snow73 Posté(e) 5 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Tx de 5°C cette après-midi sous le soleil et les nuages. La neige au soleil a disparu et à l'ombre on observe une légère fonte (environ 2 cm) Actu, il fait 0.9°C et le ciel est nuageux avec quelques flocons par moment. En espérant une belle gelée demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 5 janvier 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Après-midi nuageuse, succession d'averses de neige & neige roulée. De quoi juste mouiller le sol. Temps plus sec dès ce soir et températures qui devraient sensiblement baisser jusqu'à samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Cedski a dit : Effectivement, j'avoue que j'étais assez surpris de la température cet aprem, je pensais aussi à un léger effet de foehn pour SMH (aucun doute), mais dans la cluse de Voreppe (j'étais limite Fontanil/St Egrève ce jour) on est en plein couloir de bise, alors du foehn !!??? Le flux est orienté Nord Est, il est assez dynamique avec des isobares assez resserrés. Pas étonnant ces valeurs de températures assez "élevées" dans certains secteurs de vallées alpines. Quand les isobares vont s'espacer les températures en vallées vont pouvoir bien baisser. Mais peut être que mon interprétation ne s'avère-t-elle pas la bonne? Modifié 5 janvier 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 T Actu de -3,8 °C à Sur Le Coux ( -0,2 °C à Marignier ) . Une petite capture du piètre épisode en toute fin d'après midi : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Soleil bien présent jusqu'en milieu de journée puis plus nuageux, bise modérée, Tn -3.5°C Tx 4.2°C Ce soir, le ciel est assez bien dégagé avec parfois quelques passages plus nuageux, la bise se renforce 15-20 km/h en moyenne, il fait 0.1°C, à noter qu'il reste des traces de neige seulement à l'ombre perpétuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Comme l'a dit Mario, j'ai constaté que la colline d'en face (St-Alban/Four/Chèzeneuve) était encore blanche en fin d'après-midi, au-dessus de 400 mètres. Sinon le vent s'est renforcé en soirée, jusqu'à faire claquer les volets, ça faisait longtemps ! Sauf que là c'est en vent de nord. 0,8 °C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 5 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Journée partagée entre éclaircies en matinée et nuages parfois bien sombres lâchant quelques averses neigeuse cette après-midi. Le mince couche neigeuse fait de la résistance sauf en versant plein sud où elle a bien fondue. Tx de 0,9°C sous une belle éclaircie et Tn de -1,4°C ce matin. Actu -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 5 janvier 2017 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Après midi sombre dans le genevois, sous une bise violente et glaciale. Quelques averses de neige encore ce soir qui blanchisse par endroit. Temps toujours glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 1 heure, Cedski a dit : Une dizaine de goutte (oui, j'ai pu les compter) se sont déposées sur mon pare prise ce soir en rentrant vers 19h. Cet hiver... Tu est sûr pour les gouttes ? Car en rentrant vers 17h30 c'était bien de vrais flocons ici, aucun doute là dessus. D'ailleurs, il y en a toujours actu qui se battent en duel... Beaucoup de vent sinon ce soir, de bonnes rafales de bises à 20/25 km/h par moments. Ta : 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ta : 1.4°C La bise empêche la baisse de la température ce soir dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Actuellement T de -4,7 °C à Sur Le Coux et 0,2 °C à Marignier , depuis l' installation de la station fin Novembre , on a pas trop l'habitude de voir l'écart dans ce sens là et c'est peu de le dire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Parti tôt ce matin et rentré tard ce soir, je n'était pas là pour voir à quel moment est tombée la fine pellicule de neige que j'ai trouvée en rentrant. la fonte de la neige d'hier soir a donnée 2.2mm dans le pluvio, celle de ce soir est figée par le gel -1.1° au sol alors que ça reste encore faiblement positif sous abri avec 0.1°. Tx 3.3° avec probablement du soleil à la mi-journée puisque les radiations sont montées à 460w/m2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Très belle après-midi en Vallée du Rhône, au prix d'un très fort mistral par contre. Et il ne faisait pas chaud sous les rafales ! Tx de 6,4°C. J'ai profité du soleil (façon de dire, seule une infime partie du balcon y est plongé dedans) pour changer les piles de la sonde et faire un coup de nettoyage à l'abri, il en avait bien besoin ! Actu: 2,6°C on devrait retrouver des valeurs négatives avec éventuellement une première journée sans dégel en ville si la grisaille persiste toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 il y a une heure, robi38 a dit : Tu est sûr pour les gouttes ? Car en rentrant vers 17h30 c'était bien de vrais flocons ici, aucun doute là dessus. D'ailleurs, il y en a toujours actu qui se battent en duel... Beaucoup de vent sinon ce soir, de bonnes rafales de bises à 20/25 km/h par moments. Ta : 2.5°C. Nan ça ressemblait vaguement à de la neige dans les phares mais bon sur le pare brise ça devait fondre immédiatement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 janvier 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonsoir, Quelle n'a pas été ma surprise en rentrant en Bresse tout à l'heure vers 19h, puisqu'il neigeait un peu. Ça s'est vite arrêté et depuis le ciel s'est complètement dégagé. La bise souffle. Ça va cailler ! Apparemment il a aussi neigé cette après-midi, mais pas de tenue car températures positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 janvier 2017 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Artefact (sur le radar) cette grosse averse venue de nulle part entre Lyon et Vienne!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Actu., -10.1°C. Joli! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Actu -5,5°C sous abri ici. Tn provisoire (?) de -5,7°C. Ciel étoilé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ciel étoilé, bise modérée à assez-forte, rafale maximale 53 km/h dans la nuit, Tn en cours -3.7°C, windchill entre -8 et -10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Froid ce matin avec -6,3 °C sous une bise à 8 km/h en moyenne , le ressenti est de -10 ° . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 tn en cours -11.1°C. Ici pas de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Seulement -1.5C actu à cause du vent sous un ciel 100% dégagé, mais un point de rosée extrêmement bas, à -11. Modifié 6 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 6 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour Ca caille ce matin il -7.8c° je précise que ce n'est pas un relevé sous abri mais une sonde sur une fenêtre nord de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 janvier 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) La bise a soufflé toute la nuit à Voiron et la température est restée bien en dessus des modélisations! Il fait -1.8°C actuellement sous une bise à 11 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h. A Miribel, il fait -6.9°C actuellement, la bise ne s'est jamais vraiment levée depuis hier. Le vent soufflera surement plus fort aujourd'hui qu'hier là-haut étant donné qu'on bascule petit à petit en vent de NNE. Bonne journée! Modifié 6 janvier 2017 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Actu -12,4 °C à Taninges , Tn provisoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés