Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Passage express ici pour dire que ma webcam remarche :)

 

La neige au sol a été de 7 cm au maximum, le redoux est en route aujourd'hui avec une fonte mesurée.

 

A noter une belle chute de la température en matinée avec une tn de -2,8°c puis de -4,8°c à midi !

 

PS: quelqu'un de ROMMA peut modifier le lien de ma webcam ?

C'est ok sur Infoclimat mais pas sur ROMMA pour la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle fonte ici , supérieure au bas du village et Chimilin ou le lac d'air frais/froid à mieux résisté que  sur les premières hauteurs ( et même plus haut car même phénomène à Innimond apparemment , coucou Malc ) .

 

Tn de -2,9 °C et Tx provisoire de 2,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement couvert et 2,1 °C .

 

Oups quel  imbécile je suis ^_^ ,  j"oubliais le plus important , les bonhommes de neige de la dernière de mes 4 filles  : Noémie :x   ( la chouchoute de Chris/Thylon coucou :P) représentant  m'a t'elle dit  Noémie donc et sa Maman .

 

Photo prise ce jour à 16h30 :

 

170111050928769831.png

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pas mal les bonhommes de neige Ricos !!!

Sinon ici, le temps est couvert et il fait 1.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée en deux beau soleil depuis ce matin jusqu'en milieu d'après midi, depuis les nuages se sont imposés. La neige a résisté sur Vizille mais elle n'est plus présente en continue

 

La neige d'hier a donné 2.5 mm clôturant la longue période sans jour de précipitations qui a donc été de 45 jours !

 

Une photo prise hors topic (vers 1600 m) mais montrant le plateau Matheysin qui lui est dans le Topic (~1000 m). Pas énormément de neige même à 1600 m (sauf dans les combes) mais comme dit @girouette ça fait du bien de revoir ces paysages :D

IMG_1562.JPG

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

HS ....mais bon :)

Merci girouette pour les photos d'un coin que je connais bien, mon fils a fait ses premières descentes au Sappey (j'habitais Meylan à l'époque) le tire-fesse qui montait raide en plein bois était son cauchemar (nombreux et longs arrêts) et grosse galère pour rejoindre la piste. Que devient la station ? ça fait un bail que je ne suis pas remonté dans le coin.

Magnifique en toute saison cette station ainsi que le marais des Sagnes :x

Merci aussi :)

( mode HS ON ( désolé): Il s'agit probablement du Grand Sommard, oui sympa hihi mais cela vaut pas le téléski des Fraisses ( télésiège maintenant)sur le Planolet ou j'ai débuté ( à l'époque de Philippe Bron 85 à 88)  je faisais pareil que ton fils, des bonds de 3 m au départ^^ que de bons souvenirs! 

C'est plus ce que c'était c'est sur, ici la station n'ouvre pratiquement plus ( sauf enneigement bien sur) et on se rabat ( pour combien de temps?) sur le col de porte...( dire qu'avant c'était le col de Vence (800m) la référence...). Mais bon c'est sur sinon trés agréable en toute saison avec surtout une belle luminosité en général...ok ok..)

............

 

Pour revenir à nos moutons, ciel couvert actu et petite neige faiblard sans conséquence. ( 4 flocons hein!)

0°c

 

Photo de ce matin: St Pierre de Chartreuse village

15937258_994096674029292_2099340952601661606_o.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil ce matin puis couvert après 13h environ, pas de surprise du côté de la neige qui a totalement fondue du côté de Meythet et il reste quelques traces ici a l'ombre (un peu près comme sur les photos des bonhommes de Ricos)

 

Tn -5,5°c Tx 4,0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le paysage reste globalement blanc en avant-Pays savoyard (hors secteurs salés et quelques adrets exposés), 

 

Actu il fait entre +1 et +2 degrés, le ciel est un couvert mais sans précipitations, 

 

Redoux temporaire demain avant, avant, avant... O.o le gros lot que l'on attend tous ou presque !!! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'une série de 14 jours avec gel ici avec 0,1°C  au plus froid cette nuit.
Tx de 3,8°C. Gris toute la journée avec par moment de la bruine voire de la pluie.

Niveau enneigement environ 50% encore blanc à mon altitude.

Enneigement continu au dessus de 800m environ.

