Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

au vu du radar, seul l'ouest 78 peut espérer quelque chose, et si la température le permet, pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini ici, place à la fonte. Je ne sors même pas mesurer, probablement à peine 0,5cm sur les voitures/herbe. Mais malgré de belles intensités, la température est restée trop élevée.

 

Dans l'ensemble, la vigilance orange ne semble pas justifée, car elle ne iens pas sur les routes, ou alors très localement sur les hauteurs (ou peut êetre dans l'Est du 77 ? s’il y a des gens pour rapporter labas...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le haut de Palaiseau (91), sur le plateau de Saclay, ça blanchit un petit peu et il neige toujours faiblement. Rien sur les routes en revanche.

Une petite photo pour vous faire profiter de l'ambiance !

IMG_7086.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Décembre 2010 me manque.:(

 

La neige facile...les gelées facile...

Modifié par jbaf
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Elle est loin l'époque des paysages tout blanc en IdF :/

Mars 2013 :/

Janvier 2013 et ses 20 cm de neige :/

Fevrier 2012

Décembre 2010

Janvier 2010

Janvier 2008 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
verrières le buisson

Bizarrement maintenant pluie seule c’était prévu ça alors que la température est au plus bas de l'épisode 0,3

Modifié par Pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bon je viens de refaire un tour dehors pour voir les cms de neige et faire un OLAF ^^ 

Alors il neige tjs a intensité moyenne, ca fond en allant ça t entend très distinctement comme si il pleuvait alors qu en fait c est bien de la neige seule. 

Au sol sur l herbe 0,5 cm au Max, sur les poubelles 0,8 à tout casser et sur les trottoirs c est anecdotique... Sur la route de l eau ^^. 

Du coup, j ai pas pu faire OLAF 😩.

Bon encore un episode de pseudo neige qui ne restera pas dans les mémoires. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Des PP se constituent au nord de la région dans le trou. Nous resterons dans la zone frontale jusqu'en début de nuit, des ondées neigeuse restent possible jusqu'à tard avant que l'air continental déboule.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 10 minutes, jbaf a dit :

Décembre 2010 me manque.:(

 

La neige facile...les gelées facile...

 

alors, pour te faire plaisir:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Blanchiment à partir de 150 M mais en dessous rien du tout...

les pp vont bientot s'arrêter. Allons d'une belle surprise on en restera La...

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kam93 a dit :

Il renseigne de façon modérée ici.

Reseigne ?

 

Ici, il neige faiblement, mais dans les lampadaires elle a l'air bien lourde quand même.... On ne vas pas finir avec de la pluie quand meme....

 

Edit : ça reprend actuellement, neige modérée. Bon, vu ce qu'il y a sur les voitures, je suis obligé de comptabiliser 0,5cm quand même. Je dois être honnête ^^

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours ici faiblement c'est beau dans l'herbe et partout sauf sur la route le verglas risque d'être dangereux il fait 0°C tout pile j'espère encore de la réactivation à l'arrière  .
Ormoy 91540

16010383_1392622427424091_472638356_o.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Les PP jouent les prolongations en se réactivant sur place. De l'air doux continue d'arriver par la Normandie, alors que l'air froid se met en place plus à l'est.

france_now.png?live-587bc30851acb

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...