Dralfot Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Surprise des remontées de Sud neigeuse comme souvent. Neige à teilhede. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 26 janvier 2017 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il faudra être prudent sur les routes avec la pluie qui a remplacé la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Quelques flocons égarés sont tombés. Actu, retour d'une certaine luminosité. A noter qu'à Bouthéon, la temp est passée de -8.0°C à -3.4°C entre 9h et 10h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 à l’instant, kristov63 a dit : il faudra être prudent sur les routes avec la pluie qui a remplacé la neige Ma chérie vient de m'appeler : elle a eu la trouille de sa vie en descendant de la Planèze sur Rouffiac : elle allait un peu trop vite dans le grand virage, vu qu'elle était abominablement en retard, et la voiture est partie en valse, avec évidemment un camion qui montait juste en face. Par miracle, la valse s'est terminée sur la bonne voie. Elle avait confiance dans les deux centimètres de neige fraîche déposés sur la route, sauf que sous ces deux centimètres, c'est du verglas. Malheureusement, tant qu'on n'est pas parti en live sur la neige, le conducteur ne se rend pas compte du danger (un peu comme les gamins sur les pistes de ski, tant qu'ils se sont pas vautrés, aucune pente ne les effraie) : là au moins c'est fait ! pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Haut-Forez42 a dit : Les gars du Sud est du MC avec vous les dates et quantités des anciens gros épisodes neigeux dans votre secteur ? Fin janvier/début fév.1986, (voir mon message précédent il y a 25mn) et les vidéos (v. internet) de l'époque sont vraiment impressionnantes ! EDIT 11h15 après une forte reprise la neige a cessé de tomber, T° en hausse +0.6°C ça sent pas bon les arbres commencent à "décharger" avec 8.5cm Modifié 26 janvier 2017 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Sainté Chateaucreux : retour du soleil ... et de quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 le ciel se voile par de fin cirrus par ici et la température remonte, Ta: - 3°C, elle est repassée dans le positif sur le haut des collines. Cette dernière nuit bien froide a bien figé les ruisseaux, ici la Brézentine: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 26 janvier 2017 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Arrêt des precip et retour d'un rayon de soleil timide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit : Les gars du Sud est du MC avec vous les dates et quantités des anciens gros épisodes neigeux dans votre secteur ? 20 décembre 1978 1m à Cayres sur le ^plateau du devès : toutes les lignes électriques cassées. Je m'en souviens l'orage a grondé une partie de la nuit. Depuis je n'ai pas vu une aussi grosse chute ni d'aussi gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Arrivé à craponne sur Arzon sous la neige par -2 degrés. Petite couche de fraîche c'est sympa. Pas de problème à signaler sur la route. chez moi il fait toujours aussi froid avec -6 degrés et en regardant les radars, la neige est passée juste à l'ouest donc pas de coup de blanc pour finir ! il y a 9 minutes, kristov63 a dit : Arrêt des precip et retour d'un rayon de soleil timide Étonnant la pluie quand on voit les températures qu'il fait !! Manglieu comme moi est encore dans le grand froid ! Clermont l'était encore à 10h en attendant la maj de 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 26 janvier 2017 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 4 minutes, damien63 a dit : Arrivé à craponne sur Arzon sous la neige par -2 degrés. Petite couche de fraîche c'est sympa. Pas de problème à signaler sur la route. chez moi il fait toujours aussi froid avec -6 degrés et en regardant les radars, la neige est passée juste à l'ouest donc pas de coup de blanc pour finir ! Étonnant la pluie quand on voit les températures qu'il fait !! Manglieu comme moi est encore dans le grand froid ! Clermont l'était encore à 10h en attendant la maj de 11h. il suffit d'une langue chaude pour que ça se transforme en flotte, et c'est bien pis que de la neige avec un sol encore bien gelé de toute façon la LPN va remonter doucement sauf énorme surprise et la gadoue va remplacer la neige en plaine et demain le lessivage continuera sa progression en altitude Modifié 26 janvier 2017 par kristov63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) La Ta -2,5° 15cm depuis ce matin, voici quelques photos La RN 88 aux baraques à la sortie sud du puy le village Modifié 26 janvier 2017 par papulefer 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Salut, -9.7° dans la nuit, quand ça veut pas, ça veut pas ! Aube splendide avec le ciel bleu, le blanc partout et la pertu méditerranéenne qui pointe à l'horizon sud-est. La VP2 givrée : Le Sancy invisible, la pertu approche : Actuellement le ciel se couvre, le vent se lève 20 km/h ESE, il fait -0.3°, et alors que le soleil est encore visible, il commence à neiger faiblement ! À suivre... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 25 minutes, Haut-Forez42 a dit : Les gars du Sud est du MC avec vous les dates et quantités des anciens gros épisodes neigeux dans votre secteur ? 1978 et 1986 restent des références en terme "d'Apocalypse Snow" sur la bordure cévenole (localement > 150 cm de fraîche au sol en moins de 3 jours) mais pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des épisodes > 100 cm en 24 ou 48 heures. 28 janvier 2006 14 décembre 2008 Début février 2009... Et il y en a d'autres plus récents mais plus localisés aussi. Mais c'est vrai que depuis 5-6 ans c'est relativement "calme" sur le front des cévenols neigeux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 26 janvier 2017 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Averse de gros flocon sur la metare avec le soleil 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 18 minutes, bill07 a dit : Fin janvier/début fév.1986, (voir mon message précédent il y a 25mn) et les vidéos (v. internet) de l'époque sont vraiment impressionnantes ! Des copains chasseurs ont retrouvé des cadavres de sangliers et chevreuils prisonniers de la neige vers le béage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2017 St Etienne Chateaucreux : belle averse de neige, toujours sous un rayon de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2017 @bill07 Tu es sur Massibrand actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 12 minutes, Vincent_L a dit : 1978 et 1986 restent des références en terme "d'Apocalypse Snow" sur la bordure cévenole (localement > 150 cm de fraîche au sol en moins de 3 jours) mais pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des épisodes > 100 cm en 24 ou 48 heures. 28 janvier 2006 14 décembre 2008 Début février 2009... Et il y en a d'autres plus récents mais plus localisés aussi. Mais c'est vrai que depuis 5-6 ans c'est relativement "calme" sur le front des cévenols neigeux. Pour moi le pseudo "Vincent_L" est éternellement associé à des chutes de neige dantesques (celles de l'hiver 2005-2006 pendant lequel j'ai rejoint ce forum: vent du nord, congères, flux de nord-ouest, puis cévenol neigeux...), c'était le bon vieux temps ! Je te passe le bonjour en tous cas. Ici on a pris quasi 3cm ce matin mais maintenant c'est grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Éclaircies également un peu plus à l'ouest. Quelques photos du jardin et ses alentours ce matin : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Neige a gros flocons en cours . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 26 janvier 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour Ici la neige fait enfin un vrai retour sur l'Aubrac, avec une couche fraîche d'environ 10 cm actuellement, le vent de sud Est la balaye un peu, elle reste poudreuse, la température est de 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bon les gars ca a donné quoi dans le pdd ?? Je pars de craponne sois une neige modérée direction le puy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont centre, la neige a cessé, j'ai bien l'impression que la T° remonte en flèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Les trois flocons auront fait long feu : le soleil revient, la T est en hausse +0.8°, et la végétation se décharge de sa gangue de givre. Le vent s'oriente plus franchement au SE, rafale max à 27 km/h pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés