Thomi Posté(e) 18 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -9.1 ici à l'instant. Probablement la Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 18 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Chute de neige faible à modérée ici, surprise. Je ne sais pas trop d'où ça vient...mais ça tombe pas mal et le ciel s'est assombri d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 18 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour à tous, ce matin quelques flocons virevoltent encore, le vent c'est bien calmé, la temperature et de -9.6°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) -10,4°C à 8h. Ciel bouché, mais le vent est largement retombé durant la nuit. Il a neigé cette nuit, pas grand chose mais c'est mieux rien (2cm ?) Hâte de voir à quoi ressemble la forêt ce matin (j'aurai tout mon temps pour ça vu que j'y passe la journée) Bon mercredi à tous et soyez prudents que les routes ! Modifié 18 janvier 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Panne de connexion depuis dimanche soir, réparation - peut-être ! - aujourd'hui... Exaspéré par ces pannes répétitives liées à un boîtier extérieur. Nous sommes la cinquième roue du carrosse numérique. Neige poudreuse durant une grande partie de la nuit, 3 cm. 3 cm la veille aussi. Ce matin, des congères encombrent les routes. Tx d'hier : -3,5 °C. Bonne journée. Modifié 18 janvier 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 janvier 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Tourmente ce matin, nuages et neige qui vole se confondent dans le ciel, visibilité réduite, faibles chutes de neige, vent, congères. Toutes les surfaces horizontales, verticales, obliques ont été blanchies cette nuit, comme recouvertes d'une mince couche de sucre glace. Avec le vent, le manteau au sol s'est tassé et densifié, 25 cm au jalon ce matin. Quand ça se calme, on devine que le vent est encore très fort en altitude: ne pas se fier aux valeurs de la station du Sancy encore faussées par le givre. Le pic du froid semble être passé avec à nouveau -13,3°C cette nuit. A noter un T max de -11,9°C hier à la station. Il y a 9 heures, LucG a dit : Et pour dériver un peu, peut-être en ai-je parlé une autre fois, il y a un gars singulier qui a fait un film singulier "les tourmentes". Ça parle des tourmentes de neige un brin fantasmes du côté de la Cham des Bondons, un lieu magique mais aussi des tourmentes mentales des patients de l'hôpital psychiatrique de Saint-Alban (le TAF…). Je mets un lien pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.pierreyvesvandeweerd.com C'est vraiment spécial mais j'avais été subjugué par ce film qui était passé sur Arte un soir très tard. Merci beaucoup pour le lien Luc. Modifié 18 janvier 2017 par Ffred 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Très nuageux, c'est prévu de s'éclaircir mais pas le moindre signe d'éclaircies pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 18 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 petits flocons plus nombreux maintenant si cela continu et sans vent cela pourrai finir par reblanchir un tout petit peu. Temperature qui remonte avec -8.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Petite surprise au réveil : le ciel est plombé et il neige faiblement, le tout par -8.4°. Minimale : -8.8°, peu avant 08h00 Le vent s'est nettement calmé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Nuit froide et ciel couvert : la température s'est cantonnée de -5 à -6 °C pour une Tn de -6,1 °C au petit jour. Ta toujours -6,1 °C très nuageux et quelques flocons. Tout bon pour garder la neige encore quelques jours Modifié 18 janvier 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 18 janvier 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Brouillard, il neige faiblement, -10.9° à 7h00 ce matin. Le vent est tombé, très légère bise. Au Bessat par un temps comme hier avec grand vent tempétueux de nord on dit que sa "Sibère", mais on emploi peu le terme "Burle", c'est pour nos voisins Ardéchois ou Altiligériens. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 18 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 toujours une neige fine et assez dense ici qui recouvre tout, doucement mais surement. Ciel bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Surprise ce matin il neige de manière faible à modéré quelques fois Mais malgres des chutes de neiges continue les surfaces déneigées n'ont même pas accumulé un petit cm je ne comprend pas trop Où alors la neige ce fais déplacer plus loin vu qu'elle est ultra légère ! À suivre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Ciel bien gris sur St Etienne, mais ç'est plus lumineux, notamment vers l'E ... on pourrait voir le soleil (à suivre !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 18 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il neige toujours un peu, pas énorme mais avec le froid on voit que ça grise ou blanchit certaines surfaces. Du coup ici je dirais 5 ou 6 (peut-être 7 cm maxi) en tout, toujours dur à dire évidemment et ça ne progresse guère avec le vent qui chasse et/ou tasse la neige et le tassement habituel. Mais ça a remit un coup de blanc depuis hier c'est certain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 18 janvier 2017 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Comment expliquez vous qu'il neige souvent sans que le radar n'affiche rien ? Question d'un novice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Neige faible à modérée à Teilhede. Tout a reblanchit. Réseau routier enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Finalement on approche du cm ici Mais le soleil tente de percé ça sent la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, gris et froid ce matin, Ta: -5.1 °C, Tn: -5.6 °C, le vent de nord a faibli en fin de nuit, quelques rares et petits flocons virevoltent, pour l'anecdote... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 18 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Je suis actuellement à St Bonnet le froid, et comme son nom l'indique il fait froid. J'ai -12 au thermo de la voiture. La fraiseuse est en action pour rouvrir quelques routes du secteur. Notamment celle de la spéciale du Monte Carl. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Un grand coin de ciel bleu avec le Soleil Et toujours cette neige faible à modérée avec le soleil cest magnifique !! J'essaye de faire passer une photo mais ça me met erreur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 38 minutes, Dralfot a dit : Neige faible à modérée à Teilhede. Tout a reblanchit. Réseau routier enneigé. Idem à Artonne me femme m'indique aussi des petites chutes de neige qui commence à tout griser les routes. Après ça reste faible mais toujours sympa pour l'ambiance ! Ta de -5,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 janvier 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 23 minutes, snow63 a dit : Un grand coin de ciel bleu avec le Soleil Et toujours cette neige faible à modérée avec le soleil cest magnifique !! J'essaye de faire passer une photo mais ça me met erreur.. Au Cézeaux aussi il neige, mais cela n'a que grisé les zones déneigées. Ton fichier doit être trop gros non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 janvier 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 ... (suite) Arrêt brutal de la tourmente en milieu de matinée, soleil, plus de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bientôt midi et encore -7.8°C, ciel gris, quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés