Clash ! :D

 

Pour la première partie de ton discours, on va oublier hein, à un moment tu tiens à ce que les chiffres soient officiels, et ensuite, quand cela t'arrange, tu fais tes relevés ailleurs, c'est trop drôle xD (ou pas)

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

J'aurai du mettre mensuel, comme ça ?

 

il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Quelle ville en plaine peut proposer cela ? Des cumuls mensuels supérieurs à 50 mm de pluie et tout ça grâce aux orage ?

 

 

 

il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Justement, tu justifies en plus ce que je disais : si en une journée certains villages alsaciens, sous orage peuvent avoir plus de 100 mm, quand est-il à la fin du mois :o

 

 

Oui parce que là...

 

 

il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

si en une journée certains villages alsaciens, sous orage peuvent avoir plus de 100 mm, quand est-il à la fin du mois

 

Hum... On peut parler des cumuls de certes villages des PO à la fin de certain mois si tu veux :D

 

J'ai plus de like pour le dernier message de @acrid33, mais je valide à 100000%
 

Amis Sudistes, il faut se faire entendre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ce n'est pas parole contre parole, tu n'as qu'à lire le topic des lamentations, tous les HIVERS doux chez vous, les seuls qui se plaignent sont dans les sudistes.  Il s'agit bien d'un écrit, non d'une simple parole en l'air comme la tienne :D POPOPO ! Clash ! :D  

 

Je peux aussi faire ça ;) 

Bah Neige, j'ai bien compris mais là de nouveau, on je crois bien qu'on se comprends pas xD

Bref bref O.o

 

 

Amis Nordiste et SUDISTE (oui on me soutien dans le Sud aussi), n'oubliez pas Strasbourg est la ville avec le plus de diversité météo ! C'est bien ça le bonheur, pour un mélange parfait pour que chacun y trouve son bonheur au moins une fois par année (# Bergerac sans neige selon les années, pauvre hivernophile du coin :().

 

Bisous bisous haha

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 48 minutes, Météo Oise a dit :

Wow wow, ça parle mal du nord de la France là :D

Je suis obligé de rectifier en citant 2 dates récentes:

- Mars 2013 (20 à 40 cm de neige + 1 à 2 m de neige en congère)

- Décembre 2010 (20 à 60 cm de neige)




 

Les fortes accumulations de neige sont donc fréquentes dans le Nord ;) Il y en a dans le Sud mais le Nord en a autant^^




 

Voici d'ailleurs une photo de Mars 2013 en Normandie (Météo Paris):

4703.jpg




 

PS: je préfère voter pour des gens qui disent pain au chocolat que pour un groupe de rebelle sudiste qui dit chocolatine (POPOPO!!! #clash :D:P )



 



 

Je précise que dans le sud-est , on dit aussi pain au chocolat xDEt pourtant c'est bien le sud ! Oui oui. Bref niveau climat, je pense qu'à chosir je préfere peut être en effet la Cerdagne à Strasbourg (pour répondre aux allusions qui m'était je pense un peu destiné :P), mais, car il y a un mais, je préferais encore plus les Alpes du sud ! Et niveau paysages et culturel, mon attrait va plus vers l'Alsace que le SO de la France. Enfin, Le Bossue d'Alsace est tout seul face à une coalition, comme moi lorsque j'étais encore dans le meeting, ce que je trouve honorable,. Donc je voterais .. Strasbourg !

Bref je soutiens l'Est de la France, sud comme nord ! 


 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 7 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ce n'est pas parole contre parole, tu n'as qu'à lire le topic des lamentations, tous les HIVERS doux chez vous, les seuls qui se plaignent sont dans les sudistes.  Il s'agit bien d'un écrit, non d'une simple parole en l'air comme la tienne :D POPOPO ! Clash ! :D  

 

Visiblement tu ne connais pas grand chose au topic des lamentations haha, beaucoup d'années qu'il existe, je le lis régulièrement, les nordistes sont surreprésentés l'hiver parce qu'ils s'imaginent chez eux un climat qui n'existe pas en France en plaine, donc ils sont tout le temps déçus ^^ Il y a bien des sudistes dans le genre à se plaindre l'hiver, mais je t'invite à aller faire un ratio Nord/Sud parmi les plaignants, et on verra bien :D

POPOPO Clash ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 6 minutes, Gaël13 a dit :


 


 

Je précise que dans le sud-est , on dit aussi pain au chocolat xDEt pourtant c'est bien le sud ! Oui oui. Bref niveau climat, je pense qu'à chosir je préfere peut être en effet la Cerdagne à Strasbourg (pour répondre aux allusions qui m'était je pense un peu destiné :P), mais, car il y a un mais, je préferais encore plus les Alpes du sud ! Et niveau paysages et culturel, mon attrait va plus vers l'Alsace que le SO de la France. Enfin, Le Bossue d'Alsace est tout seul face à une coalition, comme moi lorsque j'étais encore dans le meeting, ce que je trouve honorable,. Donc je voterais .. Strasbourg

 

 

Juste pour la petite précision d'ordre culturel, la Cerdagne n'est pas du Sud-Ouest (contrairement à l'Ariège voisine), ni Sud-Est d'ailleurs, la culture est catalane, point à la ligne, ce n'est ni l'un ni l'autre, tout comme le reste des PO, qui se revendiquent à juste titre "du Sud" et "catalans". ;)


@Sky Blue : c'est vrai qu'il faut saluer son aptitude à noyer le poisson et à faire parler les chiffres comme ça l'arrange, il a un bel avenir politicien tout tracé avec un si grand talent ! J'en ai fréquenté des bons orateurs dans certains milieux, et franchement il se place bien ! :D

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, acrid33 a dit :



 

Juste pour la petite précision d'ordre culturel, la Cerdagne n'est pas du Sud-Ouest (contrairement à l'Ariège voisine), ni Sud-Est d'ailleurs, la culture est catalane, point à la ligne, ce n'est ni l'un ni l'autre, tout comme le reste des PO, qui se revendiquent à juste titre "du Sud" et "catalans". ;)


 

Oui mais justement je suis plus tourné vers l'Italie que l'Espagne xD (mais merci pour la précision).

Au fait , actu c'est à Aix qu'il fait le plus froid actu avec 0.5°C actu , influence océanique quedalle, POPOPAW xD(tnm sur le mois, -2.8°C). 




 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 33 minutes, acrid33 a dit :

 

Juste pour la petite précision d'ordre culturel, la Cerdagne n'est pas du Sud-Ouest (contrairement à l'Ariège voisine), ni Sud-Est d'ailleurs, la culture est catalane, point à la ligne, ce n'est ni l'un ni l'autre, tout comme le reste des PO, qui se revendiquent à juste titre "du Sud" et "catalans". ;)

 

Précision aussi, la Cerdagne n'est pas une ville (oui oui, vos éléments météorologiques dans la Cerdagne sont bien plus nombreux que Font - Romeu. Alors dire dès le début de la campagne, qu'il n'y a pas beaucoup de données dans cette ville, je ne pourrais que vous répondre qu'il ne fallait tout simplement pas représenter cette ville alors. 9_9
C'est grand la Cerdagne ;)

 

Stratégie, Slogan pour la région : Hum hum :angel:

 

Je répondrais plus, je m'avoue pas vaincu, non non du tout même. Je préfère clore mon meeting et avoir un contact plus direct avec la population :D

 

EDIT : photo hors de Strasbourg, si tu veux :D Mais quand j'en fais de Strasbourg, on reconnaît bien la ville, or j'ai toujours du mal à savoir où se situe réellement Font - Romeu dans vos photos. PEACE & LOVE hihi

 

Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 7 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Précision aussi, la Cerdagne n'est pas une ville (oui oui, vos éléments météorologiques dans la Cerdagne sont bien plus nombreux que Font - Romeu. Alors dire dès le début de la campagne, qu'il n'y a pas beaucoup de données dans cette ville, je ne pourrais que vous répondre qu'il ne fallait tout simplement pas représenter cette ville alors. 9_9
C'est grand la Cerdagne ;)

 

Stratégie, Slogan pour la région : Hum hum :angel:

 

Je répondrais plus, je m'avoue pas vaincu, non non du tout même. Je préfère clore mon meeting et avoir un contact plus direct avec la population :D

Flo

 

L'Alsace n'est pas une ville non plus et l'essentiel de tes photos sont en dehors de Strasbourg...Paw ! :D Et même, la Cerdagne c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petit que l'Alsace hein ! Re-Paw ! :D

Et pour répondre aussi au dernier message de jojo-patate : il était admis dès le départ que nous choisissions une ville et que nous pouvions la représenter de la manière dont on voulait, que ce soit par la manière (pas que des arguments météo), et que la région dans laquelle elle se trouve pouvait être mise en avant. En tout cas, cela n'a jamais posé de problème depuis le début, y compris au principal concerné Greg, qui organise tout. Et là, comme par hasard, à court d'arguments valables, on va chercher la petite bête. Ha c'est vraiment du grand art politicien de s'attarder sur le petit détail insignifiant pour essayer de décrédibiliser un adversaire ! :P

Bref je m'arrête là car ce n'est pas ma ville, je suis simplement celle ici qui la connait par cœur et peut donc répondre à toutes tes attaques de manière légitime, alliance ou pas, la vérité n'a pas de prix :)

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que là on dirait que c'est Cerdagne vs Strasbourg vs Bergerac. Or le but c'est bien la ville qu'il faut présenter donc toutes les données concernant la Cerdagne et ne concernant pas Font-Romeu sont à ignorer normalement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

meeting.png

 

Meeting express :D

 

Voilà déjà deux meetings deux faits, désormais, j'attaque le troisième :D

D'ailleurs, je suis toujours surpris de voir que j'ai été le SEUL à faire un/des meetings durant toute cette campagne.

Comme toute politique, le peuple à le droit de s'exprimer, ils sont faits pour ça les meetings, j'en ai fais des échanges privées très sympa personnellement :)

 

Bref, c'est parti :)

 

Il est 6h00 du matin, me voilà prêt à partir, direction l'aéroport ! A travers le hublot, c'est l'occasion de regardez une dernière fois la neige tombée la veille en Alsace :)

 

See original image

 

Et hop, me voilà parti, pour quelques heures de vol !

J'arrivais vers ma destination en toute fin de matinée. Où j'avais déjà pu voir quelques internautes de loin prés à écouter mon meeting :)

A midi avant de débattre, j'ai eu le privilège de goûter une spécialité locale :

 

Le fameux Potjevleesch!  Pas trop d'indice quand même, j'ai bu de l'eau sinon xD 

 

Ce plat n'est qu'autre que le Potjevleesch. Un délice !

Je continuais ma route, en passant devant une boutique bien particulière, le Meert et ses fameuses gaufres à la vanille. Fondé en 1761, Meert est aujourd’hui une institution. Sa façade est classée monument historique. Même si vous n’achetez rien, je vous invite à visiter cette boutique tellement attirante :

 

La boutique Meert

 

Miaaaaaaaaaaam :x

 

Alors, vous savez où  je suis :P ? Non toujours pas ? :

 

See original image    See original image

 

Oui c'est bien ça ! Lille, dans le Nord :D

Comme Rennes, les ressemblances entre Lille et Strasbourg sont assez troublantes hihi

 

Photo Strasbourg (faites une comparaison avec les deux photos ci-dessus) :

 

See original image  See original image

 

Et vous savez quoi ? Lille à comme Strasbourg environ 950 000 - 1 000 000 habitants :D

Néanmoins ce meeting c'est pas à cause des ressemblances que je l'ai fais. Mais surtout pour, comme les régions du Nord - Ouest, mettre un peu en avant leur climat nordique :)

Où là aussi, beaucoup de choses sont dites sans vraiment être vrai ;)

 

Lille a un niveau d'ensoleillement comparable à Strasbourg : 1617 heures contre 1693 à Strasbourg. Les étés peuvent être très orageux et les hivers très rigoureux.

La pluviométrie est de 743 mm dans l'année, un poil de plus qu'à Strasbourg.

La météo y est également diversifié ... Vous qui voyez que de la pluie sur cette région, détrompez-vous :D

Les fortes chaleurs ne concernent pas que le Sud, elles arrivent aussi à atteindre Lille, avec même des pointes à plus de 30° C quand vraiment ça chauffe :)

 

Alors, non, la réputation d'un temps pluvieux toujours et encore, je dis NON. C'est comme la fausse réputation brumeuse de Strasbourg : Non non et non

 

En général, le Nord-Pas de Calais subit les mêmes influences que la majeure partie de la France. Près des côtes, l'influence de la marée peut avoir un côté magique, balayant le ciel, poussant le mauvais temps ou amenant le soleil en quelques heures... L'influence de l'Atlantique favorise également la pureté de l'atmosphère et la concentration d'iode. La qualité de l'air respiré sur le littoral est réputée. Cures thermales, de convalescence ou de bien-être y sont implantées depuis très longtemps. Et tout ça grâce à leur climat ;)

Amis du Nord, soutenons-nous ! Les sudistes (pas tous :)) à force d'être face au soleil, n'arrivent même plus à voir les vrais atouts que peuvent dégagées les autres régions françaises.

Jamais ils n'ont réalisés de meeting .... c'est ça notre force, le lien entre vous et moi lorsque nous avons pu échanger, discuter de vos belles régions ;)

 

J'ai toujours eu confiance en vous tous et c'est vraiment et toujours un plaisir de vous lire en privée :)

Je vais encore une fois être répétitif mais j'insiste sur le côté sadique de la Cerdagne ^^

La Cerdagne n'est pas une ville, c'est Font - Romeu au cœur des débats et seulement Font - Romeu.

Sinon, je peux aussi faire un exposé des stations des Vosges, du temps qu'on trouve en plaine dans le Nord du Bas - Rhin ou encore à l'Ouest ou même au Sud avec pleins pleins pleins de données trop top :D

Ne vous faites pas avoir, la Cerdagne il est vrai qu'on y trouvent des atouts mais quand est-il de Font - Romeu et juste Font - Romeu concrètement ?

Héhé, méditons méditons ;)

 

Strasbourg c'est la neige en PLAINE et le froid, hivernophile, ... du Sud, faites le bon choix ! Les orages sont d'une qualités similaire à Strasbourg ;) La chaleur aussi, l'ensoleillement moins mais sa prouve bien les variantes de notre climat chez nous. Bref, vous ne trouverez pas mieux, si on mélange, le soleil (dans la moyenne nationale oui oui), l'orage, le froid, la neige, la chaleur, ... le tout avec des saisons apportant leurs propres charmes naturels à Strasbourg héhé.

 

See original image

 

Rendez-vous dans 1h30 grand max, pour l'avant dernière vidéo surprise que j'ai faites pour vous :)

Amicalement Flo

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Oui c'est clair, on en parle un peu de Font Romeu :D

Je commence a bien connaitre la Cerdagne, mais Font Romeu ??????

 

Courage à toi le Bossue, tous avec toi.

VOTEZ STRASBOURG 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce Bossue Alsacien ^_^

 

Bienvenue a Lille :D

 

Une petite parenthèse, j ai mes parents qui sont dingues de l Alsace et bien sur de Strasbourg, ils y retournent chaque année pratiquement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Hmmm les gaufres à la vanille :x

 

J'y suis retourné pour le nouvel an et je n'ai pas été déçu !

 

Encore un pavé xD mais très plaisant à lire !

 

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 2 heures, bastinos66 a dit :

On dit bien pain au chocolat dans les Pyrénées-Orientales  (66) dans le sud de la france !

 

Le climat de font-Romeu me plaît bien :)

Ah voilà des gens normaux xD

 

Marre de Tarbes avec leurs : "Je vais prendre une poche", "une chocolatine", (bientôt du pain avec des raisins secs ce sera une raisaintine ?) "un effet" (au lieu de en effet) et le pire "moinssssssssssse" au lieu de moins ...

 

Et après on ose critiquer l'accent ch'ti !

 

Non mais :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pour moi ce sera Font Romeu. C'est le climat qui se rapproche le plus des Alpes du Sud d'où je suis originaire!!

Pour l'ensoleillement, je n'imagine même pas une seconde vivre dans un endroit où il serait inférieur à 2500h/an. L'an dernier nous avons eu un mois à moins de 100h et j'en ai fait une dépression!! Alors 5 mois par an :cry:

Même Bergerac c'est beaucoup trop sombre et beaucoup trop pluvieux pour moi!!

 

En ce qui concerne la campagne, coup de chapeau à @Le Bossue d'Alsace pour sa belle campagne. Il a réussi à nous faire voir Strasbourg autrement mais pour moi je reste trop attaché aux chiffres pour ignorer certains aspects de ce climat!!

J'ai eu l'occasion d'aller à Bergerac pour une compétition sportive à l'été 2011. Temps agréable, bain dans la Dordogne et j'ai trouvé la ville très sympa.

Je suis aussi allé à Font Romeu pour une compétition à l'été 2013. Trois jours sur place, trois jours d'orage mais étant des Alpes du Sud je sais que ça peut être normal en été ;)

Quand à Strasbourg, je n'y ai jamais mis les pieds!! De l'Alsace, je connais Mulhouse (=dépression) et Riquewhir (superbe).

 

Bon courage pour cette fin de campagne et bravo aussi aux participants du 1er tour qui auront vendu chèrement leur peau !! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Surprise : Bientôt la fin

 

On passe à l'été, entre cumulus de beau temps, soleil généreux, chaleur agréable et orage estivaux, je n'ai rien d'autre à dire que :

 

SAVOUREZ ! Chacun trouvera son bonheur durant cette saison :)

 

Demain, je posterais ma toute dernière vidéo pour clore ma "surprise" en gage de remerciement pour avoir passer le 1er tour.

Une vidéo, qui n'est pas encore tout à fait fini, j'y travail activement dessus.

Petite parenthèse hivernale : c'est où qu'on trouvera un potentiel hivernal intéressant ce week-end mais aussi un potentiel venteux mais aussi, oui oui, un potentiel froid ensuite.

Un indice : La ville commence par un S et finit par un G. :ph34r:

Et la couche, devinez quoi, sera de nouveau supérieur à 5 cm. Le vrai temps hivernal en PLAINE, c'est pas dans le Sud que vous le trouverez 9_9

J'insiste sur le mot : PLAINE

 

Bon visionnage à tous (toujours en HD ;) : 1ère vidéo essentiellement à Strasbourg, 2ème vidéo : Des orages pré - estivaux et estivaux de 2012, la chasse n'a jamais été aussi bonne (pas mauvaise pour autant jusqu'à présent :)).

 

Strasbourg (essentiellement : Avant et pendant l’Été) :

 

 

Et les orages bien entendu :

 

 

Strasbourg en force ! Merci du soutien :)

Amicalement Flo, vous souhaitant à toute et à tous, une agréable nuit.

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et hop ! Il détourne tout les petites attaques auxquels il ne peut répondre. Alors là : 

 

 

 

Il y a 1 heure, trugll a dit :

Je commence a bien connaitre la Cerdagne, mais Font Romeu ??????

 

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

La Cerdagne n'est pas une ville, c'est Font - Romeu au cœur des débats et seulement Font - Romeu.

 

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Précision aussi, la Cerdagne n'est pas une ville (oui oui, vos éléments météorologiques dans la Cerdagne sont bien plus nombreux que Font - Romeu. Alors dire dès le début de la campagne, qu'il n'y a pas beaucoup de données dans cette ville, je ne pourrais que vous répondre qu'il ne fallait tout simplement pas représenter cette ville alors. 9_9
C'est grand la Cerdagne ;)

 

Stratégie, Slogan pour la région : Hum hum :angel:

 

Tu t'attardes sur un détail... Tu n'as plus rien pour m'attaquer ?

Enfin, VOUS n'avez plus rien ?

 

Depuis le début c'est comme ça, et on dirait que sa te dérange que maintenant...

J'en ai mis des photos de Font-Romeu, et même des vidéos, mais encore faudrait-il LIRE mes posts !

 

 

 

 

Il y a 2 heures, jojo-patate a dit :

donc toutes les données concernant la Cerdagne et ne concernant pas Font-Romeu sont à ignorer normalement.

 

Il faut lire mes posts... J'ai exposé des données sur une station proche de Font-Romeu, celle de Mont-Louis...

Et puis zut, JE N'AI PAS DE DONNÉES MÉTÉO POUR FONT-ROMEU !

Un peu plus et vous allez me dicter comment faire ma campagne.

 

J'aurai voulu faire sur Sainte-Léocadie (il y a une station MF et j'en ai la fiche climatologique), mais elle dispose de seulement 1300 habitants. Je me suis tourné vers la ville de Font-Romeu. Voilà pourquoi je représente Font-Romeu.

 

Et comme je l'ai fait au début, j'ai situé la ville de Font-Romeu. Comme vous ne lisez pas mes posts, je re-poste cette carte :

 

cerdagne (1).jpg

 

Font-Romeu appartient à La Cerdagne et correspond PARFAITEMENT au climat de la Cerdagne !

Voilà pourquoi j'ai parlé de la Cerdagne et je continuerai à parler de la Cerdagne.

 

J'ai très peu parlé des climats qui bordent la Cerdagne, car justement ils ne correspondent pas à celui de Font-Romeu.

 

Je l'ai très souvent insinué dans mes posts... Alors je vais le dire pour que ça soit bien clair :

 

CLIMAT DE FONT-ROMEU = CLIMAT DE LA CERDAGNE MAIS EN PLUS DEGRADE DU FAIT DE L'ALTITUDE !

 

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

@neige84

 

Zeeeeeeeeeeeennnnnnnn. C'est un jeu ....

" Je demande l'intervention de @greg13 afin qu'il règle définitivement ce problème qui a l'air de tellement te déranger... "

 

Il peu intervenir il n'y a aucun soucis, m'enfin, pour deux ou trois postes concernant ce fameux "problème", j'suis un peu déçu de ta réaction :/

Mon but n'était surement pas de provoquer une telle réaction de ta part :(

 

J'ai tout lu en ce qui concerne la Cerdagne et Font - Romeu, je l'ai d'ailleurs dit, j'en ai fais des notes.

Maintenant, répondre comme tu l'as fais (je respect totalement), c'est dommage. Moi aussi, la pression je l'ai sur le dos depuis la fin du 1er tour.

 

Maintenant à toi de pouvoir la supporter ... J'ai des gens qui me soutienne tout comme à Font - Romeu et ont le droit de dire ce qu'il pense. Moi j'y suis pour rien :(

Et c'est vraiment amical de toi à moi, je respect tout tes postes et nos échanges, tendus, calmes ou autre, pour moi, ça reste un jeu où toute les cartes sont à jouées, encore une fois, tu m'excuseras mais j'ai à défendre une ville, comme toi d'ailleurs, qui le fait très bien aussi !

 

Amicalement Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@neige84 : pas sûre qu'ils aient bien compris xD Tu dis 30 fois une chose et certains continuent à te poser la même question (l'impression de voir une page météo FB avec des gens qui te posent 30 fois la question "est-ce qu'il va neiger dans 2 mois dans mon jardin ?" xD), c'est aussi mon cas, il paraît que je n'avais pas donné de chiffres, la blague :D Ils ne lisent que les messages de leur idole, les autres sont forcément mauvais dans leur campagne (et méchants à ce qu'il paraît ! Bouh les méchants sudistes qui osent être réalistes sur le climat septentrional ! Les méchants !  :ph34r:), c'est ce que plusieurs insinuent depuis plusieurs jours en tout cas :D

Et le Bossue, si tu as lu tous ses messages, tu aurais du alors voir ses très nombreuses photos et vidéos de Font-Romeu justement...Puis elle est présente sur son affiche de campagne qu'il remet quasiment chaque jour ^^

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou l'énergie qu'il faut dépenser pour mettre en valeur le climat de Strasbourg, le Bossue d'Alsace,Bosse et Bosse mais cela ne changera rien au climat strasbourgeois qui ne me convient pas, ensoleillement trop faible, 1700 h, hiver trop froid.

Si on en juge par la croissance démographique c'est Bergerac qui obtient le meilleur score entre 1999 et 2016 +7,6%, devant Strasbourg +4,6%

Et comme chacun sait, le climat est le principal moteur de mouvements des populations.

 

 

 

 

Modifié par pluviodacqs
rupture de ligne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, acrid33 a dit :

@neige84 : pas sûre qu'ils aient bien compris xD Tu dis 30 fois une chose et certains continuent à te poser la même question, c'est aussi mon cas, il paraît que je n'avais pas donné de chiffres. Ils ne lisent que les messages de leur idole, les autres sont forcément mauvais dans leur campagne (et méchants à ce qu'il paraît ! Bouh les méchants sudistes qui osent être réalistes sur le climat septentrional ! Les méchants ! :ph34r:), c'est ce que plusieurs insinuent depuis plusieurs jours en tout cas :D

Et le Bossue, si tu as lu tous ses messages, tu aurais du alors voir ses très nombreuses photos et vidéos de Font-Romeu justement...Puis elle est présente sur son affiche de campagne qu'il remet quasiment chaque jour ^^

 

Sinon, vous me le dites tout de suite si je dois faire forfait .....

Je défends Strasbourg, vous défendez vos villes où est le problème, je me rappel d'ailleurs un certain partisan du Sud - Ouest dire qu'il fallait joué "stratégie, comme à la politique, etc etc".

 

Je n'ai jamais manqué de respect pour vos deux villes, je ne comprends vraiment pas vos réactions, c'est un "jeu", je sais que la politique c'est tendu du string mais quand même, vous êtes deux face à moi ... Ce qui n'est déjà pas facilement gérable et ce n'est pas une raison me concernant pour évacuée ma pression.

 

Amicalement Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...