Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça blanchit gentiment  ici par 0.1° partout sauf la route.  C'est faible à modéré. 

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca y est après  la bruine neigeuse là  ca tombe bien ca blanchi même la route il fait -1c° .par contre il faudra m'expliquer pourquoi avec rien ou presque sur le radar on peu avoir des chutes de neige modéré. 

Mine de rien c'est la fin d'une longue série sans RR pour un certain nombre d'endroits, cette histoire

Une pensée pour nous à nous les " plainards" de l'ouest RA ! 

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 3 minutes, pit38 a dit :

Ca y est après  la bruine neigeuse là  ca tombe bien ca blanchi même la route il fait -1c° .par contre il faudra m'expliquer pourquoi avec rien ou presque sur le radar on peu avoir des chutes de neige modéré. 

C'est la magie de Noël (avec du retard) B|

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

cette fois les routes sont blanches, ça roule au pas, Ta -0,2°C

Modifié par fiflot

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite neige assez fine sur le bassin annécien ce soir. Saupoudrage tenant un peu partout y compris sur les routes.

il y a 2 minutes, fiflot a dit :

cette fois les routes sont blanches, ça roule au pas

Salut jean Luc, 

C'est bon ça 😀, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait ça. Il neige toujours faiblement par ici. 

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oula ça rigole plus ici, on va finir par avoir 1 cm😆. Ça tombe pas mal et serré avec -0.1°. C'est sympa finalement 😎. 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, julien01150 a dit :

Salut jean Luc, 

C'est bon ça 😀, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait ça. Il neige toujours faiblement par ici. 

Salut Julien, oui on l'a mérité meme si c'est pas violent, t'habites ou maintenant et quelle altitude si c'est pas indiscret, sinon par mp

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le paysage blanchit progressivement ici sur Pont73,

Cela tombe faiblement en petits grains qui tintent sur les feuillages sous une température légèrement négative...

En espérant un peu plus d'intensité par la suite. 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 10 minutes, pit38 a dit :

Ca y est après  la bruine neigeuse là  ca tombe bien ca blanchi même la route il fait -1c° .

par contre il faudra m'expliquer pourquoi avec rien ou presque sur le radar on peu avoir des chutes de neige modéré. 

Salut ,

Tout simplement parce qu'il n'y a rien de modéré  , les chutes comme  les observations ,  :D, chutes de neige modérées c'est  4/6 cm /heure environ  , donc des saupoudrages au bout d'une heure ou deux , c'est de la petite neige , neige faiblarde si tu préfères .

Neige faiblarde en cours , on doit être au demi cm mais pas envie de mesurer une telle misère /merde au cœur d'un mois de Janvier  !xD

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il neige de façon un peu plus soutenue depuis 5 minutes. Pelouses et voitures blanchissent. Ta -0,3 degrés.

La balme les grottes, altitude ???? 200, 220m je pense, il faut que je regarde. Je suis pas allé très loin.... Mais plus bas😴, c'était la concession pour gagner de la superficie, et un jardin.... On peut pas tout avoir. Au moins je serais sur d'avoir la flotte en situation borderline... Mais je désespère pas un jour habiter au dessus des 1000m😁

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, flying38 a dit :

Ca tombe bien ici:

Le cm est atteint sous une T de -0,7°C.

Manque pas un lampadaire sur la droite? ...^_^mdr

Plus rien ici alors je vais me coucher...

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, julien01150 a dit :

La balme les grottes, altitude ???? 200, 220m je pense, il faut que je regarde. Je suis pas allé très loin.... Mais plus bas😴, c'était la concession pour gagner de la superficie, et un jardin.... On peut pas tout avoir. Au moins je serais sur d'avoir la flotte en situation borderline... Mais je désespère pas un jour habiter au dessus des 1000m😁

ah oui là tu es redescendu bien bas :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...