Charly-C Posté(e) 18 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Je préférerai largement une belle Tn qu'une journée sans dégel. Pitoyable -3° ce matin sur Voiron. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Les températures ont été bien froides sur la plaine de l'Ain avec des Tn de -11.3 pour Ambérieu, -11.1 pour Pont d'Ain, -8.3 sur Viriat et -8.8 sur St Étienne du bois (source : ROMMA). Il a fait moins froid sur Viriat et St Étienne car la bise a soufflée entre 10 et 30 km/h une bonne partie de la nuit. Péniblement -5.1°C de Tn ici à cause de cette bise soufflant en rafales de 40 et 50 km/h, temps ensoleillé malgré un peu de stratus autour du Vuache. Ta -3.4°C / Tx -2.7°C. Modifié 18 janvier 2017 par _Nico_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -3 sera la maximale pour le bassin lémanique. Le stratus règne en maitre et la bise souffle toujours, en faiblissant. Nouvelle journée polaire à notre crédit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Je mets ma main à couper que c'est quelqu'un d'ici qui a posté ce commentaire, qu'il se dénonce 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 5 minutes, _Nico_ a dit : Tout à fait, je confirme que ce matin, dans le centre-ville de Grenoble, on était bien loin des -12° ... ;-) Même le -5° me paraît presque exagéré (on n'a d'ailleurs relevé "que" -3,9° à la station de Saint-Martin d'Hères) Encore un exemple de sensationnalisme des médias. Et j'avoue que ces annonces sur les coupure d'électricité me laissent pantois... J'ose espérer qu'en France, en 2017, nos services d'électricité sont quand même capables de gérer une "vague de froid'" qui n'a vraiment rien d'exceptionnel. On est pas au jusqu'à présent au niveau de 2012 (dernière en date), et ne parlons même pas de 1985... ;-) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il était pourtant prévu du -15 à -20 °C ressenti Bon bin c'est pas tout, mais on arrive presque à la même Tx qu'hier, en partant avec 3 °C de moins 0,9 °C pour le moment, 1,2 °C hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Même MF s'y met maintenant. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 18 janvier 2017 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Lac Clair, sur les hauteurs de St Savin, entièrement gelé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 5 minutes, Charly-C a dit : Même MF s'y met maintenant. D’où il sort le -9? même au Versoud cette température n'a pas été atteinte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Toujours la même couche de neige (elle a presque entièrement disparu sur les chemins , le mien est devenu une vraie patinoire toujours le même ciel gris et un deuxième jour sans dégel avec -1 actu Modifié 18 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 6 minutes, Saint Marcellinoi a dit : D’où il sort le -9? même au Versoud cette température n'a pas été atteinte St-Geoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 2 minutes, Charly-C a dit : St-Geoirs Super représentatif de Grenoble... le grand public va croire au -9. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit : -1.2°C actu et toujours ce nuage qui reste bloquer depuis 3 jours dans un axe valence-Chartreuse ouest. 3éme journée sans dégel 2017. Qui fait mieux en plaine ? qui qui ? Même température on se suit de près 😁 Si je peux faire mieux que toi ! Si les données MF remarchaient je t'aurais dis la tn de la station du village 🤔 Modifié 18 janvier 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Grand soleil ici et T Actu de -5,3 °C , comme ces derniers jours , la grisaille devrait revenir pour calmer les ardeurs du refroidissement nocturne . Tx du jour et fort probablement Txn de l'épisode avec -4,6 °C sous-abri ( Txn de -9,0 °C en Février 2012 ) . . Modifié 18 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 9 minutes, Royans26 a dit : Même température on se suit de près 😁 Si je peux faire mieux que toi ! Si les données MF remarchaient je t'aurais dis la tn de la station du village 🤔 Dommage que le stratus nous bloque la nuit mais dans un sens il limite le réchauffement en journée. Si tu regarde à St-Egreve en plein soleil depuis hier il n'y a plus de neige. Ma station indique une température moyenne de -2.5°C pour aujourd'hui. ( Moyenne qui va encore baisser d'ici 00h ). Actu -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 18 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Tx de -0,2 degrés ici et actuellement déjà -2,0 degrés ! Journée ensoleillée du matin à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 18 janvier 2017 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a une heure, Charly-C a dit : Même MF s'y met maintenant. Je confirme cette température pour Albertville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 58 minutes, lolau38 a dit : Lac Clair, sur les hauteurs de St Savin, entièrement gelé. Tu habites à coté du Lac clair ? ou tu étais juste de passage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Deja -6,8 °C , un coup d’œil par la fenêtre et le stratus semble se reformer derrière la maison , bref quand çà veut pas , çà veut pas ! . Modifié 18 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 18 janvier 2017 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 5 minutes, amateur a dit : Tu habites à coté du Lac clair ? ou tu étais juste de passage ? J'habite à Demptézieu, sur le haut de St Savin, donc pas très loin du lac, donc promenade à pied aujourd'hui pour profiter du paysage bien blanc encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Une assez belle journée dans l'ensemble. Tx du même ordre qu'hier restant dans le gel de justesse encore une fois -0,2°. Ce soir, des nuages un peu plus nombreux semblent provenir du NE. On verra s'ils seront passagers ou pas pour la nuit. Ta -1,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 18 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonsoir, Première journée sans dégel sur l'agglo de Chambéry avec -0.2°C au maxi !!! Youpiiii !!!!! Ce soir, il fait déjà -2.5°C sous un ciel presque dégagé (encore encombré sur le massif de la chartreuse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 1 heure, Charly-C a dit : St-Geoirs Pour Grenoble, la station la plus représentative de la réalité est Saint-Martin d'Hères (commune limitrophe, dans la "cuvette", à même altitude) La station "de référence" ,de l'aéroport de Saint-Geoirs, est, elle, située à 40 km de la ville... Pour l'ensoleillement, on se contente de Saint-Geoirs, on n'a pas plus près. Et, honnêtement il ne doit pas y avoir une grande différence sur l'année. par contre, pour les températures, la cuvette Grenobloise est incontestablement plus chaude que le site de Saint-Geoirs , en toutes saisons (et y'a pas photo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonsoir Journée partagé entre soleil et nuage,journée la plus froide de la semaine aussi avec une tx de -5.1°c et un tn de -8.5°c actu ca baisse baisse bien avec déjà -7°c mais le stratus ce reforme comme le disait rico un peut plus haut, on arrivera pas a dépasser les-10°c c'est fou. Sinon la neige continue de ce tasser 10cm de moins par rapport a samedi il reste 15 cm sur l'herbe ou j'avais mesuré les 25cm samedi je pense que ca ne ce tassera plus maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 2 heures, _Nico_ a dit : Je mets ma main à couper que c'est quelqu'un d'ici qui a posté ce commentaire, qu'il se dénonce on ne risque rien en effet; on n'en avait pas eu en février 2012 et la vague de froid était nettement plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés