Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toutes les surfaces viennent de blanchir, en 2 minutes.

C'est le résultat d'une grosse averse de ... grésil (ou petit grêle, 2 à 3 mm de diamètre).

 

Le vent a tourné plein nord.

 

20170113_082014.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nouvelle salve neigeuse dans le Léman, ça tombe dru sous l'averse ! Genève a aussi blanchit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Il y a moins de neige au sol ce matin qu'hier matin, après la grosse fonte d'hier soir. La fin de nuit et début de matinée ont été décevantes et n'ont pas apporté la dizaine de cm que j'espérais. Pourtant, vers 2h du mat on entendait le gresile ou la neige roulée, preuve que la bascule s'est faite tôt. Il n'a pas du y avoir beaucoup de précipitations ensuite.

2 à 3 cm de neige, 5cm au sol.

Je précise : décevant par rapport à ce qui été modélisé mais je me réjouis de la perspective de ce qui nous attend et de l'amélioration des conditions en station et en montagne.

Actuellement : une averse sympa est passée, mais trop courte, ça ne se bloque pas sur les massifs pour le moment. Trop actif en haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, oozap73 a dit :

 2 degrés sur Pont après le pic nocturne et les radées.. sec actu, on rentre dans le potentiel désormais et faudra.pas.louper les bons rails car hp élevées avec l'AA qui nous colle aux basques...

 

 

Oui tout a fait Oozap ( bonjour au passage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas de précipitation cette nuit par chez moi je pense.

3.8°C quand je me suis levé et ça n'a pas bougé jusqu'à mon départ à 7h30.

Mon pluvio m'indique 0.5mm sur les dernières 24h qui sont du je pense à la petite pluie fine qui est tombée hier soir entre 18 et 19h.

Les sols étaient secs ce matin et le ciel bien dégagé au dessus de chez moi; mais c'était pas le cas à l'Est. On voyait une belle pleine lune d'ailleurs!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, effectivement belle averse neigeuse ici aussi associée à quelques rafales de vent..... belle ambiance :x, 3cm au sol, les routes secondaires sont enneigées. Tn en cours -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La neige a débuté vers 8h et ça tenait sur les routes.

Petits flocons en ce moment,le saupoudrage grossit un peu.

Il fait 0°C (le refroidissement n'a commencé que vers 5h environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Quelques flocons sur St Egrève le vent se renforce. 

 

C'était très court plus rien sauf le vent. 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

4°C à Chambéry vers 9h...pas encore de refroidissement là-bas!

Des trouées de ciel bleu apparaissent ici,la neige s'est arrêtée,il faudra sans doute attendre cette nuit pour avoir plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, la loterie a débuté:)

Parti de Poisy sous une bonne averse de neige, plus rien passé Metz-Tessy, avant de retrouver une bonne bourrasque après le Mont-Sion, avec des routes blanches. Plus calme après Archamps, c'était saupoudré sur Annemasse en arrivant.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mica a dit :

Toutes les surfaces viennent de blanchir, en 2 minutes.

C'est le résultat d'une grosse averse de ... grésil (ou petit grêle, 2 à 3 mm de diamètre).

 

Le vent a tourné plein nord.

 

20170113_082014.jpg

 

j'avais encore moins que ca tout gelé ce matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

La grosse masse visible sur le radar qui est passée sue nous à 8h a déposé une couche de .... 0.4mm de neige 😢. Certes tout est blanc mais au premier rayon de soleil ce sera tout poutsé en 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'éclaircit par le NO, de belles trouées arrivent.

 

La température continue de descendre, 2,6 °C actu.

 

A noter un échange un peu mouvementé ce matin avec un collègue, qui disait « Tu parles d'une tempête, 150 km/h à Dieppe ils connaissent ça souvent, y'a pas eu de dégâts, en plus la vigilance donnée quelques heures avant ça sert à rien, et puis les ingé MF ils ont un modèle qui leur prédit le temps 3 heures à l'avance au max », avant d'ajouter « C'est comme là, ils parlent de froid, alors qu'il va encore faire 7-8 °C aujourd'hui, et la semaine prochaine on aura quoi, -5 le matin et 2-3 l'après-midi c'est pas du froid ça ».

Bon c'est le genre qui connait tout et les autres sont des c*ns donc j'insiste pas plus que ça, un simple « on verra bien la semaine prochaine », puis je lui rappellerai ce qu'il disait aujourd'hui 9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Très belles éclaircies sur Lyon actuellement, autour de 3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je pense que tu pourras bien te marrer la semaine prochaine, voir déjà cet aprem avec les 7/8°C....

J'ai heureusement pas ce genre de collègue, sinon, j'aurais déjà fait un carnage >:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Une belle averse de neige modérée en cours sur Annemasse depuis 10min, avant peut-être une pause plus longue à la vue du radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle averse de neige sur Genève actuellement ! Ça tient partout. 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur Le Coux des 17 cm au sol mardi  , il en restait 10 hier matin apres tassement complet .

 

5 cm ont fondu ces dernières 24 h sur le redoux  et 3/4 cm sont retombés depuis ce matin pour 8/9 cm au sol actuellement  ( donc 5 béton évidemment ) .

 

Actu -3,1 °C et plus de RR du tout  . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Les averses se succèdent ici mais elles restent relativement faibles et il y a trop de vent également. Certains coins froids sont légèrement saupoudrés mais la température reste limite et il n'y a pas assez de RR.

Tn : 1.3°C ; Ta : 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige en cours sur St Egrève. Aucune tenue au sol.

 

A voir à quelle heure ça tiendra au sol... cette nuit lors des chutes plus continuent (si elles ont lieu...) ?? Avant si fortes averses durables ?

 

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

 

Ma femme qui boss sur st geoire en valdaine me disait que ce matin vers 7h une grosse averce est passé laissant 1 bon cm en 10min les routes on blanchi direct malgré le salage .

Ici a oyeu ca passe tout a l'est  de ma position en partant il y avait un soupoudrage mais les route glissait bien , a noter que a l'extrême ouest du lac de paladru on voyait bien ou était passé cette fameuse averce c'était tout blanc, actu je scrute ce petit front bien costaud au centre de la france qui devrait concerner l'Isère et le rhone cette fois ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...