Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de blanc aussi sur Chambéry actu... attention quartier de Bissy et à Cognin notamment cela.glisse en secteurs non salés  avec neige et verglas.

 

Le nord de la Chartreuse  est bien blanc avec plusieurs cms de visu. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rien de plus dans la nuit, une fine couche de neige partout (0.5 cm environ et 0.6 mm au pluvio)

 

La bise s'est levée est irrégulière ce qui donne lieu à de belles variations du thermomètre, Tx d'hier dans la nuit avec +0.3°C, Tn -3.5°C, Ta -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 31 minutes, Max du 38390 a dit :

2 bon cm ici, tout est gelée avec une température de -0,3 degrés et une bise assez soutenue la sensation est saisissante.

Bonne journée 

 

Ah bah y'a un collègue (pas direct) qui doit habiter pas loin de chez toi, car je vois sur sa voiture 2 cm, elle tranche avec les autres, qui ont 0,074 mm de neige.

 

0,9 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

un demi-centimètre voire moins pour le petit épisode de neige de la nuit qui devrait fondre assez rapidement. Ta 0,2 degrés.

 

IMG_7619.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore très nuageux ce matin mais je n'ai noté ici aucune précipitation depuis hier soir, ni neige, ni pluie, Tn provisoire -1°C, en fait la température de la nuit a oscillé entre -1 et +1,8.

 

Hier, journée grise en matinée mais bien ensoleillée dans l'après-midi, Tx 4,4°C (ce n'est pas la canicule bien sur mais une journée d'hiver pas trop désagréable), vent plutôt faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il tombe encore quelques flocons sous le vent du nord qui se lève doucement,le ciel est nuageux.La température est de -3.9° avec une tn de -4.1° et il y a 1,5cm de neige au sol.

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem que chez Mario pour moi ce matin. attention, beaucoup de verglas sur le secteur de Charvieu malgré les 0.4° au réveil. La bise a tout verglacé.
Actu temps gris sur Lyon avec 3.5°. On est quand même bien content d'habiter en Isère quand je vois les écarts avec Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Rien n'est tombé cette nuit.

T° de 0.4°C au levé qui est remontée à 1.0°C à 7h30.

0.5mm au pluvio sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 1 heure, oozap73 a dit :

Un peu de blanc aussi sur Chambéry actu... attention quartier de Bissy et à Cognin notamment cela.glisse en secteurs non salés  avec neige et verglas.

 

Le nord de la Chartreuse  est bien blanc avec plusieurs cms de visu. 

 

Bonjour à tous,

 

Je confirme ce que dit oozap73. A Cognin, c'est une belle surprise avec 3 cm de neige ce matin. Le réseau secondaire est délicat et ça glisse bien.

Les chutes de neige ont commencé hier vers 21h et ont perduré jusqu'à 1h00 du matin. Les chutes étaient faibles à modérées mais la température et le timing idéales pour une tenue directe.

 

Tn : -3°C ; Ta : -1°C avec le soleil. A voir les Tn de la nuit prochaine qui risquent d'être glaciales avec la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent se renforce ce matin, les arbres commencent à bien bouger.

 

1,6 °C, ça monte très doucement.

 

On voit quelques toute petites trouées, parmi les nuages qui défilent à grande vitesse.

 

Edit : petites trouées devenues grandes :

 

20170105_102925.jpg

 

La température explose ! 2,6 °C :P

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Des flocons se baladent sans tenue depuis 8h  , de plus le temps se découvre

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.3mm, et depuis le début de l'année 0.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Température en hausse à 2.5°C.

Les pentes plein sud sont dégarnies et le reste ne va pas tarder à fondre. Seul la neige à l'ombre ne fond pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombé hier soir et cette nuit on laisser entre 3 et 4cm de neige, tout était blanc levé a 5h pour déneigé les routes, actuellement le ciel couvert avec quelques éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah, la neige a fondu dans le pluvio, 1,6 mm.

 

En fait y'a pas que dans le pluvio, elle a fondu partout, plus une trace.

 

3,7 °C (¡ que calor !)

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas moins de 3,1°C ce matin et tout juste quelques gouttes.

 

Ce midi, de belles éclaircies se développent, le mistral est en très grande forme, ca souffle (77 km/h à Chabeuil)

 

4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Tout a été dit dans le secteur!

Un bon saupoudrage est tombé et quand je vois le Salève d'ici tout nu...:|

C'est tombé un peu plus vers les massifs à l'est (Tournette par exemple) et heureusement!

Le soleil est apparu de bonne heure,les nuages résistent en montagne.

La bise s'est levée dans la matinée,-4°C au réveil,4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

4 cm de neige très légère ici ce matin à 8h avec une température de -3,5°.

Petite bise qui maintient une température de -1° actuellement et la neige qui tient toujours au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

De belles éclaircies ce midi avec le vent qui se renforce.

Ce matin, j'ai pu distinguer quelques traces blanchâtres dans les champs autour de Montluel, vraiment pas grand chose.

 

4°C à Bron à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici, merci pour toutes ces belles photos malgré le peu de neige c'est toujours joli !

 

Nous continuons donc la série de jours sans précipitation qui est maintenant de 41 ! Soit déjà 8 jours de plus que mon ancien record ...

 

Actu soleil , 5.0°C et de la bise (jusqu'à 32 Km/h)

050117.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, Mica a dit :

 

Ah bah y'a un collègue (pas direct) qui doit habiter pas loin de chez toi, car je vois sur sa voiture 2 cm, elle tranche avec les autres, qui ont 0,074 mm de neige.

 

0,9 °C.

 

Je m'auto-cite, car finalement après lui avoir demandé où il habitait, j'ai été surpris, puisqu'il habite à Trept ! 2 cm de neige à 5km d'ici :o Pô juste :D

Sinon le ciel se recouvre franchement depuis 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Des flocons se baladent sans tenue depuis 8h  , de plus le temps se découvre

Ouais on a rien eu au sol ici! même sur le Vercors cest pas terrible... il y a un légers blanchiment à partir de 500m mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...