Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Retour de la neige depuis quelques minutes ici. Neige fine modérée, rien à voir (pour l'instant) avec les grosses intensités que vous avez plus à l'ouest et au Sud.

-0.9° en baisse

 

ps: pas réussi à régler l'APN correctement; du coup on ne voit pas bien les flocons.

P1000287.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Après une petite pause c'est reparti. Il semble que l'on soit en bordure ouest du gros qui remonte sur la HL mais des surprises ne me semblent pas impossible ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe fort à Clermont la, belles plumes. La température semble baisser.

 

Alala ces remontées de Sud/Cévenol neigeux. Toujours , toujours des surprises. Suis aux anges.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Dommage que tout va passer légèrement à l'est pour la chaîne des Puys et la Limagne ! Ça aurait été superbe :)

Mais déjà une belle surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Des flocons aussi en Planèze, mais beaucoup moins qu'à l'est, et déjà moins qu'à Saint Flour (d'après une patiente qui en vient). Je verrais demain si à Prat-de-Bouc on a eu une petite surcouche. 3cm en tous cas dans le jardin. Températures de nouveau autour de 0°C. Le vent se lève doucement mais sûrement. Ciel bien gris. Et Federer est qualifié en finale à Melbourne (humppffff ??)

Bon courage à tous ceux qui s'aventurent sur les routes ce soir à l'est et au sud-est du MC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et quelle surprise au Puy, c'est la quantité de neige la plus haute depuis au moins 2010! au max de hauteur, j'avais eu 45cm, actuellement, il doit y avoir 45-50cm là où il y avait l'ancienne neige! de la folie

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn atteinte hier soir de -8,7 °C (et pas -9,7 comme annoncé - Ma vue baisse, décidément...). Tx de 1,4 °C, Ta de 0,2 °C. Averses de neige à répétition depuis hier soir. 2 cm, 2cm, 3 cm... Neige très collante en journée, ça goutte, mais pas tant que ça... Toutes les routes sont au blanc et la circulation est difficile. Les voitures sont garées sur le communal (un des rares lieux plats dans le village).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

La voiture étalon, petit concours lancé avant la nuit à venir : jusqu'où ira la neige demain matin ? pour ma part je mise au niveau des poignées de porte

Bonjour Jérémy

Je viens d'avoir ma belle fille au tél.,  elle a été obligée d'attendre et de suivre le chasse-neige pour descendre des Estables vers Le Monastier et un autre pour reprendre la D535 vers Les Pandraux (la D28 vers Lantriac/St Julien étant non praticable) et l'expédition n'est pas finie pour accéder à son hameau près de St Julien !

Voitures en vrac de partout ce qui ne facilite pas les interventions des chasse-neige. Pas sûr qu'elle puisse remonter au taf demain matin d'après ce que tu envisages.

Sur la webcam du col du Pertuis (vers Yssingeaux) on voit  les conducteurs sortant de leurs véhicules bloqués. Sacré épisode !

EDIT belle fille et petite fille (10 mois) arrivées à bon port 9_9 après 2h30 de galères (25/30mn en temps normal)

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A des années lumières de ce qui se passe chez nos amis de la Haute Loire et de Clermont, neige modérée mais qui a du mal à tenir, +0.8°C à 870m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Où sont les photos ? :P

 

En tout cas profitez bien parce que vous avez la un bel épisode et c'est loin d'être le cas pour les autres massifs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme souvent dans la cuvette Martroise, les pizzas ont vite laissé la place à de la bouillasse qui accentue la fonte en tombant au sol, alors qu'à quelques kilomètres c'est intégralement blanc et hivernal

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de précipitations à Clermont. 

En revanche le réseau routier de la ville est totalement saturé.

 

Sol gelé en profondeur, pluie et neige humide en sortie de bureau.

 

Screenshot_20170126-180121.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 1 minute, Dralfot a dit :

Plus de précipitations à Clermont. 

En revanche le réseau routier de la ville est totalement saturé.

 

Sol gelé en profondeur, pluie et neige humide en sortie de bureau.

 

Screenshot_20170126-180121.png

 

Oui le flux semble tourner, les RR partent vers le NE, la Loire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Oui le flux semble tourner, les RR partent vers le NE, la Loire ? 

Je n'espère pas pour toi qui souhaitais le redoux et la fonte xD

Modifié par Pikalivin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, snowman43 a dit :

Coup de tonnerre à l'instant.

 

Vivre un moment comme tu vis, un rêve de nombre de passionnés.

 

Trafic paralysé en région Clermontoise.Screenshot_20170126-181934.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonsoir amis du massif central. Je dois me rendre dans la soirée dans la plaine du Forez. je pars d'ici une heur de Grenoble. Ne risque-je pas de rencontrer des chutes de neige en arrivant. Les précipitations ont l'air de grignoter les monts du Forez depuis peu d'après le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour chez moi et j'ai envie de dire c'est ballot ! Neige qui tenait sur l'autoroute au péage de Gerzat puis neige jusqu'à la sortie de Combronde où elle tenait même sur la route dans Combronde puis à 2kg de chez moi pluie pluie pluie par 0,4°C... Pas de bol.

Mais bon énorme journée dans la Haute-Loire en tout cas ca fait plaisir !! Pas mal de camion en souffrance entre Le Puy et Brioude. J'ai l'impression qu'il ne fallait pas que je parte plus tard de la-bas ! 

Par contre pas de problème dans mon sens sur l'Autoroute vers Clermont en direction du nord, mais ca paraissait rouler beaucoup plus doucement dans l'autre sens.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...