Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil à Voiron comme à Miribel, dans un ciel très crasseux à Voiron, plus limpide à Miribel. Il fait 1.5°C actuellement à Voiron et -1.6°C à Miribel.

 

Ma photo de la cascade de Glandieu est passée au bulletin météo de France 2!

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse demeure dans le brouillard givrant en cette mi-journée.

-4° à 12H30, vent faible 3km/h NO.

Cela fait maintenant 1 semaine que la neige est présente au sol aux endroits abrités du soleil, avec les arbres couverts de givre les paysages sont magnifiques :

20170123_124353.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, téléphérique a dit :

La plaine de Bresse demeure dans le brouillard givrant en cette mi-journée.

-4° à 12H30, vent faible 3km/h NO.

Cela fait maintenant 1 semaine que la neige est présente au sol aux endroits abrités du soleil, avec les arbres couverts de givre les paysages sont magnifiques :

20170123_124353.jpg

 

Idem au bord de l'Ain; on a bien fait de profiter du soleil la semaine passée !. C'est râpé pour aujourd'hui.

Sur Lyon, par contre le soleil émerge de plus en plus.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour. -5 ce matin et -1 actu sous un soleil timide à cause de la brume. Toujours 20cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonjour,

ambiance brumeuse et un ciel de moins en moins clair.

léger dégel à 13h 30 quand je suis remonté de Grenoble ( belles brumes hivernales sur les champs vers Giéres, mais pas mal de pollution).

 J 'avais ( au thermo voiture fiable) - 1°c au col de clémentiéres ( 600m) - 2°c col de Vence ( 780m) et +0,5°c au Sappey 1000m

- 0,2°c actu ( 925 m) en baisse donc

Bon aprém

 

vue depuis St Hilaire sur le grésivaudan enneigé et Belledonne.

 

1262856113-M%C3%A9t%C3%A9o-D%C3%A9collag

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Soleil plus ou moins voilé sur Vizille depuis ce matin, Tn sous ce ciel clair -6.9°C à 1m50 (-5.8°C à 10m)

 

Actu 3.2°C, 6 cm de neige au sol

230117.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ohhhhhh, le soleil, il tente une percée ! Il était temps :D

 

La température est toujours franchement froide, avec -2,0 °C actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil s'est probablement montré à St Geoirs , avec une tx positive

en revanche sur certaines stations c'est peut-être la txn de la saison qui se joue ce jour avec au maximum -4,4°C à Chélieu (tx la plus basse de tout le centre-est svp !, avec Taninges et la Roche sur Foron), -2.5°c à Villefontaine,

ces valeurs n'ont toujours rien à voir avec février 2012 mais elles deviennent rares depuis une dizaine d'années

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

il y a 9 minutes, sebinnis a dit :

 

en revanche sur certaines stations c'est peut-être la txn de la saison qui se joue ce jour avec au maximum -4,4°C à Chélieu (tx la plus basse de tout le centre-est svp !, avec Taninges et la Roche sur Foron), -2.5°c à Villefontaine,

 

 

En effet, Txn de la saison ici avec -2,5° au plus chaud de la journée sous le brouillard et nuages bas une grande partie de la journée. Tn identique à hier avec -7,4°.

 

Ce soir, le ciel semble être un peu plus clair mais avec un aspect très brumeux. La température repart à la baisse avec -3,6° actuellement.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard givrant ce matin puis gris en limite inférieure du stratus présentement .

 

Tn de -9,2 °C et Tx de -4,4 °C sur Chélieu  .

 

Actuellement -5, 6 °C , bise à 6 k;m/h en moyenne .

 

18 eme Tx sans dégel sur cette saison froide ( 16 sur Janvier  ) , 11 cm hier 17 h  sur la table de jardin et 11 cm mesurés ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Seconde journée d'affilée sans dégel en plaine de Bresse avec une Tx de -3.4° pour une Tn de -6.2°

En milieu d'AM la bise s'est levée, laissant penser à une dispersion des stratus mais à part faire tomber le givre des arbres elle n'a rien produit d'autre si ce n'est un abaissement plus rapide qu'hier de la température avec -4.4° actuellement contre -2.2° hier. 

Le ciel est devenu légèrement rosé en f'in d'AM, le moindre flocon resté à l'ombre depuis lundi dernier est toujours présent, fossés, étangs, ruisseaux et petites rivières sont bien pris en glace. C'est l'hiver quoi!

20170123_170230 - Copie.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée ici mais dans une atmosphère brumeuse.

Tx positive avec 0,9°C.

Tn de -6,2°C.

Niveau enneigement ça n'a pas bouger aujourd'hui avec environ 10cm à l'ombre. Enneigement toujours continu excepté les talus orientés plein sud.

Ta de -2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée ensoleillée mais crasseuse / brumeuse, T°c qui ne bougent pas depuis maintenant une semaine (lundi 16/01) dans la tranche -7/-4°c pour les Tn et -1/2°c pour les Tx....ras.

C'est mieux qu'un blocage patator de SW avec 10/15°c certes mais je commence a avoir envie d'un peu de changement...je sais pas, de la neige en masse par exemple ? :D

 

Tn -5,5°c, Tx 1,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée a commencé avec un ciel couvert aujourd'hui puis le ciel était nuageux avec de la brume cet après-midi.

Tn : -4.9°C ; Tx : 1.1°C Le froid de basse couche fait de la résistance :ph34r:

Ta : -1.7°C en hausse après une pointe à -2°C à la tombée de la nuit.

Le ciel est couvert en ce moment, limitant la baisse du thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

-7°C ce matin,les nuages bas se sont dissipés au déjeuner mais on distinguait difficilement les montagnes.

-3°C en ce moment,un voile était visible à l'ouest et on apercevait le stratus vers le Jura,prêt à débouler sur le bassin Annécien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn -7.0°C tardive à 8h40, Tx de -1.6°C ici, pour rappel il n'a dégelé que 11 minutes depuis le vendredi 13 Janvier soit déjà 10 jours !

 

-4.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...