Ta de 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée le plus souvent grise ici, mais avec quelques moments de soleil dans l'après-midi, assez furtif. Bien verglacé sinon ce matin !

 

Tn de -2.3°C et Tx de 3.5°C. 2.6°C actu.

 

Toujours de petites plaques de neige par ci par là, surtout dans les allés des habitations. Fontaine la Poya (à 2 km au SE d'ici / 225 m d'alt) était encore bien blanc avec 2 cm ce soir, mais c'est très localisé.

 

Sinon, la fonte de la neige a donné pile 2 mm ici au pluvio auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bruine depuis 1h maintenant, T° positive avec 1°.

 

A +

 

PS: On voit que les gens ne tiennent plus, raquette avec 5 cm de neige à la Praille aujourd'hui. :D

 

mega_la-praille.jpg

 

Modifié par Malc
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Très belle matinée puis les cirrus sont rapidement arrivés vers midi.

Après midi nuageux à couvert avec quelques averses sporadiques sur les sommets.

La fonte est bien engagée.

 

Tn -4,9° à 8h50 

Tx 3,4° à 13h05 

 

Actu 0,5° avec un petit vent de merde bien sûr, un ciel tout couvert et 2 ou 3 bouts de flocons qui commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du soleil jusqu'en début d'après-midi, les nuages ont pris place par la suite, Tn -5.1°C Tx probablement provisoire 0.9°C

 

La neige a bien fondu sur les pentes exposées mais elle encore présente ailleurs (petite couche de 2 cm), la fonte de la neige dans le SPIEA a donné 2.5 mm

 

A noter que le jeudi 12 janvier sera quoi qu'il arrive une journée avec gel puisqu'il faisait -0.1°C à 19h05, c'est repassé dans le positif avec 0.8°C actuellement sous les nuages

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite bruine ici par 2,2 °C .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Faible pluie par...0.4°C et sans vent, il faisait 0.2°C quand la pluie a débutée, sale redoux :(

 

Tx 0.9°C à 13h30.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques faibles éclaircies ce matin dans le ciel ou-dessus de la grande plaine de Bresse, totalement couvert cet AM avec même de la bruine en fin d'AM et début de soirée donnant 0.8mm ce qui permet au cumul mensuel d'afficher un beau 15.4mm:o

Tn 0.2°, Tx 4.9° ce soir il faut 4.3° le vent, absent de tout le mois de décembre, a fait son retour et souffle encore ce soir à 10km/h SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Petite pluie qui commence par 1°C.

La fonte de la neige qui restait aujourd'hui va s'accélérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Journée le plus souvent grise ici, mais avec quelques moments de soleil dans l'après-midi, assez furtif. Bien verglacé sinon ce matin !

 

Tn de -2.3°C et Tx de 3.5°C. 2.6°C actu.

 

Toujours de petites plaques de neige par ci par là, surtout dans les allés des habitations. Fontaine la Poya (à 2 km au SE d'ici / 225 m d'alt) était encore bien blanc avec 2 cm ce soir, mais c'est très localisé.

 

Sinon, la fonte de la neige a donné pile 2 mm ici au pluvio auto.

On retrouve des traces de neige jusqu'a Saint Quentin sur Isère en allant vers le Nord de Grenoble...

Journée grise ici aussi ,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel clair.sur l'est de Pont ce matin et bon regel de le neige au sol, verglas local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux avec quelques trouées ce matin, la neige (ce qui en reste) a cependant bien regélé et c'est glissant par endroit, il fait 0.9°C

 

Il fait plus doux sur le genevois avec environ 4°C au thermomètre de la voiture contre 0°C du côté des Usses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Température stable avec tendance à la hausse toute la nuit, 2,2 °C à 21 h hier, 3,0 °C à 5 h ce matin.

Puis amorce d'une baisse depuis, avec 2,3 °C actuellement.

 

Grosse humidité. En même temps avec la bruine tombée hier soir, rien d'étonnant.

 

Le ciel est complètement couvert.

 

Au fait, au passage, mardi, la pression atm. est tombée à 1011 hPa. J'ai regardé depuis quand ce n'était pas arrivé. Et il faut remonter au 25 novembre pour trouver valeur plus faible !

 

Bon, sinon, dernier jour avant d'entrer dans les choses sérieuses ! *_*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...