Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

A la manière de la photo juste au dessus, même situation sur Marne la Vallée. Légère tenue sur les véhicules et quelques parcelles d'herbe. Mais fonte sur arbres. Il fait entre 1 et 2 degrés. Pas de verglas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

En haut de Yerres , forêt de la grange a 120 m ( mont griffon ) , 1 cm environ sur l'herbe et feuilles mortes , rien sur le béton et la terre

 

Neige faible actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 14 minutes, Dammatrix a dit :

Reseigne ?

 

Ici, il neige faiblement, mais dans les lampadaires elle a l'air bien lourde quand même.... On ne vas pas finir avec de la pluie quand meme....

 

Le coup du lampadaire

 

de nuit, avec un œil, le pouce au bout du bras juste devant le lampadaire, on voit la moindre précipitation (ou insectes, etc.) autour du lampadaire.

 

Deux fois mieux !

avec les deux yeux et deux doigts (correspondant à l'écartement des yeux), on voit deux fois mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mm91 a dit :

 

Le coup du lampadaire

 

de nuit, avec un œil, le pouce au bout du bras juste devant le lampadaire, on voit la moindre précipitation (ou insectes, etc.) autour du lampadaire.

 

Deux fois mieux !

avec les deux yeux et deux doigts (correspondant à l'écartement des yeux), on voit deux fois mieux !

Je suis sortis vérifier ^^ Je trouvais qu'ils tombaient de manière très rectiligne...  On ne peut pas dire qu'ils virevoltent ici, signe qu'ils sont bien lourds et gorgés d'eau.

 

L'intensité redevient pas mal alors que la température ne bouge malheureusement pas d'un poil et reste à +0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 4 minutes, FRibeiro a dit :

Continue à neiger ici. L'herbe commence à devenir blanche.

0.8ºC

 

Idem ici, les voitures et toits blanchissent aussil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mica a dit :

J'allais vous le dire ! Magnifique !

 

D'après les cartes topographies environ 120m d'altitude. Pas de doute labas il gèle et ça change tout. Comme le dit faycal, vu les intensités que nous avons ici, avec 0,5°C de moins ici il y aurait deja plusieurs centimètres au sol...

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

J'allais vous le dire ! Magnifique !

 

D'après les cartes topographies environ 120m d'altitude. Pas de doute labas il gèle et ça change tout. Comme le dit faycal, vu les intensités que nous avons ici, avec 0,5°C de moins ici il y aurait deja plusieurs centimètres au sol...

Oui c'est frustrant :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

De nouvelle ondées se forment au nord de la Picardie. Les points de rosée sont tous négatifs et les températures approchent le point de congélation. Environ 0,4° chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bosco911 a dit :

Oui c'est frustrant :(

Héhéh allé on y crois ! +0,4°C actuellement et de nouveau une belle intensité, ça cumule actuellement ! On va approcher 1cm sur les voitures ? L'herbe redevient blanche partout, els tois aussi. Seul le béton ne blanchis pas !


Edit : Même le béton blanchi !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

Pluie et repluie ici dans le 15e

Je veux retourner a Jouy 😥

pourtant la température baisse dans le 15 ième de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Héhéh allé on y crois ! +0,4°C actuellement et de nouveau une belle intensité, ça cumule actuellement ! On va approcher 1cm sur les voitures ? L'herbe redevient blanche partout, els tois aussi. Seul le béton ne blanchis pas !


Edit : Même le béton blanchi !!

En effet le secteur limite 94/91/77 est mieux :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo gump a dit :

Personne dans l’extrême est de la région ? Genre vers Nangis voir provins ?? Ca m'a l'air de bien tomber par la bas depuis un certain temps :P

He mes beaux parents^^ Faut que je demande à ma femme de les appeler !

 

Ici c'est la tempête de neige, quelle surprise. Tout blanchi maintenant, ma place en béton est blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 54 minutes, Marc09 a dit :

Sur le haut de Palaiseau (91), sur le plateau de Saclay, ça blanchit un petit peu et il neige toujours faiblement. Rien sur les routes en revanche.

Une petite photo pour vous faire profiter de l'ambiance !

IMG_7086.JPG

 

Ah je connais ce coin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...