aircraft Posté(e) 10 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 33 minutes, Lucas a dit : 1.9°C actu en hausse... Pas mal d'éclaircies. Tassement en cours. 1.2mm de fonte au pluvio pour le moment. avec les photos que tu as mise ce matin, je vois bien dans quel coin tu es. Vu ton altitude a peine moins basse que chez moi ce sera intéressant de comparer avec tes données en terme de pluie ou de T° . Je me demande bien quelle est la situation à l'heure actuel en val de Vologne: comme chez toi avec le dégel et un peu de fonte ou comme a biffontaine ou visiblement ça ne bouge pas (d'ailleurs toujours pas de dégel là bas) a moins que ce soit intermédiaire entre les 2, verdict ce soir ! en tout cas sur Epinal je m'attendais a une fonte plus violente, ça reste encore bien blanc même si les arbres ont déjà presque tous déchargé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Sur Strasbourg les flocons tendent à s'affiner aussi. Pas la moindre goutte d'eau durant l'épisode. Superbe ambiance du moment que l'on quitte les axes routiers. T 1,5 et approximativement 8cm dans l'herbe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Oui sur Strasbourg les flocons s'affinent. Dans l'herbe et sur les surfaces propices à la tenue, on dépasse les 5cm. T +1.4 en légère baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 10 janvier 2017 Auxerre (89) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La Meinau sous la neige : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La plus belle des photos 😍😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 COLMAR OUEST Le coeur de PP est sur la ville, ça doit tomber dru sur Colmar, j'y suis pas pour voir. Je remarque juste sur la cam que ça reblanchit vite http://www.colmar.aeroport.fr/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 10 janvier 2017 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Rosheim doit être aujourd'hui l'endroit le moins enneigé d'Alsace ☠️. Même pas un cm sur l'épisode et une alternance de pluie et d'averses de neige qui ne tient pas...0,7 degrés actu. Vivement la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ça tombe vraiment dru ici avec des flocons un peu plus gros impressionnant tout de même la durée des RR. Avec 1° de moins on aurait déjà sans doute 15cm ou plus. Actu 1,0° à 112m ça baisse légèrement. Et 0,7° à Niederbronn à 215m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 18 minutes, pvaill67 a dit : Saint Nabor ou Saint Nabord ? Attention ce n’est pas pareil Ici, à Saint-Nabor donc (dans le 67), il n'arrête toujours pas de neiger, par 1.4°C Pas la moindre goutte d'eau même si les flocons ont tendance à rétrécir. Forcément ca ne tient plus mais le cumul atteint 3 à 4 cm au total. S'cusez moé ! J'a oublié le "d" à la fin pour le village des Vosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le soleil fait son retour actuellement, avec une limite nuage/ciel bleu bien nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 janvier 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 13 minutes, iloveracing a dit : La plus belle des photos 😍😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 janvier 2017 la fin du front? la neige diminue bien depuis 30 mins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il continue de pleuvoir à Gresswiller, il serait temps que ça soit la fin du front, ça fait bien 2h qu'il pleut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Accident mortel dans le pays de Bitche ce matin suite aux intempéries. http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/01/10/neige-une-femme-decede-au-pays-de-bitche Le camion de la photo je l'ai vu ce matin en passant dans le grand virage à l'entrée de Rohrbach, il est allé tout droit au dessus de la glissière, une chance que personne ne venait sur l'autre voie. Pas mal de photos à voir ici. http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/01/10/photos-neige-pertubations-du-pays-de-bitche-a-sarreguemines Modifié 10 janvier 2017 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Il neige toujours ici mais ça semble se calmer. Ça doit se tasser un peu mais il y'a vraiment une belle couche (sans doute plus de 10cm sur la végétation). Actu 1,0° ici à Seltz avec 1,0mm de fonte au pluvio (je pense qu'il a dû bien tomber 7/8mm si ce n'est plus). Dommage les 15cm auraient été la avec un degré de moins. Et 0,7° à Niederbronn. Modifié 10 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 0,6° à 15h à Enzheim, -0,5° en 1h et le vent a tourné au NNO. Pas mal. Surtout quand on pense qu'il pleut à l'entrée de la vallée de la Bruche depuis plusieurs heures. Néanmoins ça règle globalement blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 10 janvier 2017 Auxerre (89) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 3 minutes, RomainD a dit : 0,6° à 15h à Enzheim, -0,5° en 1h et le vent a tourné au NNO. Pas mal. Surtout quand on pense qu'il pleut à l'entrée de la vallée de la Bruche depuis plusieurs heures. Néanmoins ça règle globalement blanc. Toujours 1,4°C à la station de la Petite France, ça n'a pas bougé d'un poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Aux dires de ma 1/2, faible neige encore en cours, environ 12 cms (faudra quand même que je vérifie) et T° de 0.5°C, en baisse, maxi 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 33 minutes, RomainD a dit : Il continue de pleuvoir à Gresswiller, il serait temps que ça soit la fin du front, ça fait bien 2h qu'il pleut C est le monde a l'envers. Je descend de la vallée de la Bruche et je croise des camions qui viennent de la plaine avec de la neige sur la calandre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Décidément il neige toujours un peu ici même si c'est faible désormais. Températures en légère baisse. Actu 0,9° ici à Seltz à 112m. Et 0,6° à Niederbronn à 215m (Tx 0,8°). Modifié 10 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 J'ai jamais vu ça. Quasi plus rien vers Molsheim et plus on avance vers Strasbourg et plus il y a de neige et il tombe que de la neige seule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ciel de plus en plus dégagé ici, parfait pour un regel nocturne. ça ne fond pratiquement plus dehors. Mesures tout à l'heure pour voir l'ampleur du tassement. Mais très peu de fonte au final et les arbres sont encore blancs. 0.9°C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Bon allez passer la déception, cela reste un très belle épisode pour l'est du Grand Est, ca mérite bien sa CartiC, balancez vos cumul sur l'épisode ! pour le moment j'ai gratter ceci entre le forum et les réseaux sociaux : Edit : par contre si vous citez le message, supprimer la carte sinon va en avoir 20 sur la même page ) Modifié 10 janvier 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 1 minute, supercell54 a dit : Bon allez passer la déception, cela reste un très belle épisode pour l'est du Grand Est, ca mérite bien sa CartiC, balancez vos cumul sur l'épisode ! pour le moment j'ai gratter ceci entre le forum et les réseaux sociaux : Gazon 11cm a 12 cm, et sur route de 7/9cm sur Hoffen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 10 janvier 2017 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 7 minutes, ced67 a dit : J'ai jamais vu ça. Quasi plus rien vers Molsheim et plus on avance vers Strasbourg et plus il y a de neige et il tombe que de la neige seule! Je confirme, le coin de Rosheim Molsheim mal loti sur ce coup là. Incroyable. Il "pleige" depuis ce matin et cette nuit on est resté quasi au sec. Sans doute encore un tour de ce maudit foehn avec un vent orienté sud sud-ouest, la proximité immédiate du massif a été fatale...+0.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés