Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De timides éclaircies commencent à faire leur apparition sur Monestier. Le paysage reste encore givré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petit détour par les hauteurs du NI ou c'était bien givré (Four, Chezeneuve, Arras) vers 14h :

 

 

IMG_3304.PNG

IMG_3305.PNG

IMG_3306.PNG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier validée ce matin à 7 h à -0,9 °C .

 

Journée grise ici ce mardi ( matin dans le brouillard ) et ressenti bien froid avec la bise .

 

Tn en cours à -3,4 °C et Tx de -1,9 °C sur Chélieu ( en limite horaire ce matin à 7 h )  .

 

Photo prise derrière la maison à 16h15 :

 

170103050125843242.jpg

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Peu d'amplitude thermique aujourd'hui avec un ciel bien gris, la température a varié à la VP2 de 1.0°C à 2.2°C 

 

Actu 1.8°C

030117.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 43 minutes, Max38 a dit :

Petit détour par les hauteurs du NI ou c'était bien givré (Four, Chezeneuve, Arras) vers 14h :

 

 

Salut Max, bonjour à tous,

 

J'ai vu ça en rentrant ce soir au loin, tout parait givré au-dessus de 400m. En tout cas, ça rend l'ambiance sympathique et bien hivernale. Par contre, tu voulais surement dire Artas, car Arras c'est dans le Nord-Pas-de-Calais:D.

 

Sinon, coté ciel, ça reste bien gris. Coté température, le froid est un peu plus piquant aujourd'hui en raison de la présence d'une petite bise 15-20 km/h en rafales. Tn -1,8° relevée à midi. Tx -0,6°.

 

Ta -1,4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Maxime et Mario,

 

En effet moi aussi j'ai constaté toute la journée la blancheur des paysages sur la colline d'en face (depuis ici), au-dessus de 400 mètres. Bien joli, même de loin.

 

Bon finalement je disais ce matin qu'il n'y avait pas eu de gelée pour aujourd'hui, puisqu'il faisait 0,3 °C à 7h ; mais il s'avère que c'est la Tx de la journée pour le moment ! En effet ça n'a fait que baisser par la suite, et la Tn a été relevée en début d'après-midi avec -0,3 °C 9_9 Une magnifique amplitude de 0,6 °C donc... Et à confirmer d'ici 19h ce soir et 7h demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 6 minutes, Mario38 a dit :

 

Salut Max, bonjour à tous,

 

J'ai vu ça en rentrant ce soir au loin, tout parait givré au-dessus de 400m. En tout cas, ça rend l'ambiance sympathique et bien hivernale. Par contre, tu voulais surement dire Artas, car Arras c'est dans le Nord-Pas-de-Calais:D.

 

Sinon, coté ciel, ça reste bien gris. Coté température, le froid est un peu plus piquant aujourd'hui en raison de la présence d'une petite bise 15-20 km/h en rafales. Tn -1,8° relevée à midi. Tx -0,6°.

 

Ta -1,4°.

Salut Mario !

 

On se contente vraiment de peu... j'ai eu souvenirs de cette route avec des congères énormes (le coin s'y prête à merveille).

 

en effet et d'ailleurs c'est même Maubec et non Artas :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin cela glissait par endroits sur l'avant Pays après les bruines givrantes de la nuit... certains quais étaient transformés en  patinoires, avec une belle gamelle observée à Lépin... 

 

Le froid rerombe vite ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

 

La journée a commencé sous un ciel bien couvert puis les éclaircies sont apparues en fin d'après-midi.

Tn : 0.7°C ; Tx : 3.9°C

Actu, il fait 0.1°C (Tn en cours) et le ciel s'ennuage à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée assez grise et froide, quelques éclaircies en 2nd partie d'AM, toujours pas de rr par ici.

 

Tn -0,7°c, Tx 3,0°c, Ta 0,5°c, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours bien couvert actu avec le vent du nord, qui souffle à 10 km/h en moyenne.

 

Il fait 0.6°C. La Tn du jour est donc en cours après les 1°C du matin. Tx de 2.7°C par ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vrai journée hivernale ! sans degel, actu -4.5° brouillard givrant, l'hiver serait il à nos portes ?

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour a tous 

Ce matin ca glissait bien sur les routes non salée et le parre brise de la voiture etait bien glacé avec les bruines verglaçante de la nuit, pellicule de glace bien difficile a gratter d'ailleurs, il faisait -0.9c° ,ensuite journée dans le brouillard givrant tout est blanc ici , et les endroits qui n'ont pas vu le soleil depuis un moment commencent a avoir une sacré couche de givre on dirait de la neige un bon cm par endroit. Actu -2.7c° et ciel couvert très bas .

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont le ciel est couvert ce soir mais sans bruine actuellement.

L'humidité présente est partiellement gelée, avec autour de 0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid ce soir sous un ciel dégagé avec une Ta de -4,6°C (19h30) qui est par la même occasion la Tn provisoire du jour puisque ce matin il a fait au plus froid -4,4°C.

Tx de 1,1°C sous les éclaircies assez nombreuses de la journée.

La nuit risque d'être bien froide en effet si le ciel reste clair, elle l'aurait été encore plus si il y avait eu une petite couche de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec pas mal de bise, Tn -1.2°C Tx 3.8°C

 

Actuellement, il fait 0.0°C sous un ciel étoilé, la bise devient plus irrégulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée grise sur centre 74 et pas mal d'apparition du soleil en après midi avec une masse d'air à l'endroit  , pour une fois dirais-je  :D.

 

Tn de -4,1 °C et Tx de -2,2 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -2,1 °C et Tx de 3,1 °C à Marignier

 

Pas de données pour Bonneville , Météo climat ne marche pas/plus   .

 

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -3,0 °C et Tx de 1,1 °C à Taninges .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 20 minutes, gigi74 a dit :

Journée complètement ensoleillée avec pas mal de bise, Tn -1.2°C Tx 3.8°C

 

Actuellement, il fait 0.0°C sous un ciel étoilé, la bise devient plus irrégulière

 

La bise s'est arrêtée et la température chute rapidement, il ne fait plus que -1.6°C !

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dans le gel ici, avec 0.0°C. La bise a également tendance à faiblir un peu, et le ciel reste couvert pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

La température chute bien actu à la faveur d'un ciel dégagé et d'absence de vent.

Ta : -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...