Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La fonte est plus prononcée ici aujourd'hui ! Déjà 3 degrés les champs entre Saint Thomas et Saint Jean sont entrain de passer au vert (ceux plein soleil )  , la résistance est très inégalé selon les endroits mais il est évident qu'à Saint Laurent en Royans tout est encore uniformément blanc! (CC saint marcellinois)

429909640_54232.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Oui 2.4°C actu je referais une photo en fin de journée pour voir si il y a grosse fonte ou pas.

 

Les rayons de soleil sont moins efficace quand le ciel est dégagée, la chaleur est réfléchie vers le ciel.  Le seul truc qui pourrait nous mettre au vert en 30min c'est un coup de foehn mais c'est pas au programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Balade au Château de Vizille (berceau de la Révolution Française pour rappel B|) et la couche de neige que ce soit dans le parc du Château ou dans Vizille est toujours uniforme, seul endroit où la fonte est voyante sous les arbres !

 

Cela fait donc 15 jours que la neige est au sol avec une petite interruption vendredi 13 au matin. 2-3 cm du 8 au 13 puis 8-10 cm du 14 à maintenant, joli !

 

Côté froid c'est pas mal aussi 50 jours de gelées sur les 53 derniers jours et seulement 21 mm sur les quasi deux derniers mois !

 

Actu 2.9°C, tout à l'heure dans le parc avec Mme génépis !

20170121_132629.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

On repasse dans le positif un peu plus sérieusement aujourd'hui après les 0,quedal de ces derniers jours juste utile a plomber les stats !

 

Ta 2,4°c, grand soleil et vent nul, reste de neige au soleil en souffrance (stable a l'ombre)

 

Tn -7,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 2 heures, Malc a dit :

On crève de chaud ici T° de 5.8° , obliger de mettre des lunettes de soleil, la neige fond.

 

A +

Quel écart en tout cas, ici il fait 2,4°C. Si ça continue, tu n'auras plus de neige avant moi. O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour.

-9°C ce matin et encore 21cm de neige poudreuse au sol.

Premier léger dégel depuis une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn de -5.6°C ce matin sous un ciel couvert.

En milieu de matinée, le ciel s'est dégagé et la Tx est en hausse aujourd'hui avec 2°C

La neige au soleil commence à prendre chère. A l'ombre, cela est stable

Selon les expositions, il y a 0-2 cm et jusqu'à 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Saint Thomas et ce qu'il reste comme neige à 16h

Actu 2°

429823475_53917.jpg

La neige résiste ! (Photo En bas du village  de St Jean )

429902091_54051.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de neige mais de la glace au parc de la Tete d'Or :

 

20170121_140435.jpg

 

20170121_135705.jpg

 

20170121_143856.jpg

 

20170121_141109.jpg

 

 

5 degrés à Lyon cet aprem, mais soleil blafard, grosse brume, pollution.

 

4,4 °C à l'Isle d'Abeau.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ici aussi, ensoleillée du matin au soir.

Tx de 6,7°C!! 

J'en ai profité comme beaucoup je pense pour aller me promener autour du village.

Quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir) :

 

Le village sous son manteau neigeux :

mini_170121052631951635.jpg

 

En direction de la vallée avec une brume d'inversion bien visible :

mini_170121052447896923.jpg

 

Une petite route barrée pour cause de congères sur la crête (vers la madone pour ceux qui connaissent) avec une neige bien dure, on peut marcher dessus sans s'enfoncer :

mini_17012105304899868.jpg

mini_170121053657879823.jpg

 

Vue en direction de l'Ouest :

mini_170121053946275516.jpg

 

Coucher de soleil hier soir :

mini_170121054053492640.jpg

 

Niveau neige à part sur les versants bien exposé où la fonte a bien commencé, ailleurs la neige ne bouge quasiment pas avec cet air sec. En moyenne 10cm à l'ombre.

Ta de 2,6°C.

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Apparemment l'enneigement est encore continu du côté de La Roche-sur-Foron, ma mère m'a envoyé une photo par Whats, pour ce qui est du Genevois je ne sais pas par contre.

 

Je corrige, il reste de la neige en haut du village de Collonges-sous-Saleve, 3 fois rien en bas.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée immonde dans le genevois, le stratus a été présent jusqu'à Mieussy ! Parfaitement visible depuis le col de la Ramaz. Aucune fonte des ces villages depuis la semaine dernières, les paysages sont magnifiques et giivrés avec le stratus.

Une nouvelle journée grise et encore sans dégel. Ce jour viendra, j'en suis sur :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
il y a 46 minutes, Riki58 a dit :

Journée immonde dans le genevois, le stratus a été présent jusqu'à Mieussy ! Parfaitement visible depuis le col de la Ramaz. Aucune fonte des ces villages depuis la semaine dernières, les paysages sont magnifiques et giivrés avec le stratus.

Une nouvelle journée grise et encore sans dégel. Ce jour viendra, j'en suis sur :o

 

D'après MS la fin du stratus çà ne sera pas avant Samedi 28. Je suis monté en station et il est bien épais.

 

Léger dégel sur ma position aujourd'hui avec +0.2 dans l'après-midi toujours sous le stratus.

 

Actuellement -1.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil à Sur Le Coux mais gris en bas dans la vallée  .

 

Tn de -7,4 °C et Tx de 1,2 °C .

 

Je suis descendu ce matin avec une limite supérieure du brouillard qui fluctuait vers 750/800 , en fin d'après , c’était plus 850 m .

 

Actu tout clair et T de -4,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 2 heures, Orage FM a dit :

Bonsoir, 

Apparemment l'enneigement est encore continu du côté de La Roche-sur-Foron, ma mère m'a envoyé une photo par Whats, pour ce qui est du Genevois je ne sais pas par contre.

 

Je corrige, il reste de la neige en haut du village de Collonges-sous-Saleve, 3 fois rien en bas.

 

Salut, le status indécrottable du Genevois te manque ? ^_^

 

-----------------------------------------------------

 

Ensoleillé du matin au soir ici, un très beau Beso est en place sur le sommet du Vuache, ce qui indique que le stratus reigne sur le genevois, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, voici un blog qui en parle : http://filrog.skyrock.mobi/1374024486-Beso-sur-le-Vuache.html

 

Tn -4.7°C comme hier et Tx -2.1°C comme... hier à 0.1°C près.

Rafales 25-30 km/h vent moyen 10 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de -8.1° ce matin et tx de 2.4° pour Chavagneux. Il fait -5.5° actu. Encore bien froid ce soir avec un beau ciel étoilé.

 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, Malc a dit :

10.5° d’écart avec Matthias 600m plus bas O.o 44% d'humidité contre 93% pour 3.8° ici et -6.8° en bas.

 

A +

 

 

Oui hallucinant. O.o Et encore, j'ai -6,8°C à la VP2 mais j'avais -9/-10°C au thermo de la voiture en bas de Vérizieu il y'a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, Orage FM a dit :

Bonsoir, 

Apparemment l'enneigement est encore continu du côté de La Roche-sur-Foron, ma mère m'a envoyé une photo par Whats, pour ce qui est du Genevois je ne sais pas par contre.

 

Je corrige, il reste de la neige en haut du village de Collonges-sous-Saleve, 3 fois rien en bas.

 

Bonsoir Paul ,

 

Oui doit rester 4  cm à La Roche , 8 cm  sur Bonneville et 15/20 cm sur Marignier  , tout çà de visu .

 

Brouillard ce soir jusque 750/800 dans la vallée mais 850 sur l'ouest du 74 .

 

Bonne nuit à toute et tous .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est un belle vague de froid pour mon site pourtant "chaud", il n'a dégelé que 11 minutes avant hier depuis Vendredi dernier, sans dégel aujourd'hui et hier, pourtant sous un plein soleil agréable, la neige ne bronche pas, un mois de janvier pleinement hivernal, difficile d'espérer mieux pour mon secteur et le grésivaudan en général.

 

Pour mon altitude je préfère ça que de l'agitation mais de la neige qui finit en gadoue, on en profite pleinement depuis 8 jours et ça va durer encore au moins jusqu'à Jeudi-Vendredi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Le trou sans neige est bien visible sur cette carte... le secteur St-Egreve jusqu’à Tullins est vide de blanc. J'ai l'impression que la couche s'arrête pile à st-Hilaire... Royans pourra peut-être confirmer

16142942_975946979208377_1885127608958372328_n.png

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...