Emmsoleil Posté(e) 17 janvier 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Nuageux ce matin avec vent de Nord Tn: -7,2°C Ta: -5,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 17 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il neige faiblement sur Strasbourg le ciel commence à se couvrir !! Actu -3,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Finalement la nuit a été bien nuageuse et venteuse avec le lever de la bise limitant la chute du mercure, il fait cependant froid ce matin sous un ciel couvert. tn -6,2° ta -4° Vent de NE avec raf. déjà proches des 40kmh. Modifié 17 janvier 2017 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Finalement la bise enraye la remontée du thermomètre puisqu'il fait -6.3°C en ce moment même, les rafales approchent les 30 km/h à la station ce qui est assez remarquable par vent d'Est ! Autant vous dire que le ressenti n'est pas agréable du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 17 janvier 2017 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Metz - Quartier Est Il fait actuellement -3.2°C sous un ciel couvert. Quelques traces de neige sur les toits et gazon exposés Nord. Modifié 17 janvier 2017 par gigi57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 17 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Chute de neige faible et régulière depuis 20mm sur strasbourg-esplanade. Neige très légère. Il fait froid mais on a connu bien pire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 17 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Oui les quelques flocons se sont transformés en vraie chute de neige à l'Esplanade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Quelque éclaircies apparaissent sur Nancy depuis peu. A Dounoux : Tn de -7.9°C, actu en hausse : -6.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Floconnade en cours à Gresswiller Rendez-nous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 17 janvier 2017 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Floconnade également sur Obernai....le bitume et la végétation sont saupoudrés.... le soleil est en embuscade... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 17 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Tout est saupoudré un peu partout sur Strasbourg. À voir si ça continue, mais le ciel semble se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 17 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour a tous, -4,5° actu et quelques flocons mais il neige bien mieux sur le massif. On a un ciel qu'on peut vaguement retrouver lors des épisode de foehn en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 17 janvier 2017 Belfort (90) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -4,5°C au plus bas ce matin, avec comme ailleurs une bise... rafraîchissante ! Grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Tn de -4.9°C ici ce matin et actu ciel assez nuageux avec même quelques flocons de temps en temps. -1.9°C actu avec un vent d'est bien présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 17 janvier 2017 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -4,7°C actuellement (-6,8°C mini) sous un grand soleil mais le ressenti est glacial avec le vent de Nord (30 km/h) qui soulève la neige. Toujours une couche de neige présente au sol (environ 6 cm sur l'herbe) malgré la légère fonte hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 17 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Actuellement Strasbourg-centre -1,7° ; 1031hpa avec soleil et nuages la bise est bien présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 17 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bon... J'ai reçu un message de ma mère ce matin qui m'a dit que la voiture en partant de Rougemont indiquait -16°C ! Certes c'est seulement un thermomètre de voiture mais la réalité ne doit pas être si loin que ça... Si ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Tn de -5.6°C Quelques flocons voligent de temps à autre. Bien froid au vent, c'est bon ça Neige au sol qui ne bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 17 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Barry a dit : Bon... J'ai reçu un message de ma mère ce matin qui m'a dit que la voiture en partant de Rougemont indiquait -16°C ! Certes c'est seulement un thermomètre de voiture mais la réalité ne doit pas être si loin que ça... Si ? Ca depend de quelle voiture il s'agit mais d'après expérience quand il fait bien froid j'observe entre 1 à 4 voir 5 degrés sur estimation par rapport à la réalité, donc oui il a pu faire -15/-16tout comme -11/-13 ce qui est déjà plus que pas mal Modifié 17 janvier 2017 par Alparo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 17 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Tn de -7,6°C ce matin, même si la température a augmenté en fin de nuit à cause du vent. Vent qui donne d'ailleurs un ressenti glacial. Actu -2,5°C en hausse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 plus du tout loin du dégel ici grace au soleil bien présent, T° actu -0,8° Tx en cours, il est clair qu'on peut meme plus parler de vague de froid ici mais un froid modéré de janvier. Seul le vent est glacial 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Egalement le cas ici avec -0.3°C actu, pas loin du dégel du tout malgré le vent d'est jusqu'à 30/35km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Léger dégel ici au bord du Rhin bien moins froid que prévu à cause des Tn assez élevées à cause du ciel couvert et du vent. Rafale maximum à 37km/h la nuit dernière. Actu 0,1° ici a Seltz (112m). Et -1,2° à Niederbronn (215m). Concernant le thermo voiture le mien sur ma golf est fiable et je remarque très peu d'écart en général avec la VP2. En plus il a un pas de mesure de 0,5°. Modifié 17 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 4 heures, RomainD a dit : C'est à quelle altitude ça? Hier soir en footing à Rosenwiller, entre 300 et 350 m d'alti, c'était bien blanc dans les champs et sur les trottoirs. Entre 1 et 3 cm de neige selon les endroits et une vraie impression blanche C'est à 300 m, mais ce champ est particulièrement exposé au soleil, donc la neige y résiste moins qu'ailleurs. Les autres photos sont également prises à 300-310 m et c'est un peu plus blanc. Le maximum ici, vers 300m c'est 2 cm, mais il est vrai qu'en montant c'est rapidement plus blanc et plus épais. il y a une heure, Barry a dit : Bon... J'ai reçu un message de ma mère ce matin qui m'a dit que la voiture en partant de Rougemont indiquait -16°C ! Certes c'est seulement un thermomètre de voiture mais la réalité ne doit pas être si loin que ça... Si ? Je pense qu'un thermo voiture à l'arrêt ça peux largement sous-estimer, à cause du rayonnement. Il faut rouler quelques minutes pour que ça devienne plus réaliste. Ici, incroyable, encore un saupoudrage ce matin ! Il tombe presque autant de neige quand presque rien n'est prévu que quand il y a des vrais passages précipitants ! Ciel actuellement nuageux. Tn -4.2°C Actu -1.3°C, est-ce qu'on évitera le dégel ? Tout est encore possible ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 17 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 10 minutes, alex67 a dit : Léger dégel ici au bord du Rhin bien moins froid que prévu à cause des Tn assez élevées à cause du ciel couvert et du vent. Actu 0,1° ici a Seltz (112m). Et -1,2° à Niederbronn (215m). Concernant le thermo voiture le mien sur ma golf est fiable et je remarque très peu d'écart en général avec la VP2. En plus il a un pas de mesure de 0,5°. Très utile le thermomètre de voiture, mais il est rarement situé à 1,5 m du sol, les températures mesurées sont généralement par grand froid notablement inférieures à celles enregistrées par les VP2, même situées à proximité immédiate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés