Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 9 minutes, darkminimouf a dit :

Seulement 1 à 2 cm chez moi, mais cela suffit pour l'ambiance! 

Il neigeote encore malgré un radar bien vide.

Idem ici ca neigeote ! On va aller goutter tout ca avec les enfants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ça neigeote ici aussi, comme prévu dans ce flux nous somme bien protégé par le pilat qui fait barrière résultat juste quelques traces de neiges en espérant du meilleur ce soir..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rentré tard hier soir + 4 grippés à la maison. Bref la neige n'est pas la priorité... Je ne suis pas allé mesurer mais à vue d'oeil une dizaine de cm. Tout est blanc bien évidemment y compris le réseau routier. Neige fine et par moments serrée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

Rentré tard hier soir + 4 grippés à la maison. Bref la neige n'est pas la priorité... 

Bon courage !!!! elle est rude celle ci en plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tout est... gris.  Ici, ça ne pose ni ne plâtre, ça saupoudre façon gâteau d'anniversaire ; ma tête est plus blanche que le paysage ! Enneigement, oui, mais  à l'horizon nord (Comté) et est (Livradois), le fond de vallée a aussi eu sa dose de blanche. Pourtant, le thermomètre fait son possible : tn de -1,8 °C (hier soir), Ta -1,2 °C, en baisse depuis ce matin.  Vent de nord. Et petite, toute petite neige en cours...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite photo prise de la fenêtre (pas l'envie de sortir pour l'instant je flemmarde au cho derrière ma fenêtre 😜 ) en tout cas ça cumul bien!! On s'en rend pas trop compte sur la photo puis le vent et le manque de neige sur la végétation n'aide pas! promis j'irai mesurer ! 

Neige faible pour l'instant 

image.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ce matin, au MD, plafond nuageux vers 1500 m, rares flocons de neige, vent du nord, un peu plus de 10 cm au sol au jalon à 1200 m (manteau irrégulier), neige très froide. T actuelle entre -2,5°C en fond de vallée à la Bourboule et -8°C en altitude à la station du Sancy,

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 9 minutes, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

5cm (ou plus) de neige fraîche cette nuit, ce qui nous donne une hauteur de 10cm de fraîche en tout.

 

A suivre.

Salut Snow, cb au sol aux estables ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ça se calme un peu niveau neige chez moi ( pour le moment) mais les rafales de vent sont toujours très présente !! 

Les congeres se forme partout soyez prudent dans le secteur! 

Je me décide à sortir pour déneiger notre entrée sinon mon mari aura du mal à rentrer au garage 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un tout petit de neige ce matin, rien de notable. Routes blanches/grises à ce que j'en vois de chez moi. Le domaine nordique est ouvert à Prat-de-Bouc (Neige fraîche mais enneigement limite à certains endroits, explique le pisteur), pour le Ché on avisera demain matin.

Les températures ont tourné autour de -3,5°C depuis hier soir jusqu'à ce matin. Vent toujours soutenu et quelques éclaircies. Le paysage n'a pas changé depuis hier (un demi-millimètre de neige en plus peut-être :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thony42 a dit :

Salut Snow, cb au sol aux estables ? 

 

Une vingtaine de cm (10cm de vieille dense bien dense, 10cm de poudreuse par dessus). On devrait sans soucis atteindre les 30cm au sol (voire 40) d'ici le milieu de semaine prochaine.

Nous sommes mieux lotis que le Sancy si j'en crois le message de Fred. Il y a d'ailleurs 30km de ski de fond ouvert ce matin et l'alpin a des chances d'ouvrir en milieu de semaine prochaine (le vent du nord ramenant la neige sur les pistes).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Spectacle hivernal ce matin avec des chutes de neige faibles à modérées accompagnées d'un vent de NO modéré. 

Ta : -4,4° Ressenti -8. 

Tn : -4,7° à 8:53. 

Voici ce que ça donne derrière la baie vitrée Ouest : 

 

IMG_2290.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Mesure de la hauteur de neige très très difficile avec le vent. Je l'estime à 3,5 cm seulement. La hauteur des plus hautes congères (35 cm) confirme cette valeur (rapport de 1/10 avec du vent fort et une neige légère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 57 minutes, Ffred a dit :

Bonjour,

 

Ce matin, au MD, plafond nuageux vers 1500 m, rares flocons de neige, vent du nord, un peu plus de 10 cm au sol au jalon à 1200 m (manteau irrégulier), neige très froide. T actuelle entre -2,5°C en fond de vallée à la Bourboule et -8°C en altitude à la station du Sancy,

 

Bonne journée

 

Ca craint vraiment quand même... Si là le Sancy ne ramasse pas, ca va pas commencer de sentir mauvais ! Je viens de faire le tour du site des stations du Sancy et toujours très peu de pistes d'ouvertes... Juste super besse qui s'en sort pas mal mais les autres c'est juste des petites pistes vertes...

 

Sinon ici ben 3cm c'est suffisant pour les enfants ! La luge n'accroche même pas le goudron ! Un vrai bonheur !

Le soleil est de retour par moment et la température de 0,3°C donc je pense qu'au soleil on reviendra au vert avant la suite de ce soir.

 

Sinon dommage que l'on ait personne d'Ambert car ca a du bien ramassé aussi la-bas pour sa faible altitude ! Et plus globalement les monts du Forez s'en sortent très bien !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Accalmie ici, quelques timides éclaircies, je mesure 13cm, allez zouu au déneigement du chemin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Pas grand chose ici environ 1 à 2 cm , T actu 1.1°, couvert mais on voit le soleil de temps en temps. Je suis monté à Thiers et c'est pas mieux.

Croisons les doigts, même 5 cm serai sympa avant l'arrivée du froid mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 12 minutes, damien63 a dit :

 

Ca craint vraiment quand même... Si là le Sancy ne ramasse pas, ca va pas commencer de sentir mauvais ! Je viens de faire le tour du site des stations du Sancy et toujours très peu de pistes d'ouvertes... Juste super besse qui s'en sort pas mal mais les autres c'est juste des petites pistes vertes...

 

Sinon ici ben 3cm c'est suffisant pour les enfants ! La luge n'accroche même pas le goudron ! Un vrai bonheur !

Le soleil est de retour par moment et la température de 0,3°C donc je pense qu'au soleil on reviendra au vert avant la suite de ce soir.

 

Sinon dommage que l'on ait personne d'Ambert car ca a du bien ramassé aussi la-bas pour sa faible altitude ! Et plus globalement les monts du Forez s'en sortent très bien !

D'après mes collègues dans le Forez pas grand chose, à peine 10 cm au mieux du c^té de Chabreloche, un lien avec la vue des Webcam CG63: http://routes.cg63.fr/webCam.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...