thib91 Posté(e) 24 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Le brouillard de ce matin s'est transformé en stratus sous lequel voltige quelques flocons anecdotiques, vue l'image satellite j'ai de gros doute sur le retour du soleil demain. ta -3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Aujourd'hui les petites chutes de neige s'étendent un peu plus qu'à Strasbourg. Car il neigeait faiblement jusque vers Benfeld avec de petits saupoudrages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Ciel gris et bas dans une ambiance froide, -1,5°C actu. Tn -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 janvier 2017 Metz Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a une heure, pvaill67 a dit : Les yeux qui pleurent à cause du froid ? Je ne connaissais pas ce phénomène. 13°c sans chauffage ? mais pendant combien de temps ? Tu pourrais presque ne pas chauffer de l'année ! Moi sans chauffage je pense qu'il fait rapidement 5°C... A St-Nabor gros redoux depuis ce matin, c'est monté à -1.8°C A Illkirch où je suis, neige fine en grain qui blanchit partout. Je pense également qu'il n'y a pas que de la neige industrielle dans tout ça. Quand il y a un peu de vent (ou en marche rapide, vélo...) et qu'il fait froid, oui j'ai les larmes aux yeux. Mais ça peut me le faire aussi les journées trop ensoleillées en été. Euh 13°C c'est frais quand même pour l'intérieur. Ou alors t'as intérêt à faire une activité physique pour pas refroidir. Je chaufferai pas jusqu'au 23°C chez moi, comme c'est le cas pour certains de mes collègues, mais je pense que 18°C en hiver c'est très bien déjà à l'intérieur. Cela dit j'atteins rarement une température aussi basse chez moi sans chauffage, c'est exceptionnel à ce mois de janvier. Par contre, 5°C chez toi c'est vraiment limite limite. Faut revoir l'isolation car c'est pas vivable sans chauffage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Pas de neige industrielle sur Remiremont, simplement les restes de celle tombée il y a maintenant un bail (eh l'air de rien on attaque plus de 3 semaines d'affilées avec neige au sol), mais par contre le soleil est quelque peu contrarié à la fois par de la brume et également des stratus qui sembleraient vouloir venir en remontant la vallée. Du coup, côté thermomètre on ne grimpe pas bien haut puisqu'il fait -4.5°C à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Ham nord 54 Tn -5,6° avant l’arrivée de nuages et d'une petite perturbation (plein axe sur mon secteur au vu du radar) neige modérée pendant 15mn puis faible donnant quasi 2 cm au sol, plus faiblement sur Longwy (1 cm ) et encore plus clairsemée sur Thionville ou Mondelange Rien à voir avec de la pollution (jamais constaté ici), c’était prévu par l'IRM belge depuis dimanche aucun dégel pour le moment -1° une photo a été envoyé par mobile, cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 24 minutes, Spring a dit : Quand il y a un peu de vent (ou en marche rapide, vélo...) et qu'il fait froid, oui j'ai les larmes aux yeux. Mais ça peut me le faire aussi les journées trop ensoleillées en été. Euh 13°C c'est frais quand même pour l'intérieur. Ou alors t'as intérêt à faire une activité physique pour pas refroidir. Je chaufferai pas jusqu'au 23°C chez moi, comme c'est le cas pour certains de mes collègues, mais je pense que 18°C en hiver c'est très bien déjà à l'intérieur. Cela dit j'atteins rarement une température aussi basse chez moi sans chauffage, c'est exceptionnel à ce mois de janvier. Par contre, 5°C chez toi c'est vraiment limite limite. Faut revoir l'isolation car c'est pas vivable sans chauffage. Oui, c'est prévu que je refasse l'isolation. Ce que je voulais dire c'est que si tu descends à 13°C par si grand froid, en temps normal il ferait encore moins froid donc "presque" pas besoin de chauffage. J'ai bien dit "presque" Autre avantage, en cas de panne de chauffage, avec 13° tu peux survivre encore. Mais je te l'accorde, 18° c'est très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 24 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Le ciel a un aspect bien pollué . Hr:87% et-2, 3* pas dégel mais ambiance stratus bas et fine neige industrielle. Le ciel bleu manque finalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 janvier 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Ce n'est pas forcément que de la neige industrielle aujourd'hui, mais en grande partie oui, car le quartier de l'Esplanade, près de Place d'Islande on relevait près d'un cm, tandis que le reste de Strasbourg seul un léger saupoudrage (et encore, rien de vraiment concret) s'est produit, exactement comme en début décembre, un peu le même phénomène. A Haguenau aujourd'hui quelques flocons mais rien de spécial, malgré une température toujours négative à l'heure qu'il est, -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) Il fait très sombre cet AM et la neige qui a laissée un saupoudrage s'est arrêtée. Petite bise renforçant la sensation de froid. Actu -3,0° à Seltz (Tx -2,6°). IRE -6,1°. Et -2,7° à Niederbronn (Tx -1,9°). Modifié 24 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) Tx de -2.4°C ici sous un ciel bien sombre et avec quelques fins flocons de temps en temps. Actuellement la température rebaisse avec -3.8°C et un petit vent d'est jusqu'à 15km/h... Modifié 24 janvier 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Beaucoup plus froid que hier sous cette grisaille et quelques fins flocons tombent depuis 16h, Tx -1,7°, actu -2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 24 janvier 2017 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Petit saupoudrage sur l'agglomération mulhousienne plus ou moins marqué selon les secteurs. En tout cas cette neige tres faible en grain s'étend sur une zone importante ce qui pose question sur son origine. En revanche neige industrielle à ottmarsheim (près du rhin) un classique pour le secteur avec sa zone industrielle à proximité. Entre 5 et 10 cm ce matin d'après un collègue qui y habite et plusieurs accidents sur l'autoroute vers Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) -3,0° à 17h à Entzheim, Tx de -2,5° A l'image sat ça semblait se découvrir sur le nord du département, à moins que ça ne soit que la couche supérieure de nuage? @alex67 ça s'est découvert chez toi? Mine de rien, depuis le dimanche 15 18h, il n'y a eu que 8 relevés horaires > 0° soit 8 sur 222 heures... Bref ça commence à faire un moment que ça caille. Pour l'instant avec -1,6°, c'est le mois (tous mois confondus) le plus froid depuis janvier 1997 et ses -2,5° de Tm. Mais si le redoux arrive dès ce WE, on va sans aucun doute regagner des dixièmes. Depuis seuls janvier 2006 avec Tm = -0,8°, janvier 2009 Tm = -1,2°, janvier 2010 Tm = -0,9°, décembre 2010 Tm = -0,8° et février 2012 avec aussi une Tm = -0,8° ont eu une Tm négative. Même avec redoux, il semble peu probable que la Tm repasse au dessus de 0° ce mois-ci. A suivre... Modifié 24 janvier 2017 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 17 minutes, Pileface a dit : Petit saupoudrage sur l'agglomération mulhousienne plus ou moins marqué selon les secteurs. En tout cas cette neige tres faible en grain s'étend sur une zone importante ce qui pose question sur son origine. En revanche neige industrielle à ottmarsheim (près du rhin) un classique pour le secteur avec sa zone industrielle à proximité. Entre 5 et 10 cm ce matin d'après un collègue qui y habite et plusieurs accidents sur l'autoroute vers Mulhouse. Dans quel secteur de Mulhouse a-t-on plus de neige? Selon l'endroit, la neige industrielle peut provenir des chaufferies, des usines de voitures, des usines pétro-chimique, des brasseries (usine de bières), des aciéries, des centrales électriques, etc... Sinon, ici, à Thionville, ciel couvert mais les Stratus sont transformés en Stratocumulus. Les saupoudrages de la chute de neige de la fin de cette matinée ont quasiment disparu, il reste quelques saupoudrages sur certains trottoirs les plus froids, sur les gazons, un peu sur les terres. Il reste toujours des plaques de neige depuis plus d'une semaine. Tactu: -0,2°C (Tx en cours) ; HR: 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Non Romain le ciel est toujours couvert ici à Seltz mais la couche est moins uniforme on dirait. Actu -3,0° sous abri. Et -3,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 janvier 2017 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Brouillard une grande partie de la matinée, neige faible de 10h à midi, moins d'un centimètre au sol, Tn -7.1° Tx -0.9°, vent nul. Tactu -1.1°, pression 1029hPa, vent nul, ciel brumeux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 43 minutes, RomainD a dit : -3,0° à 17h à Entzheim, Tx de -2,5° A l'image sat ça semblait se découvrir sur le nord du département, à moins que ça ne soit que la couche supérieure de nuage? @alex67 ça s'est découvert chez toi? Ca me paraît plutôt être une ombre à mon avis. Ici Tx -1.8°C beaucoup plus chaud qu'hier et avant-hier ! -3.1°C actu, c'est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Sauf surprise Besançon tient sa Txn (provisoire) de l'hiver avec une Tx de -4,0°C ce mardi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 24 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 24 janvier 2017 -3,1* à Strasbourg-centre avec le ciel qui toujours très couvert 1027 hpa en espérant que les stratus disparaissent dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Un temps gris et froid aujourd'hui, assez sombre l'après-midi donnant par moments un peu de neige en grain. Tn:-5.6° Tx:-1.6° Tact:-3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 malgré le ciel couvert la température baisse petit à petit, actu -3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Nuages bas toute la journée avec de la bruine neigeuse en matinée laissant un saupoudrage sur toutes les surfaces qui persiste ce soir. A nouveau pas de dégel ce mardi et une petite bise rafraîchissante. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini -4,5° ; maxi -2,6°. Actu il fait -3,1° (IRE -7,2°). Et à Niederbronn-les-Bains: Température mini -7,1° ; maxi -1,9°. Actu il fait -3,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 24 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Nuages bas qui ont lâché une bruine neigeuse anecdotique. Tx de -2,2° et une Ta de -3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Entre Mulhouse et Colmar Grosse bruine verglaçante. 1h20 pour faire Mulhouse - Colmar. J'ai compter 8 accidents et carambolages sur la RN 83 Jamais vu ça... Pompiers partout ! Je suis sorti à Pfaffenheim pour rentrer par les chemins des vignes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés