Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Quelques coin de ciel bleu apparaissent et qui vont faire baissé la température. Pour les chutes de neige, de la soirée et de la nuit.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Épisode décevant ici, avec comme Cedski, un saupoudrage (si on peut parler encore de ça) qui agonise. Ta, en hausse  : 2.3°C.

 

A Seyssinet, il y avait entre 1 et 2 cm vers 14h, mais tout ou presque a également fondu aussi vite que c'était tombé. Bon, la prochaine sera la bonne ?

 

Hyper trempé au sol, très désagréable. Vivement que l'on passe dans le gel.

 

C'est SMH et l'est agglo (pourtant plus dur à refroidir, mais plus favorable à l'isothermie) qui tirent leur épingle du jeu pour le moment. Peut-être 2/3 cm sur SMH d'après la webcam ? Mais la suite devrait sans doute équilibrer les choses...

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

D'autres averses de neige ont eu lieu cet après-midi mais assez faible.

 

Cela a été plus actif vers l'Est car à 3-4 km à vol d'oiseau, je vois que c'est un peu blanc.

 

Ta 1,5°.

 

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Conditions vraiment difficiles sur les routes ici et basse montagne ! attention

 

Averses faibles dans l'ensemble cet aprém mais nombreuses rafales de vent !

nombreuses petites congères et dessous  glace/billes.

20 cm environ ( + ou - selon) 

-3°C

4.jpg3.jpg

 

2.jpg

 

20170113_161151.jpg

 

20170113_160645.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bel épisode sur Monestier (dans le sud Isère) avec près de 15 cm de neige au sol. Des conditions de circulation très difficiles sur la nationale avec des camions en travers notamment près du col du Faux. Environ -3°C tout à l'heure en partant vers 15h.

 

 

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Arrivé il y a quelque minutes sur St Bonnet de mure(69). 2,9° à St Exupéry et plusieurs averses de grésils me sont passés sur la tête. Dans le train au niveau des terres froides (38) tout était blanc. Le vent se met à souffler, 40km/h en rafale sur Lyon-St Exupéry. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 2 heures, manu les clefs a dit :

Ou es-tu ? Il n'y a pas ta localisation sur ton profil.

 

A Lausanne. Apparemment ça a dû s'effacer mais je viens de compléter mon profil.

Sur le front rien ne change: les cellules se suivent et elles passent toutes systématiquement en marge, à env 10 km au sud-ouest de Lausanne (sur Genève, Thonon etc.).Je n'ai toujours que 5 mm alors qu'il fait 0° et que je suis à 600m. C'est rageant d'imaginer qu'on risque de rien n'avoir pour la VDF. J’aurais jamais pensé que je serais un jour réduit à mendier 1 seul petit centimètre de neige!! Et c''est vraiment rageant qu'après 2 mois de sécheresse on n'ait rien d'autre que des miettes à se mettre sous la dent.

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bon ben pas grand chose pour le moment sur le bassin annécien mis a part ce matin vers 8/9h avec un ou deux cm vite fondu dans la journée...il y a même eu de belles éclaircies dans l'AM.

 

Champs grisés ici, y compris a l'école a 700m et dans les champs au dessus du village plus haut encore (800 / 850)...2nd chance cette nuit ?

 

Tn -0,6°c Tx 2,2°c Ta 0,3°c, couvert.

 

Edit 17h50 : il se remet a neiger faiblement, ça tient de partout et on repasse dans le gel avec -0,2°...a suivre.

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est blanc sur les collines au nord et nord-est, c'était sympa en rentrant du boulot, avec un rayon de soleil pour éclairer tout ça.

 

Ici rien et la température monte encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel se dégage complètement ici, d'un bleu pur d'air arctique comme on l'aime. La température baisse avec ce ciel clair, 2.1° contre près de 3° il y a une demi-heure. On va voir si le front nous touchera ou pas ce soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

7 cm de fraîche ce soir chez moi vers 17h contre 7 cm en bas dans la vallée vers midi, les grosses averses de ce matin ont été intenses mais locales malgré tout.

 

Actu nouvelle grosse averse de neige depuis 15 minutes.

 

Sinon la nuit à été tempêtueuse et ce de 1h jusqu'à 5h 6h du matin avec des rafales de vent impressionnantes..

Le saupoudrage ici avait attaqué vers 2h du matin. 

 

Tn actu avec -2,9°

Tx 6,1° à 00h08 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Voici la diagonale du vide lausannoise. On voit bien qu'entre toutes les cellules, il y a un vide qui se forme déjà à l'ouest du Jura et qui se trouve pile poil dans l'axe de Lausanne.

Voilà pourquoi on n'a rien de chez rien.C'est comme si des "forces obscures" avaient jeté un mauvais sort sur ma ville.

 

radar.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise en arrivant à Collonges-s-S vers 17h15, de la neige au sol, il y en a ! Et bien plus que ce que je croyais ! Ma mère ne m'avait rien dit. Non seulement il y en a, mais il en tombe aussi, et assez fort vers 17h30, les routes du haut du village commençaient à devenir délicates !

Tout cela alors que j'ai traversé de vastes zones sans neige en Isère et Savoies, situation inédite ! Même vers Annecy il y en avait nettement moins pour la même altitude. Le changement est radical au nord du Mont-Sion/Salève ! Là à 600m, il doit y avoir pas loin de 5 à 6 cm. Même dans les Terres Froides vers le col il n'y en avait pas autant. Juste avant le tunnel de l'Epine, c'était assez bien enneigé aussi. Blanchissement assez timide partout ailleurs le long des A43, A41, bref sur toute les autoroutes Valence-> Genève. Paradoxalement c'est non loin de Valence/Romans que j'ai essuyé la plus forte averse de neige. Je me suis dit qu'avec ça la suite du trajet serait plutôt rocambolesque, mais en fait pas du tout.

 

Excellente surprise pour moi qui n'avait plus revu la neige depuis le 8 novembre lors de mon passage par le col de la Croix-Haute.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 4 minutes, djoss a dit :

Voici la diagonale du vide lausannoise. On voit bien qu'entre toutes les cellules, il y a un vide qui se forme déjà à l'ouest du Jura et qui se trouve pile poil dans l'axe de Lausanne.

Voilà pourquoi on n'a rien de chez rien.C'est comme si des "forces obscures" avaient jeté un mauvais sort sur ma ville.

 

 

 

Et voici ce qu'on vient de toucher de l'autre côté du lac :D Enfin une grosse averse, et environ 4 cm posés en 40 minute. Dernière averse en approche avant le front.

 

16003069_1189210301132582_79330345111807

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djoss a dit :

Voici la diagonale du vide lausannoise. On voit bien qu'entre toutes les cellules, il y a un vide qui se forme déjà à l'ouest du Jura et qui se trouve pile poil dans l'axe de Lausanne.

Voilà pourquoi on n'a rien de chez rien.C'est comme si des "forces obscures" avaient jeté un mauvais sort sur ma ville.

 

radar.jpg

Salut,

Surtout qu'il y reste, lol

En se débarrassant de moi, le Genevois semble s' être débarrassée de la malédiction par la même occasion, hihi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 14 minutes, fiflot a dit :

super le ciel devient tout dégagé, la température va peut-etre plongée avant le déluge de poudre :D

Dégagé également en plaine de Bresse avec 1.8° sous abri et 0.6° au sol.

Tu as en effet plus de chance que moi d'avoir du blanc car l'Ouest du département semble en marge. D'ailleurs à lire le bulletin de vigilance ce sont surtout les zones montagneuses qui sont concernées, on peut même se demander si la vigilance n'est pas un peu exagérée car de la neige en montagne en hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Bon après ça fait 4 hiver qu'il neige très peu alors ça risque d'en surprendre quelques uns...

Après je ne te cache pas que j'ai le secret espoir de découvrir 10cm de neige demain au réveil,  mais ça reste un rêve;)

Les derniers bancs de nuages nous frôlent par l'Ouest alors que le ciel se dégage totalement au-dessus de notre tête :

20170113_171134.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a une heure, girouette a dit :

Conditions vraiment difficiles sur les routes ici et basse montagne ! attention

 

Averses faibles dans l'ensemble cet aprém mais nombreuses rafales de vent !

nombreuses petites congères et dessous  glace/billes.

20 cm environ ( + ou - selon) 

-3°C

4.jpg3.jpg

 

2.jpg

 

20170113_161151.jpg

 

20170113_160645.jpg

 

je te dit girouette tu est parti pour du 50/60cm d'ici dimanche soir;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige très faiblement ici, c'est pas grand chose mais l'avantage c'est qu'avec la nuit et -0.2°C au thermomètre il n'y a aucune fonte du peu qui tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Salut,

Surtout qu'il y reste, lol

En se débarrassant de moi, le Genevois semble s' être débarrassée de la malédiction par la même occasion, hihi.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est plutôt bien passé sur le Genevois, mieux que chez moi à Bons. D'ailleurs toutes ces averses ont bien fait mentir Arome et Wrf qui surestiment largement la zone sèche derrière le Jura, d'ailleurs cette nuit Arome ne voit rien, j'ai quand même lancé un bulletin avec 4 à 8 cm en plaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...