Raphaton Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) La dernière salve avant le front vient de finir On arrive donc à 7 cm ! C'est rare qu'on ai de si belles averses dans le coin, qui permettent de cumuler en peu de temps. Modifié 13 janvier 2017 par Raphaton 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Forte chutes de neige cette après midi qui a laisser plus de 10cm, actuellement je mesure 11cm sur la plupart des surfaces, maintenant le ciel et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Cedski a dit : Faible neige qui commence à tenir chez moi. Marrant il n'y avait rien à St Egrève et plus on va vers Grenoble, plus il y a de neige... Que dalle ici, et tout le long de la vallée d'ailleurs. Le saupoudrage a d'ailleurs finit de fondre par cette T qui ne cesse de monter avec 2.7°C actu, et ce vent qui souffle fort. Grenoble ville est en limite ouest en fait, mais ça a l'air surtout le sud agglo qui prends actu, depuis la vallée du Grésivaudan. Modifié 13 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La bise s'est levée et souffle à 16 km/h la température est légèrement remontée dans ces conditions il fait 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 1 minute, robi38 a dit : Que dalle ici, et tout le long de la vallée d'ailleurs. Le saupoudrage a d'ailleurs finit de fondre par cette T qui ne cesse de monter avec 2.7°C actu, et ce vent qui souffle fort. Grenoble ville est en limite ouest en fait. J'espère quand meme qu'on va se prendre de la neige cette nuit... Ca serait un sacré echec sinon.... Moi qui pensait qu'on prendrait 15cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Tout à l'heure : Et nouvelle saucée en cours : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 13 janvier 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Les bonnes averses de la journée n'ont rien déposé au sol à Chambéry. Ce soir, après un petite averse, certaines surfaces sont à nouveau saupoudrées. En attente de la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, thylon74300 a dit : Et nouvelle saucée en cours : Je confirme mon Chris avec -4,1 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Cedski a dit : J'espère quand meme qu'on va se prendre de la neige cette nuit... Ca serait un sacré echec sinon.... Moi qui pensait qu'on prendrait 15cm... Franchement, cet épisode est très bizarre. Alors que SMH et une partie de la vallée du Grésivaudan est normalement assez sèche dans ces conditions (et l'inverse pour l'ouest agglo), c'est l'exact contraire qui se produit pour le moment. J'ose espérer que c'est passager et que nous serons concerné par les RR cette nuit et demain matin. Sinon le flop serait quand même assez mémorable et juste incompréhensible, du moins pour moi. Modifié 13 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 13 janvier 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Après une belle averse neigeuse en milieu d'après midi, la température chute bien avec seulement 2.6°C (il en faisait 8 à 14h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, robi38 a dit : Franchement, cet épisode est très bizarre. Alors que SMH et une partie de la vallée du Grésivaudan est normalement assez sèche dans ces conditions (et l'inverse pour l'ouest agglo), c'est l'exact contraire qui se produit pour le moment. J'ose espérer que c'est passager et que nous saurons concerner par les RR cette nuit et demain matin. Sinon le flop serait quand même assez mémorable, et juste, incompréhensible, du moins pour moi. Un jour Chris il faudrait que tu explique pourquoi tant de différence sur le bassin grenoblois d'un secteur à un autre. Tu la peut-être déjà fait mais je pense que ça serait intéressent de le l'expliquer encore en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 13 janvier 2017 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 J'espère une bonne couche ici mais franchement je le sens pas du tout! En montagne ça a l'air de bien cumuler en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 la neige vol dans tout les sens difficile de mesurer vers 17h il y avait entre 10 et 20cm. la route est mauvaise la neige remontée sur la route impossible de monter sans pneus neige .Il fait -3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, ricos a dit : Je confirme mon Chris avec -4,1 °C T'as de la chance, tes flocons mesurent 1 mètre de long, ça doit cumuler 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 13 janvier 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 L'averse de neige n'a pas durée bien longtemps et on reviens donc a 2cm (de partout cette fois çi) on a pas encore réussi a dépasser ces foutus 2cm ici (en novembre, ce mercredi, ce matin...toujours et encore 2cm...) mais j'ai bon espoir pour cette nuit ! On repasse dans le léger positif avec la fin des rr, 0,2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 10 minutes, Malc a dit : T'as de la chance, tes flocons mesurent 1 mètre de long, ça doit cumuler Et 30 de large sur le live , plus sérieusement la ligne internet faible saccade : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La barre des 15 cm vient d'être passée et ça tombe toujours modérément. Au final ça a plus tombé depuis 17h que sur la journée complète depuis la fin de nuit. Ta -3,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent77270 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Dans le tgv vers St-Beron à cote de Chambery, une certaine couche au sol est la :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 19 minutes, robi38 a dit : Franchement, cet épisode est très bizarre. Alors que SMH et une partie de la vallée du Grésivaudan est normalement assez sèche dans ces conditions (et l'inverse pour l'ouest agglo), c'est l'exact contraire qui se produit pour le moment. J'ose espérer que c'est passager et que nous serons concerné par les RR cette nuit et demain matin. Sinon le flop serait quand même assez mémorable et juste incompréhensible, du moins pour moi. Note que mardi c'était la même à peu de chose près. Je suis un peu perdu aussi. Cependant je pense que la raison vient de la direction (et la puissance) du flux, plus ouest-NO que nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 13 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 19 minutes, hermouparis a dit : Les bonnes averses de la journée n'ont rien déposé au sol à Chambéry. Ce soir, après un petite averse, certaines surfaces sont à nouveau saupoudrées. En attente de la suite... Bonsoir à tous, En effet, à part un petit saupoudrage, cela ne s'est pas trop renforcé pour le moment, faute sans doute à une température trop élevé et un manque de précipitations. En espérant du lourd cette nuit !! Tn : 1.3°C en cours ; Tx : 6.9°C au cours de la nuit dernière. Actu, le ciel est nuageux et la température chute, du tout bon si neige il y a dans la nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, BRAHEA a dit : Bonsoir sur Annecy pas de neige pour le moment! Et vu le radar je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre ça passera trop au nord est. ça devrait touché l'est de l'Ain, Isère et deux savoies d'après les modèles et la vigi de MF, les secteurs plus à l'ouest devraient être lésés, c'est vrai que ça a l'air de filer trop vers la Franche-Comté. à l’instant, vincent77270 a dit : Dans le tgv vers St-Beron à cote de Chambery, une certaine couche au sol est la :-) Ton message est mal formulé, j'ai l’impression que la couche de neige est sur le sol du TGV (décapotable) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent77270 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) C'est vrai que j'y suis aller fort ^^ peut etre un jour Et justement je vais en direction d'Annecy, difficile d'analyer la situation concernant la neige Modifié 13 janvier 2017 par vincent77270 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 2,5°C à Lyon 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 ça neige bien par là, dommage la température n'a pas eu le temps de passer en dessous de 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Parti de Chambéry vers 18h15 sous une averse de neige qui saupoudrait les voitures et certaines surfaces non salées (parcs...), la neige au sol devient continue dès que l'on quitte la ville,à partir de Gognin / Saint Cassin en direction de Lyon par le train, puis sur Aiguebelette, Saint Béron et Pont de Beauvoisin (avant-pays). Ici sur Pont, je mesure ce soir 3 cms de neige tassée (il est certainement tombé 5 cms, mais la neige s'est tassée en journée). C'est pas si mal pour une altitude modeste de 280 mètres. Ce soir le regel est en cours (la neige commence à croûter) attention au verglas, ciel assez étoilé actu et température autour de 0°C. On remarquera que seuls les secteurs situés sous les rails de précipitations plus intenses ont conservé une couche de neige sous les 300 mètres, car la température était trop juste en journée pour ces altitudes : là où les précipitations ont été faibles (voire très faibles), cela n'a pas tenu sous 300 mètres du fait du flux encore bien océanique Demain devrait être un peu plus froid, mais moins que prévu initialement par les modèles, qui malheureusement nous ont collé l'AA aux basques comme tout cet hiver au fil des runs, limitant à la fois la baisse de la température et les précipitations. Mais le potentiel n'est pas terminé, demain est un autre jour (à commencer par cette nuit), et la chasse au cms va pouvoir reprendre dans le CE, en priorité près des Préalpes et du Jura, mais pas seulement... . Modifié 13 janvier 2017 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés