paparazzi Posté(e) 15 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 A Dontreix, il ne tombe plus rien pour l'instant ! Quelques photos prises entre 14 et 15h00. Dans le hameau : Alors que les premières précipitations arrivent par le nord : Ça commence à faire un bail que la VP2 n'a pas vu le Sancy... -1.4° actu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu devrais, les 42 se baladent en slip ... 10 cm de plus ce soir et ils vont finir en string et pas sûr qu'ils sachent où se met la ficelle.... Après midi un peu ensoleillée mais le mercure n'est pas monté au dessus de -3° Ta -6,3°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu devrais, les 42 se baladent en slip ... 10 cm de plus ce soir et ils vont finir en string Ta -0,4 °C et neige très fine qui n'apporte pas grand chose pour l'instant. Je fuis comme la peste les messages du 42 surtout !! (pis en plus, ils sont un peu chelou, indépendamment des conditions météo.) Modifié 15 janvier 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Retour imprévu et non souhaité sur l'Ardèche cet après midi, le cumul neigeux s'amenuisant au fil des km pour ne trouver que 3/4cm ici à Brison et cumul pas énorme non plus sur le secteur col de Meyrand (1370m) / Loubaresse avec # 20cm au sol. Routes enneigées (ou verglacées) sur plus de 80% du parcours avec les difficultés (belles congères) habituelles sur les secteurs col de la Chavade-->station et au col du Pendu. Ta de -0.1°C sous un vent de NE (29km/h max en rafales) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 4 minutes, le-planezard a dit : Je fuis comme la peste les messages du 42 surtout !! (pis en plus, ils sont un peu chelou, indépendamment des conditions météo.) ben pourquoi, on a pris toute la neige... on est pas chelou nous, on déblaye juste nos bagnoles.... ;-) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 15 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ici ça neigeote également depuis 16h. Ça commence à tenir sur l'herbe mais rien sur les routes pour l'instant. Température en baisse autour de 0° A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu devrais, les 42 se baladent en slip ... 10 cm de plus ce soir et ils vont finir en string Qu'est ce que vous êtes chauvins les Clermontois ... lol 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Re, il pleige, beurk, Ta: 2 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Les selles des CVELO (vélo clermontois) de l'arrêt "lagarlaye" sont blanches. J'invite nos amis du 42 à venir les tester ;). Voitures blanches, végétation qui blanchit dans l'hyper centre. Seul le bitume ne prend pas pour le moment, ça devrait blanchir rapidement je pense. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2017 À la faveur de quelques éclaircies, le mercure repart à la baisse dans cette 3eme journée sans dégel. Ta : -6,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le radar est sympathique a l ouest de la LOIRE :-) Il semblerait que ca commence a passer les monts du forez...un paquet également au nord du département... Le radar est sympathique a l ouest de la LOIRE :-) Il semblerait que ca commence a passer les monts du forez...un paquet également au nord du département... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Toujours une neige fine mais continue 3 cm doivent pas être loin ! Si ça descend plein nord c'est le jackpot mais si ça descend nord est ça risque de passer trop à l'ouest du pdd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La neige a repris ici, avec des flocons un peu plus gros et une intensité qui hésite entre faible et modéré. L'allée que j'ai déneigée ainsi que les voitures sont à nouveau blanches... T° : -1.4° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 4 minutes, olive42 a dit : Le radar est sympathique a l ouest de la LOIRE :-) Il semblerait que ca commence a passer les monts du forez...un paquet également au nord du département... Le radar est sympathique a l ouest de la LOIRE :-) Il semblerait que ca commence a passer les monts du forez...un paquet également au nord du département... Je suis pas chez moi, tu vois ou c'est St Bonnet le Château, j'ai pas le radar. Tu en penses quoi de la direction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Malgré les -0,4°C, ca ne cumul pas vite car ca reste une neige très fine. Et sur les surfaces qui étaient humides ca reste trempé en dessous. Si ca veut continuer comme ca toute la nuit peut être ca finira par faire quelque-chose mais faudrait que ca tombe un peu plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit : Je suis pas chez moi, tu vois ou c'est St Bonnet le Château, j'ai pas le radar. Tu en penses quoi de la direction ? Je me permets de répondre à la place d'Olive, tu devrais être en bordure Est du front, si et seulement si la perturbation passe les montagnes au nord de chez toi...Et c'est pas gagné a priori 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 janvier 2017 A l'ouest du fleuve loire, un petit espoir ; le paquet s'amenuise en allant vers le sud mais se déplace quand même très légèrement vers l'est. On va être en bordure; Mais y en a jusqu'en Angleterre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, jej42400 a dit : Je me permets de répondre à la place d'Olive, tu devrais être en bordure Est du front, si et seulement si la perturbation passe les montagnes au nord de chez toi...Et c'est pas gagné a priori Oui rien est gagné Mais on est pas l abri d une surprise En faisant une previ a 3 h sur meteox on voit que la loire serait touché... Mais bon c est de l etat brut de chez brut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 13 minutes, Haut-Forez42 a dit : Je suis pas chez moi, tu vois ou c'est St Bonnet le Château, j'ai pas le radar. Tu en penses quoi de la direction ? ça va être tendu du slip (expression du 42 ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 15 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 très faible ici et surtout on voit que ça s'assèche en arrivant sur le PDD, faible mais continu, je dirai 1 à 2 cm de cumul depuis la fin d'après midi. Encore 1 cm supplémentaire d'ici la fin du front? Allez je mise sur 3 cm ici au total, de quoi "rafraîchir" le couche en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je viens de sortir du canapé pour constater que finalement le bitume blanchit (trottoir). (Canapé donne sur CVELO et tram). C'est blanc en remontant vers l'obélisque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 -2,4 °C, neige fine, très fine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a une heure, kilèboleciel a dit : Sommet du Puy de Dôme hier matin avec Edd, jolie ambiance Mercure doit avoir le moral dans les chaussettes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 22 minutes, olive42 a dit : Le radar est sympathique a l ouest de la LOIRE :-) Il semblerait que ca commence a passer les monts du forez...un paquet également au nord du département... Le radar est sympathique a l ouest de la LOIRE :-) Il semblerait que ca commence a passer les monts du forez...un paquet également au nord du département... Vu le radar non elle s'affaiblit et tourne légèrement et par vers le SO donc sa sera cuit pour la Loire, pas de surprise donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) En attendant les photos des 63 ... voici les miennes. 21 cm en bas de mon immeuble à 15h (neige légère qui s'est bien tassé : on devait être au dessus de 25cm ce matin) Parc de l'Europe : Modifié 15 janvier 2017 par ivoire42 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés