Higurashi Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 La température a continuer de grimper doucement depuis hier soir. -1,5 actu avec quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Belle surprise vers 8h,l'ultime averse s'est fait en neige, tout est bien blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 8 janvier 2017 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Averse de neige actu ici. La temperature augmente -1.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Le ciel est couvert mais plus de précipitations. La température monte doucement mais ça reste négatif pour l'heure donc la neige ne fond pas. Actu -1,2° ici au bord du Rhin. Et -0,9° à Niederbronn. Voici une photo du jardin, là la couche est bien de 4/5cm on ne voit plus l'herbe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 janvier 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour à tous, Toutes les surfaces sont verglacées ce matin à Savouges (20 km au sud de Dijon). Une floconnade accompagne cette ambiance hivernale, mais pour le moment trop légère pour blanchir les sols. Prudence sur les routes, c'est vraiment casse-gueule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 37 minutes, RomainD a dit : J'ai gratté la neige en centre-ville. J'ai pas vu de croûte ou d'épaisseur de glace. La Tn d'hier est de -2,3°, en fin de cette nuit, nouvelle Tnn de l'hiver. Hier était la 11ème journée sans dégel de l'hiver mine de rien. La dernière avant un moment? A noter que hier la Bruche était gelée et même enneigée à Molsheim. Faible débit en raison de la sécheresse de ces dernières semaines et froid durable en sont la cause oui hier soir, le lac Achard aussi était gelé sur un partie et on voyait le saupoudrage sur la glace en pleine nuit c'était assez sympas Sinon la neige ne bouge pas, toujours couvert actu avec -1.4°, possibilité d'avoir une nouvelle journée sans dégel? Il y a une petite croûte de verglas visible sur les barreaux de mon balcon et Entzheim à enregistrer de la bruine verglaçante au milieu de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Un peu de verglas et 2cm de neige bien humide, voici le bilan de la nuit. Une petite 15aine assez dense au sol désormais. A dans une dizaine de jours, merde pour les épisodes neigeux à venir au plaisir de vous relire à mon retour. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonnes vacances ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 17 minutes, alex67 a dit : Le ciel est couvert mais plus de précipitations. La température monte doucement mais ça reste négatif pour l'heure donc la neige ne fond pas. Actu -1,2° ici au bord du Rhin. Et -0,9° à Niederbronn. Voici une photo du jardin, là la couche est bien de 4/5cm on ne voit plus l'herbe... Hello ! J'étais à Belfort hier. Il y avait 5cm tout pile au sol et ça avait une autre tronche. Sur la photo que tu nous montre, tout au plus 2/3cm à mon avis. Es-tu sorti faire une mesure ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 ciel couvert et -0,7° on approche donc du 0° mais les sols étant tellement gelés que la couche de neige ne bougera pas aujourd'hui. Juste pour signaler que c'est blanc deja depuis lundi, ca fera donc une semaine demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 8 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 6 minutes, judd a dit : Hello ! J'étais à Belfort hier. Il y avait 5cm tout pile au sol et ça avait une autre tronche. Sur la photo que tu nous montre, tout au plus 2/3cm à mon avis. Es-tu sorti faire une mesure ? il parle sur l'herbe, mais oui il augmente souvent c'est cm^^ lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, déjà 1° ici et une faible averse en cours. Le petit saupoudrage de cette nuit est mis a mal, il ne faudrait pas que ça monte trop haut .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hertrich Posté(e) 8 janvier 2017 Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a une couche de 1,5 cm de neige sur toute les surfaces en espèrent qu'il y a d'autre averses qui arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 8 janvier 2017 malans 70140 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, neige vers 23 h hier soir , puis de la pluie verglaçante dans la nuit , la température était de -2,5°C à 3 h du matin , actu une fine couche de neige au sol , et une température juste positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) 1 cm de neige ici avec une couche de verglas également présente à cause de la bruine vers les 3h00 du matin quand je suis renté.... Actu ciel couvert et -1.3°C en hausse.. Modifié 8 janvier 2017 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 De beaux flocons à présent mais cela ne tient pas sur les surfaces sans neige du fait de la température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ça se réchauffe un peu, on sera bientôt dans le positif à Besançon. La petite pellicule de neige tombée la nuit dernière risque de disparaître rapidement. Le ciel reste couvert, mais le plafond est moins bas que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) il y a 48 minutes, judd a dit : Hello ! J'étais à Belfort hier. Il y avait 5cm tout pile au sol et ça avait une autre tronche. Sur la photo que tu nous montre, tout au plus 2/3cm à mon avis. Es-tu sorti faire une mesure ? il y a 41 minutes, Joffrey a dit : il parle sur l'herbe, mais oui il augmente souvent c'est cm^^ lol Oui et il y'a autour de 4,5cm sur le gazon je parlais au fond pas là où se trouve la voiture avec 1,5 à 2cm tombés cette nuit. Venez voir en forêt aussi et vous verrez que la couche est déjà sympathique dans le secteur. J'augmente les cm ça c'est nouveau bien que vous pensiez ça! Bref... Sinon pas encore de dégel mais ça goutte tout de même un peu des toits. Actu -0,8° ici à Seltz. Et -0,4° à Niederbronn. Modifié 8 janvier 2017 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit : Il reneige également un peu par ici. -2.4° actuellement avec un brouillard plus ou moins dense selon les moments.. Bon je vais dégager un peu les abords. Par exemple je ne vois pas vraiment de différence significative entre chez Fabien qui mesure 5cm et ma photo! Quand je dis des choses c'est que c'est mesuré je ne mets pas de fausses observations, moi qui suis toujours précis dans les relevés c'est plutôt blessant mais bon! Modifié 8 janvier 2017 par alex67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Le lercumercure monte et atteint pratiquement déjà les 2°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 1 heure, Emmsoleil a dit : Un peu de pluie verglaçante hier soir. Ce matin, ciel nuageux - voire brumeux - sur les hauteurs. On aperçoit par moment le soleil. Tn: -2,7°C Ta: -0,2°C Ham nord54 mèmes conditions ici bruines verglaçantes assez faible , et qq flocons vers midi tout à l'heure alors que le mercure est au dessus de 0° et le mème rayon de soleil entre 11h et midi Tn -2.2° à minuit (relevés 0h/24h) Ta 0.6° Ça dégèle difficilement au sol cirrusfab 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) petite averse de neige sur Strasbourg actu, -1.1° actu à Entzheim, de ce qu'on a pu remarqué ces jours-ci, le froid de basse couche a du mal à s'évacué dans la plaine Alsacienne, par contre lors des refroidissements comme dans la nuit de mercredi à jeudi, il a eu du mal à revenir... Modifié 8 janvier 2017 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Petite averse en cours à Strasbourg C'est amusant, la neige ça rend moins bien hors de la ville car 1,5 cm sur l'herbe c'est pas impressionnant alors que sur les surfaces planes c'est tout blanc Stade Cronenbourg Modifié 3 mai 2021 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Le dégel n'est pas loin à Niederbronn alors qu'il fait plus froid ici au bord du Rhin malgré le vent de SO. Étonnant d'habitude le froid résiste plutôt mieux là-bas dans la vallée. Actu -0,3° sous abri à Niederbronn (215m). Et -0,7° ici à Seltz (112m). À noter que La Sauer est presque complètement gelée. Modifié 8 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Romain par contre dans les champs labourés ça doit bien rendre à l'extérieur de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés