Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Le ciel est couvert ce matin et les routes sont verglacées suite aux petites pluies d'hier soir.

Tn : -1.7°C et Ta : -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Les saleuses et autres personnes sur les trottoirs sont en action!

C'est la patinoire ce matin,ça faisait bien longtemps que je n'avais pas glissé en voiture sur des bandes blanches...

Le ciel est couvert mais ça s'éclaircit au sud.

On était passé légèrement en dessous de 0°C au lever du jour,ça dégèle doucement en ce moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel majoritairement clair avec quelques nuages élevés et pour l'instant nous avons du soleil, Tn -1,1°C, le vent est faible.

 

Hier, belles éclaircies jusqu'en début d'après-midi, plus nuageux ensuite mais pas de précipitation, toujours frais avec une Tx à 2,7°C. Une petite couche de la neige tombée mardi résiste encore aux endroits ombragés.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 4.7°c, le minimum de la nuit est de 3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.3mm, et depuis le début de l'année 11.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

quelques pluies faibles hier au soir, ciel vite dégagé ensuite qui a permis le regel.

ciel mi figue mi raisin actu

En attendant demain 9_9

0°c actu

cam2.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvelle gelée ce matin la 43ème sur les 45 derniers jours ! Mine de rien au niveau stat cet hiver est pas mal pour la température ... en plaine.

Autre chiffre la dernière température au dessus de 10°C remonte au 16 décembre, pas si fréquent

 

Sinon actu 1.4°C, après une belle matinée les nuages s'approchent

Une photo prise vers 11h pendant mon footing au Château de Vizille en direction de l'ouest (on voit l'arrivée de nuages), la neige y résiste mieux du fait d'un ensoleillement moindre

20170112_104432.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

6°C au bord du Léman,7°C dans le nord de l'Ain et à Chélieu (salut Eric).

3°C ici sans éclaircies (peut-être dans la matinée?,pas vu j'ai prolongé la nuit!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température en nette hausse 5.0°C impression agréable dehors, de plus le soleil est revenu en force ! A savourer avant l'épisode hivernal que l'on savourera également ^_^

120116.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui effectivement la sensation est "presque printanière" cet après midi avec une température proche de 5°C à Monestier. Ciel nuageux avec un léger vent de sud.

 

 

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme hier, on a eu de belles plages ensoleillées ce matin et à la mi-journée. Désormais, les nuages ont tendance à être un peu plus nombreux même si le soleil parvient pour le moment à résister.

 

La douceur est encore plus accentuée aujourd'hui: 11,2°C actu, première fois de l'année 2017 que les 10° sont dépassés, la dernière fois c'était le 26 Décembre dernier. On sent bien la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon redoux aujourd'hui sur Pont 73 (sans doute la journée la plus chaude de Janvier avec un coup de foehn possible ce soir), 

 

Il fait 5°C actu, et les plaques de neige encore présentes au sol, parsemées, agonisent en attendant la recharge prometteuse qui débutera dès demain ! 

 

Ciel couvert. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ciel couvert actu et il fait 3.6°C après un maximum de 4°C.

Le vent de Sud ne nous affecte pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à nordisere38490 :)

petit retour sur l'épisode de sécheresse hivernale, c'est bien le plus long jamais enregistré (au moins depuis 1946), avec 42 jours consécutifs sans RR à Grenoble - le précédent record datait de 1959 avec 38 jours (info meteovilles), il en est de meme pour Chambéry (41).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert et 4,9 °C  .

 

Tn de 0,7 °C et Tx de 7,2 °C sur Chélieu

 

 

Bienvenue à Nordisère sur les Forums Centre-Est . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel couvert avec quelques gouttes actuellement.

 

Pas de gelée sous-abri ce matin Tn 0,7° ( la même que chez Eric, bonjour au passage ). Tx 6,1°.

 

Ta 5,4°. Edit : Tx en cours 6,4° ( j'avais oublié qu'un petit vent de SSO devait se lever ).

 

Bienvenue Nordisère38490 sur le forum du CE.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bienvenue Nordisere-des-Abrets, 

 

Ta entre 4 et 5°C, tx sans doute temporaire (le VDM devrait souffler avant la bascule) vers+5+C... 

 

Les plaques de neige agonisent gentiment.

 

Peu commun : vigilance ROUGE dans les "Hauts de France"... 

 

EDIT : Début des précipitations sur Pont de Beauvoisin. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Les précipitations débutent ici sur le bassin chambérien.

La température vient de faire un bond de 2.5°C à 3.1°C actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...