Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Ça ne descend pas ce soir à Strasbourg

-1,3° à 21h, stable depuis 3h.

 

 

Egalement le cas ici ou le ciel est couvert de ce fait ça baisse pas et le vent d'est ce lève.. -2.0°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De retour à Nancy ! Un bon 3cm dans ma rue. 

Plus haut côté Sapinière on a bien 8cm. 

 

Autrement à Dounoux ça baisse lentement mais sûrement : -4.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Donc 7 cm ce matin sur cette épisode surprise. Apparemment 10 cm au nord de Baume les dames vers Rougemont, c'est pas étonnant vu le radar.

Ce soir ça à tasser quand même, j'ai 11 cm et 13 cm à l'ombre, c'est pas mal :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça doit faire une belle couche totale du côté de Rougemont, avec ce qu'il y avait déjà !

Peut-être 3-4 cm de fraîche ici la nuit dernière, il a même moins neigé qu'à Besançon.

La chute de température ralentit. Il fait -6°C. Ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, besacmétéo a dit :

Ça doit faire une belle couche totale du côté de Rougemont, avec ce qu'il y avait déjà !

Peut-être 3-4 cm de fraîche ici la nuit dernière, il a même moins neigé qu'à Besançon.

La chute de température ralentit. Il fait -6°C. Ciel peu nuageux.

 

Pourtant apparemment il serait tombé 6 cm à Chapelle des buis? -6.2°c Ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ce matin :

 

 

811940DSCN0177.jpg

 

Ce soir

 

496683DSCN0182.jpg

 

 

Couche de neige encore assez homogène ce soir variant de 2 cms à 5cms, cela  dépend des endroits.

Ta= -4.0°C

Ciel partiellement dégagé,lune et étoiles visibles, que c'est bon de prendre l'air dans ces conditions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Lolox a dit :

-3.9°C ici où le ciel n'est pas totalement dégagé, difficile de taper de belles Tn à ma station surplombant le fond de vallée :/

 

peut être que pour le coup c'est chez moi qu'il faudra guetter, du moins j'espère mais le potentiel est l à avec déjà -9.7° de T°n ce matin alors que le brouillard a pourtant freiné la baisse

 

sinon nouvelle journée sans dégel ici avec -1.3° de T°x par contre a part un micro saupoudrage,rien ne laissait transparaitre le bel épisode neigeux qu'il y a eu sur les vosges centrales. Je suis jaloux quand je vois que vers charmes ils ont pas loin de 10cm... et ici je stagne toujours a 12cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après une parenthèse plus nuageuse, le ciel s'est redégagé et la température repart à la baisse, actu -3,9° avec un faible vent de NE glacial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bien froid ce matin sous les nuages bas et une bise glaciale.

Tn:-6.2° Tact:-4.8° Pression:1030.9hPa en légère hausse Hr:88% Vent modéré de N/E, maximal à 32km/h pour l'heure.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid cette nuit avec le vent, Tn -7,1°, le ciel s'est couvert ensuite et il fait -4,4° avec le vent qui se renforce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quelques flocons tombent actuellement en liaison avec le retour d'est. Congère en formation sur certains secteurs.

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quelques flocons tombe actuellement en liaison avec le retour d'est. Congère en formation sur certains secteurs.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de -7.5°C avant que le vent se lève et ne fasse remonter la température, Tact de -6.2°C mais au vent ça pèle grave :D

Le ciel est limpide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  Tactu  -3°6  ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -4,7° à Strasbourg-Entzheim.

Des gros bancs de nuages sont encore présents (par ex sur le piémont) et la bise souffle depuis cette nuit, forcément ça n'aide pas la T° à baisser.

De tte façon sans neige au sol, on risque de regarder les grosses Tn d'un oeil éloigné 

 

Lemonde.fr qui choisit une photo du Champ du Feu pour illustrer son article sur la vague de froid :x

(La vague de froid la plus survendue par les médias de l'histoire, mais c'est un autre débat >:()

http://www.lemonde.fr/climat/article/2017/01/17/la-vague-de-froid-s-intensifie-des-mardi_5063714_1652612.html

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

-3,9° actuellement à Strasbourg .ciel dégagé et le froid est bien bien la.le vent est sensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 18 heures, pvaill67 a dit :

A un autre endroit (A l'entrée de Saint-Nabor avec le massif du Sainte-Odile dans le fond) :

Neige StNabor 010.JPG

 

C'est à quelle altitude ça?

Hier soir en footing à Rosenwiller, entre 300 et 350 m d'alti, c'était bien blanc dans les champs et sur les trottoirs. Entre 1 et 3 cm de neige selon les endroits et une vraie impression blanche

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige faiblement ici dans le nord du Bas-Rhin mais c'est bien trop faible pour que ça tienne et les flocons sont emportés par le vent. Encore 2cm de manière uniforme vers le Rhin et en forêt. 

Pas trop froid cette nuit à cause du ciel couvert et de la bise. 

Actu -2,8° ici à Seltz (Tn -3,7°). 

 

Et -3,3° à Niederbronn (Tn -4,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...