Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Les températures ont été bien froides sur la plaine de l'Ain avec des Tn de -11.3 pour Ambérieu, -11.1 pour Pont d'Ain, -8.3 sur Viriat et -8.8 sur St Étienne du bois (source : ROMMA).

Il a fait moins froid sur Viriat et St Étienne car la bise a soufflée entre 10 et 30 km/h une bonne partie de la nuit.

Péniblement -5.1°C de Tn ici à cause de cette bise soufflant en rafales de 40 et 50 km/h, temps ensoleillé malgré un peu de stratus autour du Vuache.

Ta -3.4°C / Tx -2.7°C.

Modifié par _Nico_

il y a 5 minutes, _Nico_ a dit :

Commentaire.png

Tout à fait, je confirme que ce matin, dans le centre-ville de Grenoble, on était bien loin des -12° ... ;-)

Même le -5° me paraît presque exagéré (on n'a d'ailleurs relevé "que" -3,9° à la station de Saint-Martin d'Hères)

Encore un exemple de sensationnalisme des médias.

Et j'avoue que ces annonces sur les coupure d'électricité me laissent pantois...

J'ose espérer qu'en France, en 2017, nos services d'électricité sont quand même capables  de gérer  une "vague de froid'" qui n'a vraiment rien d'exceptionnel.

On est pas au jusqu'à présent au niveau de 2012 (dernière en date), et ne parlons même pas de 1985...  ;-)

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il était pourtant prévu du -15 à -20 °C ressenti 9_9

bfmfroid.jpg

Bon bin c'est pas tout, mais on arrive presque à la même Tx qu'hier, en partant avec 3 °C de moins :D

0,9 °C pour le moment, 1,2 °C hier.

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours la même couche de neige  (elle a presque entièrement disparu sur les chemins , le mien est devenu une vraie patinoire toujours le même ciel gris et un deuxième jour sans dégel avec -1 actu 

Modifié par Royans26

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

-1.2°C actu et toujours ce nuage qui reste bloquer depuis 3 jours dans un axe valence-Chartreuse ouest.

3éme journée sans dégel 2017. Qui fait mieux en plaine ? qui qui ? :D

Même température on se suit de près 😁

Si je peux faire mieux que toi ! Si les données MF remarchaient je t'aurais dis la tn de la station du village 🤔

Modifié par Royans26
  • J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici et T Actu de  -5,3 °C , comme ces derniers jours , la grisaille devrait revenir pour calmer les ardeurs du refroidissement nocturne .

Tx du jour et fort probablement Txn de l'épisode  avec -4,6 °C  sous-abri ( Txn de -9,0 °C en Février 2012 ) .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Même température on se suit de près 😁

Si je peux faire mieux que toi ! Si les données MF remarchaient je t'aurais dis la tn de la station du village 🤔

Dommage que le stratus nous bloque la nuit mais dans un sens il limite le réchauffement en journée. Si tu regarde à St-Egreve en plein soleil depuis hier il n'y a plus de neige.

Ma station indique une température moyenne de -2.5°C pour aujourd'hui. ( Moyenne qui va encore baisser d'ici 00h ).

Actu -1.5°C

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a une heure, Charly-C a dit :

Même MF s'y met maintenant. 

2806903175.png

Je confirme cette température pour Albertville.  

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 58 minutes, lolau38 a dit :

Lac Clair, sur les hauteurs de St Savin, entièrement gelé.

20170118_140659.jpg

Tu habites à coté du Lac clair ? ou tu étais juste de passage ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja -6,8 °C , un coup d’œil par la fenêtre et le stratus semble se reformer derrière la maison , bref quand çà veut pas , çà veut pas !

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 5 minutes, amateur a dit :

Tu habites à coté du Lac clair ? ou tu étais juste de passage ?

J'habite  à Demptézieu, sur le haut de St Savin, donc pas très loin du lac, donc promenade à pied aujourd'hui pour profiter du paysage bien blanc encore.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une assez belle journée dans l'ensemble. Tx du même ordre qu'hier restant dans le gel de justesse encore une fois -0,2°.

Ce soir, des nuages un peu plus nombreux semblent provenir du NE. On verra s'ils seront passagers ou pas pour la nuit. Ta -1,8°.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Première journée sans dégel sur l'agglo de Chambéry avec -0.2°C au maxi !!! Youpiiii !!!!!:D

Ce soir, il fait déjà -2.5°C sous un ciel presque dégagé (encore encombré sur le massif de la chartreuse)

Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

St-Geoirs

Pour Grenoble, la station la plus représentative de la réalité est Saint-Martin d'Hères (commune limitrophe, dans la "cuvette", à même altitude)

La station "de référence" ,de l'aéroport de Saint-Geoirs, est, elle, située à 40 km de la ville...

Pour l'ensoleillement, on se contente de Saint-Geoirs, on n'a pas plus près.

Et, honnêtement il ne doit pas y avoir une grande différence sur l'année.

par contre, pour les températures, la cuvette Grenobloise est incontestablement plus chaude que le site de Saint-Geoirs , en toutes saisons (et y'a pas photo)

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir

Journée partagé entre soleil et nuage,journée la plus froide de la semaine aussi avec une tx de -5.1°c et un tn de -8.5°c actu ca baisse baisse bien avec déjà -7°c mais le stratus ce reforme comme le disait rico un peut plus haut, on arrivera pas a dépasser les-10°c c'est fou. Sinon la neige continue de ce tasser 10cm de moins par rapport a samedi il reste 15 cm sur l'herbe ou j'avais mesuré les 25cm samedi je pense que ca ne ce tassera plus maintenant. 

Il y a 2 heures, _Nico_ a dit :

Je mets ma main à couper que c'est quelqu'un d'ici qui a posté ce commentaire, qu'il se dénonce :D

Commentaire.png

on ne risque rien en effet; on n'en avait pas eu en février 2012 et la vague de froid était nettement plus forte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...