mash Posté(e) 15 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 3 minutes, Adept2Rock a dit : Mais c'est pas une surprise ??! Si ? Je pense que le vrai test ce sera moi et l'ouest IDF. Ca semble pour l'instant mal engagé Me voilà passé dans le positif Ta 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 11 minutes, nicls a dit : Pluie à Evreux... Ca sent pas très bon effectivement.. Au contraire cela confirme que le conflit se fera sur notre région et pas plus à l'ouest. Ça sent bon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Arrêtez on va l'avoir notre épisode neigeux faut juste être patient Pour la tenue au sol ça va dépendre de l'intensité mais pas de problème en dehors de Paris surtout si vous êtes au dessus de 100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit : Adept2rock tu devrais mettre ton lieu ! Il avait disparu.... remis ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 15 janvier 2017 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 20 minutes, Kam93 a dit : Au contraire cela confirme que le conflit se fera sur notre région et pas plus à l'ouest. Ça sent bon D'après Arpège normalement neige faible à modérée à partir de 15h à partir de la frontière Oise / Yvelines (a l'ouest pluie, à l'est neige) En revanche pas de tenu au sol sur Paris , ni petite couronne a attendre d'ailleurs par effet de vent de sud-ouest, l'ouest de Paris devrait être mieux servi que l'est de l'est de la capitale (chaleur de Paris) Modifié 15 janvier 2017 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Je n'ose pas voir les tempé à 11h... à suivre. Pluie/ neige mêlée en Sarthe selon @gugo. Modifié 15 janvier 2017 par Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 12 minutes, Adept2Rock a dit : Il avait disparu.... remis ! Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) ! Mon lieu aussi avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il.... Je l'ai remis hier. Vérifiez votre lieu mes amis ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, pochetteblanche a dit : Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) ! Mon lieu aussi avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il.... Je l'ai remis hier. Vérifiez votre lieu mes amis ... Oui mais moins que St Arnoult!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 15 janvier 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, pochetteblanche a dit : Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) ! Mon lieu aussi avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il.... Je l'ai remis hier. Vérifiez votre lieu mes amis ... Sur l appli mobil aucun lieu n apparaît. Je ne sais même pas si le miens apparaît sur les pc ? Modifié 15 janvier 2017 par lepaysan28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Adept2Rock a dit : Oui mais moins que St Arnoult!^^ et encore moins que Verneuil-sur-Avre Modifié 15 janvier 2017 par pochetteblanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 11 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 32 minutes, gd75 a dit : Déjà près de 4*c sur Paris... je vois mal comment on pourra ne serait ce que voir la neige...? Les températures sont vues baisser pendant la pertu? Je perds un peu patience ces dernieres années.. Mais quelle configuration faut-il donc pour voir tomber la neige sur notre région? A paris c'est toujours plus compliqué ... mais dès qu'on s'éloigne de l'environnement ultra urbanisé de paris / banlieue proche et / ou qu'on prend un peu de hauteurs, c'est déjà beaucoup plus fréquent. Je suis l'épisode depuis la banlieue de st germain en laye (est 78), 120 m d'altitude. Actu, ciel couvert mais temps sec. 1 deg actu. premieres pp sur la région d'ici 2 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 15 janvier 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bruine actuellement il fait 2 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 15 janvier 2017 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit : Bruine actuellement il fait 2 deg Si on suis Arpège; il faut attendre 14/15h pour que la neige fasse sont apparition au gré de l'augmentation de l'intensité des précipitations. c'est sur que le timing de la perturbation n'est pas idéale pour espérer une couche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Petite pluie à Chartres, la messe est dite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 15 janvier 2017 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Adept2Rock a dit : Petite pluie à Chartres, la messe est dite... Non, à cet heure on à pas encore finie de donner l'hostie au fidèle Alleluia Modifié 15 janvier 2017 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 15 janvier 2017 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La température continue à monter, 3.6C Ciel couvert, à voir qu'est-ce que se passe cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 15 janvier 2017 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La température monte de plus en plus...2.8° sur Cormeilles. GFS serait-il dans le vrai ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 37 minutes, pochetteblanche a dit : Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) ! Mon lieu aussi avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il.... Je l'ai remis hier. Vérifiez votre lieu mes amis ... C'est suite à un gros problème du forum, qui avait duré plusieurs jours d'ailleurs, il y a quelques mois maintenant (été dernier je crois...) il y a 30 minutes, lepaysan28 a dit : Sur l appli mobil aucun lieu n apparaît. Je ne sais même pas si le miens apparaît sur les pc ? Oui c'est problématique sur la version portable ça n'apparaît pas. Et je te confirme que sur le PC, on voit bien ton lieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Sur le radar, les pp sont solides à priori sur le centre du 60! On ne tiendrait pas notre zone tampon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 15 janvier 2017 Cahors Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Petit point sur la situation à Mantes, aux portes de l'IDF, en ce milieu de journée où l'on peut dire que l'épisode débute. De faibles précipitations arrivent désormais, il est encore difficile de définir leur nature, mais vraisemblablement pluie ou pluie ou neige mêlée pour l'heure. Coté température, après une remontée très lente tout au long de la matinée, la hausse s'est accélérée, phénomène classique, à l'approche des précipitations, je n'ai pas de relevé précis mais on est entre 1 et 2°C au début des précipitations. Comme je l'ai dit hier, je ne suis pas très optimiste et ne me fais guère d'illusion, néanmoins à ce stade on reste encore dans l'incertitude. Tout dépend si dans les prochaines heures l'intensité, la durée et la nature des précipitations permettront de faire baisser la température ou au contraire si la hausse est inéluctable, compromettant toute chance de tenue au sol. L'espoir est plus que mince, mais à suivre malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 15 janvier 2017 5 degrés Paris IM.... bof bof ..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 15 janvier 2017 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 C'est cuit pour Paris... On est plus proche des 10° que de la neige hein 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bon au moins ça fera plaisir aux yeux cette neige qui va tomber de façon organisée ça fait tellement longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 15 janvier 2017 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Giah44 a dit : Bon au moins ça fera plaisir aux yeux cette neige qui va tomber de façon organisée ça fait tellement longtemps le problème surtout pour Paris intra muros, c'est que ce n'ai vraiment pas sûr que soit de la neige qui tombe, les modèles de ce matin sont très limites Modifié 15 janvier 2017 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 11 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Petite bruine pluvieuse ici (est 78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés