pierre15 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 alex, on est presque voisins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ça retombe de nouveau sous forme de neige aux bughes. On assiste à un rare phénomène d'isothermie sur Clermont-Fd. Ok alexx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 26 janvier 2017 Villeurbanne Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Retour de la neige depuis quelques minutes ici. Neige fine modérée, rien à voir (pour l'instant) avec les grosses intensités que vous avez plus à l'ouest et au Sud. -0.9° en baisse ps: pas réussi à régler l'APN correctement; du coup on ne voit pas bien les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 26 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Après une petite pause c'est reparti. Il semble que l'on soit en bordure ouest du gros qui remonte sur la HL mais des surprises ne me semblent pas impossible ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 bus scolaire annulé et PL interdits de circulé demain. Neige toujours forte! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ça tombe fort à Clermont la, belles plumes. La température semble baisser. Alala ces remontées de Sud/Cévenol neigeux. Toujours , toujours des surprises. Suis aux anges. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Dommage que tout va passer légèrement à l'est pour la chaîne des Puys et la Limagne ! Ça aurait été superbe Mais déjà une belle surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Des flocons aussi en Planèze, mais beaucoup moins qu'à l'est, et déjà moins qu'à Saint Flour (d'après une patiente qui en vient). Je verrais demain si à Prat-de-Bouc on a eu une petite surcouche. 3cm en tous cas dans le jardin. Températures de nouveau autour de 0°C. Le vent se lève doucement mais sûrement. Ciel bien gris. Et Federer est qualifié en finale à Melbourne (humppffff ??) Bon courage à tous ceux qui s'aventurent sur les routes ce soir à l'est et au sud-est du MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Et quelle surprise au Puy, c'est la quantité de neige la plus haute depuis au moins 2010! au max de hauteur, j'avais eu 45cm, actuellement, il doit y avoir 45-50cm là où il y avait l'ancienne neige! de la folie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour à tous, Tn atteinte hier soir de -8,7 °C (et pas -9,7 comme annoncé - Ma vue baisse, décidément...). Tx de 1,4 °C, Ta de 0,2 °C. Averses de neige à répétition depuis hier soir. 2 cm, 2cm, 3 cm... Neige très collante en journée, ça goutte, mais pas tant que ça... Toutes les routes sont au blanc et la circulation est difficile. Les voitures sont garées sur le communal (un des rares lieux plats dans le village). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, snowman43 a dit : La voiture étalon, petit concours lancé avant la nuit à venir : jusqu'où ira la neige demain matin ? pour ma part je mise au niveau des poignées de porte Bonjour Jérémy Je viens d'avoir ma belle fille au tél., elle a été obligée d'attendre et de suivre le chasse-neige pour descendre des Estables vers Le Monastier et un autre pour reprendre la D535 vers Les Pandraux (la D28 vers Lantriac/St Julien étant non praticable) et l'expédition n'est pas finie pour accéder à son hameau près de St Julien ! Voitures en vrac de partout ce qui ne facilite pas les interventions des chasse-neige. Pas sûr qu'elle puisse remonter au taf demain matin d'après ce que tu envisages. Sur la webcam du col du Pertuis (vers Yssingeaux) on voit les conducteurs sortant de leurs véhicules bloqués. Sacré épisode ! EDIT belle fille et petite fille (10 mois) arrivées à bon port après 2h30 de galères (25/30mn en temps normal) Modifié 26 janvier 2017 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 A des années lumières de ce qui se passe chez nos amis de la Haute Loire et de Clermont, neige modérée mais qui a du mal à tenir, +0.8°C à 870m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 @Sebaas Je ne retrouve plus mon compte, j'en ai créé un nouveau, je m'y collerai dès que le compte sera validé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 26 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 26 janvier 2017 oui tres loin de tout ca quelques flocons sinvite a saint etienne aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 26 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Où sont les photos ? En tout cas profitez bien parce que vous avez la un bel épisode et c'est loin d'être le cas pour les autres massifs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 26 janvier 2017 Villeurbanne Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ambiance juste avant que la nuit tombe : -1.1° actu, température assez stable; neige faible à modérée selon les moments. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 26 janvier 2017 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 26 janvier 2017 comme souvent dans la cuvette Martroise, les pizzas ont vite laissé la place à de la bouillasse qui accentue la fonte en tombant au sol, alors qu'à quelques kilomètres c'est intégralement blanc et hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Plus de précipitations à Clermont. En revanche le réseau routier de la ville est totalement saturé. Sol gelé en profondeur, pluie et neige humide en sortie de bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Plus de précipitations à Clermont. En revanche le réseau routier de la ville est totalement saturé. Sol gelé en profondeur, pluie et neige humide en sortie de bureau. Oui le flux semble tourner, les RR partent vers le NE, la Loire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 La Loire risque de prendre !! À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 26 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit : Oui le flux semble tourner, les RR partent vers le NE, la Loire ? Je n'espère pas pour toi qui souhaitais le redoux et la fonte Modifié 26 janvier 2017 par Pikalivin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Coup de tonnerre à l'instant. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 3 minutes, snowman43 a dit : Coup de tonnerre à l'instant. Vivre un moment comme tu vis, un rêve de nombre de passionnés. Trafic paralysé en région Clermontoise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonsoir amis du massif central. Je dois me rendre dans la soirée dans la plaine du Forez. je pars d'ici une heur de Grenoble. Ne risque-je pas de rencontrer des chutes de neige en arrivant. Les précipitations ont l'air de grignoter les monts du Forez depuis peu d'après le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) De retour chez moi et j'ai envie de dire c'est ballot ! Neige qui tenait sur l'autoroute au péage de Gerzat puis neige jusqu'à la sortie de Combronde où elle tenait même sur la route dans Combronde puis à 2kg de chez moi pluie pluie pluie par 0,4°C... Pas de bol. Mais bon énorme journée dans la Haute-Loire en tout cas ca fait plaisir !! Pas mal de camion en souffrance entre Le Puy et Brioude. J'ai l'impression qu'il ne fallait pas que je parte plus tard de la-bas ! Par contre pas de problème dans mon sens sur l'Autoroute vers Clermont en direction du nord, mais ca paraissait rouler beaucoup plus doucement dans l'autre sens. Modifié 26 janvier 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés