Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, greg13 a dit :

A qui va s'adresser la campagne à venir ? D'abord aux montagnards ou tu vas cibler d'autres panels ? :)

Je suis pour la réunification xD .

Elle s'adressera à tout le monde, ce village peut intéresser n’importe qui. Cependant je m'adresserai quand même en priorité à tous les adeptes du froid de la neige et des orages :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous, chers adversaires et chers électeurs,

 

Je prépare activement ma campagne et je désirais dès à présent vous communiquer l'affiche de ma campagne, point de départ de l'aventure électorale qui, je l'espère, vous amènera à un avenir météorologique radieux ! :)

 

Affiche_campagne.jpg

 

Il est déjà prévu une récompense pour les militants qui rejoindront le mouvement, à savoir un repas périgourdin : foie gras toasté accompagné d'un succulent Monbazillac, pommes de terre à la Sarladaise (sautées à la graisse de canard, reconnue pour ses bienfaits sur la santé) accompagné d'un vin du Pécharmant, assortiments de fromages du terroir (dont du Cabécou), un Nontronnais (gâteau à base de crème de châtaignes), une liqueur de noix, ainsi que de bons orages nocturnes du terroir qui déboitent tout, pour faire digérer.

 

A très bientôt chers passionnés ! :)

Modifié par acrid33
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Voilà que ça commence fort bien :D

 

Les alliances sont-elles autorisées ? :)

Je pense que oui quand on est du même parti,  copain :D 

Enfin je pense... 

Si c'est le cas et avec moi direction les MPs xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 5 minutes, gugo a dit :

Je pense que oui quand on est du même parti,  copain :D 

Enfin je pense... 

Si c'est le cas et avec moi direction les MPs xD

 

 

Erf non je pensais pas vraiment à toi en fait :D

Tu m'en veux pas ? :$

 

Parce qu'en fait, on est un peu beaucoup en concurrence quand même :D

Le parti montagnard convaincra, j'en suis sur, mais beaucoup de choses oppose nos deux coins :P

 

Ou alors on fait une forte de tri-aliance xD

Modifié par neige84
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, neige84 a dit :

 

Erf non je pensais pas vraiment à toi en fait :D

Tu m'en veux pas ? :$

 

Parce qu'en fait, on est un peu beaucoup en concurence quand même :D

Le parti montagnard convaincra, j'en suis sur, mais beaucoup de choses oppose nos deux coins :P

Pas le moindre du monde.  Comme tu voudras :P

Mais personnellement restant sur une politique de parti. Je ne "t'attaquerai" pas sauf si tu le fais et je voterai pour toi si tu passes et moi non ;)

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, acrid33 a dit :

(dont du Cabécou),

 Le Cabécou n'est certainement pas d'origine Périgourdine:D(ou comment s'approprier le délice du département voisin,mais c'est de bonne guerre^_^), malgré tout je vous soutiendrais sans partage car justement on est voisin! :x

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour à tous citoyens ICéens !!

 
1er jour de campagne= premier message de campagne !
 
Mon programme en 3 points:
 
- du soleil pour les douceurophiles.
- de la pluie pour ceux qui aiment.
- De la neige pour les amateurs.
 
Tout d'abord,je vais vous présenter les caractéristiques extraordinaires, phénoménales, bref les mots me manquent, du climat Valentinois:
1) BEAU TEMPS:Avec ses 2404 heures d'ensoleillement annuel,c'est LA Destination des personnes à la recherche d'un rayon de soleil !
2)DIVERSITÉE MÉTÉOROLOGIQUE:Valence,l'une des seule villes de France où vous pourrez observer des très fortes pluies,une tempête ou peut-être même des chutes de neige et une grande douceur en une seule saison !! 
 
Puis les caractéristiques culturelles de la ville: 
 
Vous êtes à la recherche d'une ville mêlant nature et art de vivre ?
Pas de problèmes !
Avec son centre historique,qui à été fondé en 121 avant J-C par les romains et son magnifique parc Jouvet l'ennui y est interdit!
 
 
 

VALENCE,ÇA EN BALANCE !                               

Modifié par 13008
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 14/12/2016 à 13:39, greg13 a dit :

Tu penses qu'avec le temps anticyclonique du moment, ta ville a une carte à jouer ? Il faut dire que les journées sont bien hivernales par chez toi en ce moment :)

 

Globalement, les 3/4 du pays sont bien lotis avec le temps anticyclonique de ces derniers jours. Ceux qui aiment la douceur sont ravis, mais en Décembre, ce n'est plus la douceur que l'on veut, mais du froid !

Il est bien vrai que nous avons bénéficié d'un bel avantage sur la première quinzaine de ce mois, en évitant les grisailles trop fréquentes plus à l'Est (plateau Lorrain, plaine d'Alsace, val de Saône). Du coup, on relève déjà 47,6 h d'ensoleillement. Côté mercure, c'est vraiment hivernal avec une Tn de -9,7°C le 4 et même -9,8°C le dernier jour de novembre.

Qui d'autre en plaine a fait mieux ? :)

 

Il y a 6 heures, 13008 a dit :

1) BEAU TEMPS:Avec ses 2404 heures d'ensoleillement annuel,c'est LA Destination des personnes à la recherche d'un rayon de soleil !

 

 

Bon ok, j'avoue que les 2404 h d'ensoleillement c'est un argument très très fort :ph34r:

 

Il y a 6 heures, 13008 a dit :

2)DIVERSITÉE MÉTÉOROLOGIQUE:Valence,l'une des seule villes de France où vous pourrez observer des très fortes pluies,une tempête ou peut-être même des chutes de neige et une grande douceur en une seule saison !!

 

Pour ceux qui aiment la neige du coup, venez nous rejoindre avec notre climat semi-continental, la neige est assurée tous les ans ! Bon, exception faite du récent hiver 2013/2014 où c'était bien naze (mais ça l'était partout).

Dans le Sud avec un climat méditerranéen, vous avez la chance d'observer ce genre de lever de soleil en plein hiver ? :x

379492040220120825.jpg

 

Tout ça par une absence de vent total et un petit -17,0°C au thermomètre. Alors, on est pas si loin du climat montagnard quand on se tape une belle petite VDF en plein hiver :) et ça, sans monter à plus de 1500m d'altitude. 

 

Il y a 6 heures, 13008 a dit :

1) BEAU TEMPS:Avec ses 2404 heures d'ensoleillement annuel,c'est LA Destination des personnes à la recherche d'un rayon de soleil !

2)DIVERSITÉE MÉTÉOROLOGIQUE:Valence,l'une des seule villes de France où vous pourrez observer des très fortes pluies,une tempête ou peut-être même des chutes de neige et une grande douceur en une seule saison !! 

 

VALENCE,ÇA EN BALANCE !                               

 

"Valence, ça en balance" ... mais sur la route des vacances, personne ne s'y arrête vu qu'ils passent tous par l'A7 :D:D 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voici pour mon discours climatique :)

 

Bienvenue dans le pays où l'hiver peut être froid, très froid... grand frileux s'abstenir ! Voici quelques Tn records :
-16,4°C le 21 décembre 2009
-17,5°C le 1er janvier 1997
-16,7°C le 18 février 1998

 

Et si vous pensiez y échapper avec des automnes à rallonge et des printemps très précoces, c'est raté ! L'hiver peut commencer très tôt : -11,8°C le 24 novembre 1998 et terminer très tard : -13,8°C le 13 mars 2013 ou encore -8,5°C le 8 avril 2003.

 

Bien évidemment, en termes de précipitations, avec de telles températures, ça donne ceci :

 

3328587320161045.jpg

 

97531328122014151.jpg

 

21039130120101223.jpg

 

Charleville-Mézières à l’avantage d’être située dans une vallée (celle de la Meuse) qui commence à « méandrer » juste avant sa percée du Massif Ardennais. De part cette position, on y retrouve des conditions longtemps plus froides que sur le Sud et le Sud-ouest du département où les redoux sont beaucoup plus rapides.

 

L’avantage également, c’est que la ville se trouve à quelques kilomètres seulement du plateau de Rocroi et du Massif des Ardennes (qui s’étend au-delà du département côté belge, sous l’appellation de l’Ardenne). Point culminant à près de 500 m d’altitude, on y retrouve plus facilement de la neige lorsque des situations dites « borderline » se produisent, où le degré de trop en plaine transforme la neige en pluie.
Il suffit juste de prendre sa voiture, de faire quelques kilomètres et hop ! Il n’est alors pas rare d’y observer de forts contrastes entre la plaine et les hauteurs, toujours aussi merveilleux à observer, tant la transition peut être parfois brutale. :x CC @SEDANNAIS tu ne pourra pas dire le contraire :D

 

L’hiver malheureusement, le stratus est fréquent sauf dans un flux d’Est continental, où là le soleil prévaut largement. L’ensoleillement n’est pas mirobolant et ceux qui veulent absolument éviter la déprime hivernale, passez votre chemin (ne vous inquiétez pas, quand on y vie, on y survit largement :))

 

Bon malheureusement, il arrive parfois que l’influence continentale ne parvienne pas à s’imposer & généralement, c’est le flux océanique qui l’emporte. Là aussi, sans être du même niveau que les pluies méditerranéennes, les précipitations peuvent être abondantes, surtout en la présence d’un zonal très bas et très actif (je fais la promesse électorale qu'il reviendra très vite, en utilisant peut-être le 49.3 de la météo, je ne sais pas encore).
En tous cas, janvier 1995 est un parfait exemple de ce zonal très humide, apportant ce mois-là 279,2 mm à Charleville-Mézières (nbreux jours > 30 mm) et plus de 450 mm au mois sur le Massif ! Cette année-là (référence à M.Pokora : big-up!), la Meuse, la Chiers et la Semoy ont atteint une crue de référence cinquentennale, voire même plus par endroit.

 

La douceur peut aussi être marquée durant l’hiver, quelques exemples :
15,5°C le 7 décembre 2000
15°C le 5 janvier 1999
17,5°C le 24 février 1990.


À contrario, l’été, il peut y faire très chaud. Le record reste à 37,0°C lors de la fameuse canicule de l’été 2003. Ces forts coups de chaud restent toutefois assez rare, bien que ces dernières années, les épisodes de chaleur ont tendance à se multiplier.
Cependant, n’ayez crainte ! La nuit, la fraîcheur revient et les Tn > 20°C sont extrêmement rares. De quoi vous assurer des nuits reposantes en période de fortes chaleurs :D
Les dernières normes 81/10 donnent en moyenne 35,3 j de T> 25°C et 5,8 j de T> 30°C, largement suffisant pour profiter de belles soirées en terrasse & de quoi faire des barbecues !

 

Bien évidemment, situé comme nous sommes dans l’axe SO/NE, le département récupère des orages. Il y a de quoi faire, le plus grand terrain de jeu de la plaine Champenoise n’est d’ailleurs pas très loin :P

 

Il y a bien sûr les orages de nuit :

 

11884290620110505.jpg


77791030720102320.jpg

879627100620142230.jpg

 

Et les orages de jour (voire du tout début de journée ^^)

434449200520142055.jpg

481622210620121756.jpg

294977180620120620.jpg

 

Entre les deux, le climat du printemps et de l’automne varient selon les années. Parfois des printemps précoces (2011, 2012 ou encore 2014) et des étés qui se prolongent en arrière saison (2006 ou bien cette année). Le printemps est marqué aussi par ces fameuses giboulées, qui apportent encore un risque de neige jusqu’à la fin du mois d’Avril et-ce jusqu’en plaine.

 

Je conclurai en donnant mon avis personnel sur le type de climat présent à Charleville-Mézières et autour de la ville. Certes, aux premiers abords il n’est pas très « emballant ». Souvent décrié pour son froid et son manque d’ensoleillement, il offre tout de même un large éventail de phénomène météorologique, allant de la simple journée de grand soleil, jusqu’à la violente tempête, en passant par de la neige, parfois de bonnes pluies et des orages potentiellement sévères l’été.

C’est malheureusement (et comme quasiment partout) très variable d’une année à l’autre et il y a des périodes où le temps est vraiment trop calme (en ce moment) et des périodes où les phénomènes se succèdent et rendent le tout passionnant à prévoir et à vivre.

 

En bref, un climat pas -encore- trop chaud et pas excessivement froid non plus, malgré quelques forts extrêmes tout de même. :)

 

Alors, s’il y a bien un candidat de la diversité climatique, c’est bien le climat semi-continental. Votez pour moi :D

 

Capture.JPG

 

Et si vous vous lancez dans une guerre gastronomique ou culturelle, ne vous inquiétez pas, j’ai quelques armes en réserve. :shy:

Modifié par Tornado08
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, acrid33 a dit :

 

 

 

 

Il est déjà prévu une récompense pour les militants qui rejoindront le mouvement, à savoir un repas périgourdin : foie gras toasté accompagné d'un succulent Monbazillac, pommes de terre à la Sarladaise (sautées à la graisse de canard, reconnue pour ses bienfaits sur la santé) accompagné d'un vin du Pécharmant, assortiments de fromages du terroir (dont du Cabécou), un Nontronnais (gâteau à base de crème de châtaignes), une liqueur de noix, ainsi que de bons orages nocturnes du terroir qui déboitent tout, pour faire digérer.

 

A très bientôt chers passionnés ! :)

Salut,

 

tu as oublié les truffes :/...juste crues sur un pain de campagne avec rien de beurre et de fleur de sel ^_^, il y en a chez Cédric d'ailleurs aussi ;).

Modifié par tao
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, tao a dit :

Salut,

 

tu as oublié les truffes :/...justes crues sur un pain de campagne avec rien de beurre et de fleur de sel ^_^, il y en a chez Cédric d'ailleurs aussi ;).

 

Chutttt! j'en garde quelques-unes de coté pour corrompre les grands électeurs:ph34r: ça devrait être plus efficace que le marroile...:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne est officiellement lancée ! Jusqu'au 12 janvier, date du 1er tour... voilà les règles :) 

 

>>> Les candidats pendant la campagne ont le droit de :

 

1) Poster des photos, bilans climatiques, détournement d'images, kits de communication (goodies...) et des promesses pour l'année à venir.

2) Interpeller ou proposer des alliances avec d'autres candidats directement sur le forum ou en MP (toujours avec courtoisie bien entendu. Au moindre dérapage le jeu sera annulé, mais tout se passera bien :) ).

3) Proposer un maximum de 3 meetings fictifs où vous souhaitez en France, en taguant (dans la limite du raisonnable, pas + de 5 personnes par post, pensez à utiliser la mention @ pour trouver facilement la personne) des membres du forum qui appartiennent au territoire du meeting ou qui sont susceptibles d'apprécier le message du meeting.

Vous pouvez annoncer vos dates de meeting en avance sur le forum ou en MP. 

Attention : pour être officiellement en meeting : il faut afficher dans son message "meeting" cette bannière pour valider le meeting !

meeting.png

 

 

Les lecteurs, citoyens climatiques, passionnés du climat, ont le droit pendant la campagne de :

 

1) Soutenir leurs villes préférées en répondant, interpellant, questionnant ! [Pensez à utiliser la mention @ pour trouver facilement la personne]

2) Apporter de la vie à ces élections !

3) Causer (dans la limite de ne pas tomber dans le flood bien sûr) !

 

Plusieurs temps forts vont venir égrainer ces 25 jours de campagne :

 

1) Les gazettes : tous les 5/7 jours, découvrez les coulisses, humeurs et derniers sondages ! 

2) Les sondages : grâce à un algorithme secret et plus ou moins fiable (comme tous les sondages), nous verrons comment les villes évoluent au fil du temps. Jusqu'au 1er tour et au sondage secret officiel qui servira de bulletin de vote. 

