dytfght Posté(e) 22 janvier 2017 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 À regarder sur les relevés meteociels temp min de ce matin ca a l air plus froid auj qu hier pour moi. (-9 Et qq vs - 8,6 je crois). (Nord ouest Seine et Marne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Plus froid aujourd'hui qu'hier ? Je ne crois pas non, pas ici à Villeparisis en tout cas (Nord Ouest Seine-et-Marne également). -5.9°c ce matin entre 8h et 9h contre -6.5°c hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 22 janvier 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Pensez-vous qu'il reste de la neige dans le sud ou l'est de la seine-et-marne ? Si oui, où plus précisemment ? J'aimerai bien aller la voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Indice de pollution pas bon du tout... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 22 janvier 2017 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 -7.7°C ce matin, 2 degrés de moins qu'hier tel que l'avait prévu MF pour bazainville (-10°C et -8°C) les PM10 de mon poele à bois montaient bien droit cette nuit (pas de vent), pas encore de vignette crit'air sur les poeles à bois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 22 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Alpha_Mas a dit : Pensez-vous qu'il reste de la neige dans le sud ou l'est de la seine-et-marne ? Si oui, où plus précisemment ? J'aimerai bien aller la voir Si on en croit l'image satellite d'hier 15h , oui ! Sur les plateaux au nord de la ferté sous Jouarre, sortie 19 de l'A4 , c'est d'ailleurs étonnant vu qu'il dégèle systématiquement je crois que ça date du début de la vague de froid avec les quelques averses qui venaient de la Champagne , pas plus de 2/3 cm à mon avis. Les villages ont bien eus de la chance là-bas Modifié 22 janvier 2017 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ouais enfin le dégel est très léger depuis le début donc c'est pas si étonnant. La neige ne doit pas fondre dans les endroits protéger à l'ombre. Ici même à Paris le givre est permanent depuis plusieurs jours à l'ombre. C'est d'ailleurs pour ça qu'on attendais un petit peu de neige au sol le week-end dernier car on savait pertinemment que ça allait tenir 1 à 2 semaines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 janvier 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 -7,8°C ici ce matin. Encore une belle gelée. 0,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 28 minutes, Nono34 a dit : Si on en croit l'image satellite d'hier 15h , oui ! Sur les plateaux au nord de la ferté sous Jouarre, sortie 19 de l'A4 , c'est d'ailleurs étonnant vu qu'il dégèle systématiquement je crois que ça date du début de la vague de froid avec les quelques averses qui venaient de la Champagne , pas plus de 2/3 cm à mon avis. Les villages ont bien eus de la chance là-bas Je suis allé en Allemagne en voiture la semaine dernière et je sus passé par là (Paris-sud – Reims – Luxembourg – Trèves) Par endroits (comme sur la photo ci-dessus) les paysages étaient tout blanc (magnifique dans la brume et le lever du soleil mardi matin !), mais c'était de la gelée blanche ou du givre (qui restent la journée aux endroits peu ensoleillés, je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo) Il n'y a pas de neige (ou pratiquement pas) Je n'ai trouvé de la neige (y compris sur les petites route) que dans la région de Trèves, sur les plateaux alentour (Trier en allemand). actuellement 3.3°C pas de vent: il fait très bon au soleil dans la campagne (j'y retourne marcher cette AM !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 22 janvier 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Je pense que sur l'image c'est plutôt le sud de Fontainebleau qui est enneigé, du côté de Nemours ; je vais sûrement y aller cet aprèm, je vous dirai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 22 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 19 minutes, Alpha_Mas a dit : Je pense que sur l'image c'est plutôt le sud de Fontainebleau qui est enneigé, du côté de Nemours ; je vais sûrement y aller cet aprèm, je vous dirai ! Je suis dubitatif , aucune trace au satellite sur ce secteur, à la limite il y a une bande de 5 km de large vers Sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 janvier 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2017 De grosses Tx sur la région cette aprem, parfois 6°C ! Et une amplitude remarquable pour un mois de janvier : -8.1/6.2°C chez mash donnent 14.3°C d'amplitudes provisoires ! Egalement remarquable pour un mois de janvier, l'humidité qui s'est parfois abaissé sous les 40% (Toussus par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 22 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Il y a 3 heures, nicolass a dit : De grosses Tx sur la région cette aprem, parfois 6°C ! Et une amplitude remarquable pour un mois de janvier : -8.1/6.2°C chez mash donnent 14.3°C d'amplitudes provisoires ! Egalement remarquable pour un mois de janvier, l'humidité qui s'est parfois abaissé sous les 40% (Toussus par exemple). Oui 4,0°C ici cette après midi et un beau -7,5°C ce matin. Mais le dégel à l'ombre est très léger voir inexistant sur les toitures et les pelouses protégées. Ca retombe vite ce soir encore avec 0,2°C actu. Modifié 22 janvier 2017 par titi77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 22 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Petit tour aux alentours en fin d'après-midi : Le ruisseau réveillon congelé aux endroits à l'ombre à Marolles-en-Brie sous la n19. Au parc de la Plage Bleue à Limeil-Brévannes / Valenton , le lac totalement congelé sur 4 cm , on peut marcher dessus sans problème... Il a pourtant fait 5° aujourd'hui, le sol reste congelé , jusqu'à vendredi apparemment Peut-on espérer de la neige industrielle avec les nuages bas et la pollution de fou cette semaine Modifié 22 janvier 2017 par Nono34 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 janvier 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 -7,8°C / +3,9°C pour les extrêmes du jour à Conflans. Déjà -2°C à 19h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 22 janvier 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Encore une très belle journée! Très polluée par contre.. Il faisait doux cet après midi au soleil avec un vent quasi absent. Ce soir il gèle de nouveau depuis 19h. Il fait -2,1°C actu, hr 86%, pression 1026,0hpa, vent nul. Cette nuit malgré un petit vent qui a soufflé a 2km/h l'inversion était marquée comparé au plateau quelque mètres plus haut. Tn -9,2°C Tx 4,8°C IL faut remonter au 13 mars 2013 pour retrouver les même tn (il avait fait -9,6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 22 janvier 2017 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Ce matin 8h, direction le bois de Meudon pour un jogging à la fraîche . En ouverture, une photo montrant un problème de fuite d'eau rendant la chaussée glissante (rue Rouget de Lisle à Issy-les-Moulineaux à proximité du pont vers Boulogne) Concernant le bois de Meudon, lors de mon footing j'ai visité plusieurs étangs ci-dessous (entouré ceux pris en photo, voir suite du message). Seul l'étang de Trivaux possédait 2 zones libres de glace où canards et cygnes se trouvaient. Étang de Meudon complètement gelé Idem pour l'étang de la Garenne Conclusion, une belle ambiance hivernale ! Modifié 22 janvier 2017 par RenO=92= 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Montsouris déjà dans les normes d'ensoleillement avec plus de 65h Un belle amplitude thermique maxi de ce mois de janvier de 14.3°C Tn -8.1°C / Tx 6.2°C pour les extrêmes sur ma station Mais aussi une masse d'air avec un mini de 55% -2.7°C ce soir au dernier relevé... Pas mal de monde en balade sur les eaux gelées des étangs de la base de loisirs de Verneuil L'évolution sur la glace est hésitante 4 à 5cm d'épaisseur de glace au bord de l'étang 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 22 janvier 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Le froid s'est de nouveau bien installé en vallée du réveillon ce soir il fait -4,3°C à la vp2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 23 janvier 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 23 janvier 2017 (modifié) Ciel bien voilé ce matin, le vent s'est levé et souffle à 8km/h il faisait -5,1°C à 1h53 il fait -4,1°C actu. Modifié 23 janvier 2017 par paolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Les températures sont très hétérogènes ce matin sur la région... Certaines stations atteignent les -7°C quand d'autre, comme Orly peinent à -3,2°C sans trop comprendre pourquoi. Melun est à -5,1°C. Les Tn sont très tardives, en tout cas chez moi, avec -4,1°C à 9h passées alors qu'il ne faisait que -3,4°C à 8h.... Pour témoigner de ses grandes disparités, Courcouronnes, qui est assez similaire à mes relevés en général ne pointe qu'à -1,8°C, assez incroyable..... Modifié 23 janvier 2017 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 janvier 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Dammatrix a dit : Bonjour, Les températures sont très hétérogènes ce matin sur la région... Certaines stations atteignent les -7°C quand d'autre, comme Orly peinent à -3,2°C sans trop comprendre pourquoi. Melun est à -5,1°C. Les Tn sont très tardives, en tout cas chez moi, avec -4,1°C à 9h passées alors qu'il ne faisait que -3,4°C à 8h.... Pour témoigner de ses grandes disparités, Courcouronnes, qui est assez similaire à mes relevés en général ne pointe qu'à -1,8°C, assez incroyable..... Sans doute le vent faible qui n'homogénéise pas les températures. Le refroidissement est principalement du au rayonnement nocturne (et non à une masse d'air générale), et donc plus variable avec la nature des sols. De plus certaines zones de la région ont un ciel plus dégagé que d'autres. Ici, mini -3.4°C à 8 h 55 actuellement: -3.1°C (édit: -2.7°C à 9 h 25) Vent faible nord Ciel un peu laiteux (devrait s'améliorer d'après les prévisions) ne masquant pas le soleil. (hier, malgré un voile bien présent, l'ensoleillement a été quasi total) Modifié 23 janvier 2017 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 23 janvier 2017 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 -6.5°C à 5h30 ce matin puis un hoquet à -5.5°C à 6h45. les jours se suivent et se resemblent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 23 janvier 2017 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 phénomène de neige industrielle en ce moment avec le froid + pic de pollution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 23 janvier 2017 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 23 janvier 2017 illustration en image de cette faible chute de neige qui blanchit toutefois les surfaces 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés