Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 4 minutes, Cedski a dit :

(bon, on a quand même eu de la neige...)

oui vous avez vu la neige c'est déjà ça mais bon un flop ne fait jamais plaisir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Petite photo de la neige a St blaise du Buis, cette après-midi. Les autres viendront un peu plus tard.

 

@+ jéjé38140

IMG_1371.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, Cedski a dit :

Encore le degré de trop... :( (voir deux en fait)

 

Ce matin en me levant à 7h il y avait moins de neige que lorsque je me suis couché... Il n'a jamais vraiment gelé cette nuit.

 

Bon perso comme l'épisode a été conséquent en altitude, ça rattrape largement. Reste que c'est un beau flop pour Grenoble (bon, on a quand même eu de la neige...)

 

Un sacré flop oui ! Tant de potentiel évaporé, ça fou quand même les b*****

 

L'ouest Grenoblois c'est vraiment plus ce que c'était avec ces situations trop limites. Ou alors il faut gagner un peu de hauteur...Pour dire, ne serait-ce que 100 m plus haut, c'est le jour et la nuit sur cet épisode, et c'est désormais le cas pour une immense majorité de tout épisode neigeux.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Un sacré flop oui ! Tant de potentiel évaporé, ça fou quand même les b*****

 

L'ouest Grenoblois c'est vraiment plus ce que c'était avec ces situations trop limites. Ou alors il faut gagner un peu de hauteur...

 

Ouais sauf que là on a jamais eu d'effet canon à neige, il ne s'est jamais enclenché. Du coup on pèche aussi au niveau cumul de PP...

 

Mais effectivement quand on regarde les températures en altitude et qu'on voit qu'il ne gèle même pas la nuit, c'est quand même hallucinant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Congères congères :) ,  ce n'est  pas forcement un signe d'enneigement important loin de  là , surtout que la fenêtre du chalet est en contrebas de la pente et que le vent pousse tout ici   , pour preuve y'a pratiquement rien sur les toits en arrière plan .

 

Sinon pas chaud ce soir , Deja -3,7 °C , le sol craque sous le pas , c'est bon !

 

 

Allez cuisine en extérieur ce soir :D pour Noémie , elle va cuisinier  les feuilles qui tachent la neige    :

 

170114053958329706.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici ça baisse la station 10m au dessus annonce qu'on rentre dans le négatif, la mienne au jardin annonce encore 0,5°C.

 

Faut quitter Grenoble les gars, avec le réchauffement urbain, l'altitude modeste, pour un hivernophile c'est pas top là bas. J'ai vécu 10 ans à Grenoble et j'ai connu des bons épisodes mais depuis que je suis 70m au dessus et hors de la ville c'est autre chose quand même

 

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flux est en train de se redresser nord j'ai l'impression, les rr progressent plus difficilement vers l'est. il ne serait pas étonnant qu'elles s'arretent sur le Rhône en effet; à suivre.

les précipitations atteignent actuellement Roanne d'après le radar.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on est au vert, par contre, contraste saississant ce matin. 2km à la sortie du bled averse de neige forte, 3 à 5cm déposé en 1h.

mais pour la plaine de saone c'est un enieme flop depuis 4 ans. pour ce soir j'y crois plus du tout.

derniere neige au sol observée en nov 2013. 

T° actu: 2.1°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Il reste 6/7 cm selon les surfaces ce soir bien tassée ! 

Mais bien gelée puisqu'il fait déjà -2,1 degrés 

Modifié par Max du 38390
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une averse de neige vient de passer, elle a sans peine légèrement saupoudrée les voitures et sols dégarnit, en 20 fois moins de temps que ce matin...

 

La T a tout de suite baissé avec 0.8°C. C'est maintenant qu'il faudrait des RR, mais c'est hélas, trop tard...(même si un coup de canon à neige reste possible un peu plus tard, ça ne donne guère plus de 2 cm ultra léger, mais ça serait sympa)

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire qu'il a neigé 20/25 dans le Grésivaudan...

Sérieux....

Ils vont la garder un peu celle là en plus...

 

Bon je pars à Annecy (en hauteur en plus), là bas au moins on sera dans le gel.

Relou de voir cette couche agoniser lentement (mais surement)

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 2 minutes, Cedski a dit :

je viens de lire qu'il a neigé 20/25 dans le Grésivaudan...

Sérieux....

Ils vont la garder un peu celle là en plus...

 

Bon je pars à Annecy (en hauteur en plus), là bas au moins on sera dans le gel.

Relou de voir cette couche agoniser lentement (mais surement)

Salut!

 

C'est un peu tassé mais il reste une bonne couche (de 12 on est passé à 10 cms) et en effet on est dans le gel avec -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent est tombé et a permis à la T de chuter et de passer sous le 0 avec -0,2°C actuellement. Il reste 15 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maestro69400 a dit :

0°c et ça commence à se couvrir 

 

Je pars à l'instant de Tarare il neigeait entre St-Marcel l'éclairer et Tarare point Neige faible à modéré la neige aborde donc le département du Rhône actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Profitez bien les Lyonnais, j'imagine que les lampadaires et vélux vont être scrutés toute la soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour au calme ici, 35cm dans le jardin après tassement et vent fort sous les averses, on a du monter à 40cm max sur cet épisode, sympa. :)

 

J'étais à la Sambuy cet aprèm et les conditions ne sont pas meilleures plus haut en altitude, le vent tempétueux a décapé la neige l'herbe apparait déjà sur les pistes, c'est carrément dommage qu'il n'y ai rien de prévu ensuite car c'est pas cette unique perturbation qui va sauver les stations, pour moi c'est toujours pas gagné pour la suite de la saison... :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour de Parmilieu, 10 à 15 cm de neige. Paysage magnifique. 

0.2° à Chavagneux où le ciel est encore clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...