3) Le grand débat : le jeudi 5 janvier prochain à 21h, on vous attend sur le tchat avec les candidats qui le souhaitent et les internautes !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

La douceur peut aussi être marquée durant l’hiver, quelques exemples :
15,5°C le 7 décembre 2000
15°C le 5 janvier 1999
17,5°C le 24 février 1990.

Je suis désolé mais tes 17,5°C ne fond pas le poid contre nos 20,9°C en février dernier (le 21) :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir toute le monde,

 

Je me suis un peu fait attendre, et vous propose ici même mon slogan ce soir :) 

 

 

970549aix1.png

 

Aix-en-Provence ville de Romance, de lumière, d'art et de contrastes. Ses rues étroites à l'Italienne, ses fontaines, ses hôtels particuliers, son architecture axé sur l'art romantique, ses platanes, ses marchés colorés typique de la Provence, offrent une ambiance tout à fait intimiste à la ville. Car oui Aix est une ville attractive qui offre un riche panel de diversité culturel, mais aussi climatique. Le plus emblématique des paramètres d'entre tous étant l'ensoleillement, qui est de 2861 h, ce qui en fait la ville la plus ensoleillée de France !

 

255865aix2.png

 

Cet ensoleillement généreux permet de mettre en valeur tout en contraste et de manière forte harmonieuse le bleu du ciel au couleurs chaudes et pastels des façades, et ce en toutes saisons. De plus le pays d'Aix offre un paysage tout en relief, ou les notes de bleu du ciel, blancs des roches calcaires, rouge des champs de coquelicots, ocre des argiles, verts des pins d'Aleps se bousculent.

840500saintevictoire.png629916coqaix.png

 

Ces photos n'étant qu'un avant-bouche, je m'appliquerai plus particulièrement à traiter les grands traits climatique de la ville et cela par saisons, tout en faisant un bilan parallèle avec les autres villes qui participent au concours !

 

Merci à tous !

 

                                                                                                                                   912600logo.png

Modifié par Gaël13
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je vais vous énoncer mon plan des prochains jours. Je vous préviens juste avant de quelques petits points qui seront important à savoir pour la commune que je défends. Je défends en effet la commune de Saint-Jean de Maurienne allant de 450M d'atitude à 1200M donc forcément j'ai fait le choix d'utiliser comme secteur climatologique à 550m d’altitude où est la station IC, mais vous pourrez prendre en compte amis amateur de froid que la situation climatique de cette commune est bien mieux plus haut qu'à 550m d'altitude . Mais par contre, les images que je posterai iront à n'importe quel hauteur en altitude. 

 

A signaler aussi que la station IC là-bas date d’août 2013.

 

Chaque partie vaut un jour, ces parties seront diffusées tous les 2 jours environ. Juste je rajoute des parties hors météorologie/climatologique, vu (à ce que je vois) qu'on peut aller dans les thèmes loisir/culturel/gastronomie (plus sur le département pour ce dernier) je compte bien défendre ceci également.

 

I/ Temps météorologique ces 3 derniers printemps

 

II/Temps météorologique ces 4 derniers automnes

 

III/Les loisirs de Saint-Jean de Maurienne.

 

IV/Temps météorologique ces 3 derniers été

 

V/L'aspect culturel/historique de Saint-Jean de Maurienne

 

VI/Temps météorologique ces 3 derniers hiver+ mois de décembre

 

VII/La gastronomie de la Savoie/vallée de la Maurienne

 

VIII/L'avenir de notre hiver à Saint Jean de Maurienne, promesses de campagne.

 

IX/L'avenir du reste de l'année à Saint Jean de Maurienne, promesses de campagne.

 

X/La faune et la flore dans la vallée de la Maurienne/Savoie

 

XI/Récapitulatif!

 

Dans chaque partie (météorologique principalement) seront indiqué les aspects négatif et positif de la commune, aucune commune n'est parfaite ne l'oubliez pas chère électeur, certaines personnes pourraient bien vous sur vendre les choses. :D

 

Voilà, voilà. N'hésitez pas à me poser des questions ici même ou par MP ou sur le tchat, où je vous répondrai volontiers.

On se quitte sur un beau paysage sur l'un des axes d'entrer de Saint-Jean de Maurienne. La petite rivière se prénomme l'Arvan, rivière qui peut vite s'agiter par fort cumul:

634j.png

 

Gugo.

 

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Chers citoyens icéens,j'ai décider de vous faire part de mes avis sur un vent particulier...,Le mistral ! 

NON AU DETOURNEMENT DU MISTRAL !!

 

L’Union Européenne s’occupe de tout, même de la taille des courgettes, et la voilà qui veut à présent détourner le mistral pour le faire souffler vers le nord ? Outre le fait que nos amis bourguignons risquent de peu goûter à cette initiative (adieu nos superbes vins, voire même adieu au champagne !), et même si nous sommes de tout cœur amis avec toute l’Europe, il me paraît important de défendre notre terroir et ce qui fait sa spécificité climatologique. Et le mistral est vital pour le climat de la Provence. 

 

Oui, vu d’ailleurs le mistral n’est que ce vent glacial et violent qui empêche le vacancier d’allumer son barbecue à Valence ou de manger son sandwich sans sable à Marseille... Mais pour le méditerranéen que je suis, c’est l’ami de toujours, fidèle et ponctuel !

 

Le mistral est un vent catabatique : il est produit par une masse d’air froide dévalant un relief géographique. D’ailleurs n’en déplaise à ceux qui veulent nous l’enlever, ce vent est un pur produit Européen ! Il est créé par une différence de pression entre une dorsale anticyclonique Atlantique ou d’Europe du nord et un minimum dépressionnaire dans le golfe de Gênes. Les Alpes repoussent la masse d’air qui dévale ainsi vers le sud accélérant dans le couloir du Rhône pour souvent dépasser les 100 km/h.

 

Quelle est l’utilité du mistral pour la Provence ? Il est tout simplement vital ! Déjà, le vacancier devrait l’espérer et non le redouter car il balaie le ciel et facilite le si précieux ensoleillement (2404 heures en moyenne par an !) qui rend notre région si attirante. En plus, il chasse aussi la pollution et rend l’air limpide et la visibilité si impressionnante que l’on voit le Canigou depuis la Bonne mère ! (bon, avec un petit effet de réfraction atmosphérique tout de même J). Il apporte aussi la sécheresse qui empêche les maladies liées à l’humidité permettant à la vigne de se développer et à certains végétaux de proliférer ici et nulle par ailleurs, tel le fabuleux olivier, l’arbre de paix, que je ne pouvais que choisir en symbole, vous le comprenez…

 

Comme moi aimez, adorez ce vent béni des dieux et votez pour le candidat qui défendra la vigueur et la singularité du mistral, et à travers lui, de toute une région au climat si unique !!

  VALENCE,ÇA EN BALANCE !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de vous faire un voyager dans une contrée encore inconnue par de nombreux icéens: le Beauvaisis! 

 

Cette magnifique région où la douceur de vivre, la richesse des phénomènes feront le bonheur d'un passionné de météo. Pourtant cette région fait l'objet d'un bashing concernant une éventuelle platitude du climat. C'est FAUX! C'est pourquoi, j'ai décidé de représenter cette région et de rendre cette région à nouveau GRANDE!

 

6sop.png

 

Alors Beauvais, qu'est-ce que c'est?

C'est une ville aux multiples facettes. Une ville qui abrite une grande histoire. La cathédrale de Beauvais ou encore la guerre de Cent-Ans avec l'acte héroïque de Jeanne-Hachette.


C'est aussi un pays rustique mais très naturel. A 25 km de Beauvais, de magnifiques prairies sèches sont présentes et ces dernières possèdent des espèces d'orchidées qui ne poussent...que dans un climat méditerranéen! Un icéen du climat méditerranéen ne sera donc pas dépaysé s'il se décide à visiter la région :) 

 

cc61.jpg


A 20 km de ma ville...non...de votre ville mes ami(e)s (!) se situe l'un des plus beaux villages de France. Cette ville sous le nom de Gerberoy vous fera fondre de bonheur si vous la visitez. 

 

wcyh.jpg

 

Qu'en est-il de notre climat? Très probablement, le plus beau du monde! 
Qui a dit que le climat océanique était synonyme de platitude? C'est mal connaître la région! Certes, les jours de pluie sont nombreux mais durant les 2/3 de l'année, il fait beau! 
La température bien que douce pendant l'hiver et légèrement chaude en été réserve parfois quelques surprises. Il n'est pas rare de voir la température passé en-dessous des -5, voir des -10°C. Ou de monter au-dessus des 30°C! 
La neige est présente pendant l'hiver et le printemps! La dernière neige en date? Elle date de cette année avec une couche supérieure à 5 cm! 
Et pendant les hivers doux, les tempêtes seront présentes et s'amuseront avec vous faire trembler de peur.
Et que serait Beauvais sans ses supercellules? Chaque année, des supercellules s'abattent sur cette région. Tous les ans, elles reviennent en force. Elles ont quitté l'Est de la France, préférant ainsi les plaines et les vallées picardes. Et n'oublions pas, le célébrissime 25 Mai 2009...

Pour l'année 2017, je vous promets les mêmes phénomènes! 

Alors que devez-vous faire pour que cela se réalise? Vous devez voter Beauvais du 12 au 15 Janvier 2017!

 

vj8y.png

 

Alors comme José, votez Beauvais!

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos débuts de campagne sont extraordinaires ! Et les lecteurs ont l'air conquis !

En guise de cadeau, voici un avant gout des premiers sondages secrets publiés demain soir... sur la période 13.12 / 15.12 et 17.12.2016. L’algorithme est gardé secret. C'est flou et sans couleurs ? C'est normal, demain soir, ça se colore et ça se détaille dans la gazette numéro 2 ! Rendez vous ce dimanche :)

 

td1.png

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 14/12/2016 à 23:32, cédric du Lot a dit :

 Le Cabécou n'est certainement pas d'origine Périgourdine:D(ou comment s'approprier le délice du département voisin,mais c'est de bonne guerre^_^), malgré tout je vous soutiendrais sans partage car justement on est voisin! :x

 

Périgord...Quercy...Après tout, culturellement parlant, j'ai toujours pensé qu'on faisait partie du même pays :D (Il n'y a qu'à voir la facilité déconcertante qu'ont les GPS d'emmener dans le Lot quand on veut aller en Dordogne ou inversement car on a les mêmes noms de villages ^^)

Merci de ton soutien ! Je remarque encore une fois que quand je parle bouffe, les compatriotes du Sud-Ouest rappliquent. Il faut que les non-locaux sachent que notre topic d'observation devient régulièrement un forum de cuisine/apéro/plancha-party, si jamais ça intéresse, pour ne pas louper les invitations, notamment celle chez Cédric que j'ai notée dans un coin de ma tête depuis quelques mois ^^

 

J'invite donc tous mes compatriotes du Sud-Ouest à se rassembler autour de la cause Périgourdine ! Nous avons l'avantage de ne pas attiser les rancœurs chauvinistes des départements voisins, contrairement aux départements de l'Ouest de l'Aquitaine par exemple. Nous sommes donc la ville candidate (et le département) qui se veulent être les symboles du rassemblement et de l'harmonie entre les richesses culturelles, naturelles et climatiques de tout notre beau Sud-Ouest ! 

 

Le 15/12/2016 à 16:00, tao a dit :

Salut,

 

tu as oublié les truffes :/...juste crues sur un pain de campagne avec rien de beurre et de fleur de sel ^_^, il y en a chez Cédric d'ailleurs aussi ;).

 

Je prévoirai donc sûrement, en plus du repas le soir, une sortie au marché aux truffes dans la matinée...^_^

 

Le 15/12/2016 à 15:19, Tornado08 a dit :

Voici pour mon discours climatique :)

 

Bienvenue dans le pays où l'hiver peut être froid, très froid... grand frileux s'abstenir ! Voici quelques Tn records :
-16,4°C le 21 décembre 2009
-17,5°C le 1er janvier 1997
-16,7°C le 18 février 1998

 

La douceur peut aussi être marquée durant l’hiver, quelques exemples :
15,5°C le 7 décembre 2000
15°C le 5 janvier 1999
17,5°C le 24 février 1990.


À contrario, l’été, il peut y faire très chaud. Le record reste à 37,0°C lors de la fameuse canicule de l’été 2003.

 

Petit joueur ! :D 15° en hiver c'est classique, voire quotidien à certaines périodes et 37° en été c'est presque classique aussi ! :P

 

Bon sinon, je salue votre professionnalisme à tous chers adversaires, vous défendez votre parti d'une manière très respectable et passionnée.

Mais je voulais aussi vous prévenir que sur beaucoup de plans, vous ne ferez pas le poids par rapport à mon exposé climatologique ! :P

Il sera fait demain ! :)

 

En attendant je vous souhaite une bonne nuit gelée et étoilée, comme toutes les nuits de ce mois de Décembre en Bergeracois ! :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acrid33 a dit :

 

Périgord...Quercy...Après tout, culturellement parlant, j'ai toujours pensé qu'on faisait partie du même pays :D (Il n'y a qu'à voir la facilité déconcertante qu'ont les GPS d'emmener dans le Lot quand on veut aller en Dordogne ou inversement car on a les mêmes noms de villages ^^)

Merci de ton soutien ! Je remarque encore une fois que quand je parle bouffe, les compatriotes du Sud-Ouest rappliquent. Il faut que les non-locaux sachent que notre topic d'observation devient régulièrement un forum de cuisine/apéro/plancha-party, si jamais ça intéresse, pour ne pas louper les invitations, notamment celle chez Cédric que j'ai notée dans un coin de ma tête depuis quelques mois ^^

 

J'invite donc tous mes compatriotes du Sud-Ouest à se rassembler autour de la cause Périgourdine ! Nous avons l'avantage de ne pas attiser les rancœurs chauvinistes des départements voisins, contrairement aux départements de l'Ouest de l'Aquitaine par exemple. Nous sommes donc la ville candidate (et le département) qui se veulent être les symboles du rassemblement et de l'harmonie entre les richesses culturelles, naturelles et climatiques de tout notre beau Sud-Ouest ! 

 

 

Je prévoirai donc sûrement, en plus du repas le soir, une sortie au marché aux truffes dans la matinée...^_^

 

 

Petit joueur ! :D 15° en hiver c'est classique, voire quotidien à certaines périodes et 37° en été c'est presque classique aussi ! :P

 

Bon sinon, je salue votre professionnalisme à tous chers adversaires, vous défendez votre parti d'une manière très respectable et passionnée.

Mais je voulais aussi vous prévenir que sur beaucoup de plans, vous ne ferez pas le poids par rapport à mon exposé climatologique ! :P

Il sera fait demain ! :)

 

En attendant je vous souhaite une bonne nuit gelée et étoilée, comme toutes les nuits de ce mois de Décembre en Bergeracois ! :D

Acrid on est à fond derrière toi! On prend l'adhésion à ton parti :D Moi je dis VOTEZ LE PÉRIGORD et VOTEZ LE SUD-OUEST!! :D:D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 3 heures, acrid33 a dit :

Petit joueur ! :D 15° en hiver c'est classique, voire quotidien à certaines périodes et 37° en été c'est presque classique aussi ! :P

 

Mais m'en fiche moi d'avoir de la douceur en hiver, ce que je veux -et ce que les partisans du climat semi continental veulent- c'est du froid... du froid... du froid... du froid ! :D De bonnes VDF comme celles d'autant et pas les petites langues d'air froid qui arrivent à passer au travers de ces fichus hautes pressions (dit AF ou patate en ce moment... beurk :sick:)

Et je réitère, pour une ville de moyenne importance (50 000 hab) de plaine, on doit titiller la plus haute marche du top five des villes les plus froides au niveau des Tn :angel:

 

Alors, je vous laisse sans problème avec votre douceur (de vivre) océanique. :P

Modifié par Tornado08
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...