Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça tombe plus fin mais très serré désormais. Mal perçu par le radar mais ça cumule toujours correctement.

 

0.2°C. D'autre averses semblent se former/plonger en direction d'Epinal. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 21 minutes, alex67 a dit :

Encore quelques photos avec la station sous la neige mais pas sûr que l'effet d'albédo puisse jouer avec cette fine couche de 2/3cm sous l'ISS...;)

Ça grimpe avec 1,2° sous abri à 112m.  

 

 

 

 

 

 

Tu es complétement flippé c'est pas possible!O.o

Bien sur que si l'effet d'albédo va jouer, il suffit d'1cm uniformément blanc pour que l'effet joue à fond. Le sable où un sol calcaire un peu blanchâtre suffisent (cf les tn souvent froides en Champagne), alors tes 2/3cm de neige vont bien rayonner détends-toi^_^.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

 

Tu es complétement flippé c'est pas possible!O.o

Bien sur que si l'effet d'albédo va jouer, il suffit d'1cm uniformément blanc pour que l'effet joue à fond. Le sable où un sol calcaire un peu blanchâtre suffisent (cf les tn souvent froides en Champagne), alors tes 2/3cm de neige vont bien rayonner détends-toi^_^.

 

 

Oui sauf si tout fond cet AM avec ce soleil ce serait dommage d'avoir réussi à passer le redoux d'hier soir et de cette nuit et qu'il n'y ait plus rien quand même ce soir. 

Actu soleil et 1,7° ça monte, la bise s'est levée à 30km/h en rafales. 

 

Et carrément 2,7° à Niederbronn dans la vallée.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Actuellement de gros nuages font leur retour dans le ciel Strasbourgois ! Précipitations à venir? Toujours ce vent et 2,8 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour,

Froid, 0,3°C actu avec quelques éclaircies et un léger vent.

Surpris de la neige tombée ce matin, 2 cm vers 8h sous les averses et ils sont toujours présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une petite photo pour montrer la couche dans le jardin. 

Par contre j'avais zappé mais la bise devrait bien souffler cette nuit et donc limiter le refroidissement dommage. 

Elle devrait se calmer en cours de nuit de vendredi à samedi à voir donc en espérant qu'il reste un peu de neige sous la station. 

Non je suis pas flippé ne vous inquiétez pas j'ai juste envie d'avoir une grosse Tn ça fait longtemps :D

Ciel bleu et 2,0° à 112m. 

 

 

IMG_3025.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Averses plus soutenues ce midi, le vent s'est levé également rendant l'ambiance très sympa, tout vole de partout. Temperature oscillant autour de -1.5/-2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel toujours bien chargé ici, mais qui ne veut pas lâcher de précipitations.

La petite couche de neige se maintient bien. On sent que les sols sont froids.

Température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré les éclaircies ici, la couche de neige reste intacte, les sols ont bien regelés dans la nuit et quelques petites averses de neige se manifestent depuis peu. T° actu 0,9°, Tx 1,5° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est une belle journée à giboulées dans le 68. C'est bien tombé avec tenue dans mon secteur en milieu de matinée, d'après des sources familiales, et maintenant c'est à Colmar qu'une chute modérée se produit. Le flux de nord est en place et les averses prennent forme au-dessus de l'Alsace, pourvu que ça dure jusqu'à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige fond bien en tout cas dans le cône du pluvio de la VP2 normal il est noir donc avec le rayonnement. Plein soleil presque plus de nuages dans le ciel. 

Actu 2,2° avec 70% d'humidité et 0,8mm de fonte.  

 

Et 2,1° à Niederbronn avec 0,6mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil à présent et la température qui grimpe vite, actu 1,6° Tx en cours, la neige fond mais le pluvio n'indique toujours rien, probablement qui doit y avoir de la glace coincé à l'intérieure. En tout cas sacré différence de températures avec nos voisins où il dégèle pas à l'heure qu'il est sur tous le pays allemand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De larges éclaircies depuis 2h sur Gresswiller, sans doute sur la plaine aussi vues l'image sat.

Du coup la température s'envole... ah bah non :P 3,0° à 12h à Entzheim. Faut dir qu'avec du -10° à 850 hPa au dessus de nos tête, ça rafraîchit bien là-haut. En plus la bise à 35 km/h, ça doit être bien glaçant en ressenti. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse dès qu'il n'y a plus de soleil ainsi ça chute à Niederbronn peut-être sous une averse.  

Actu plus que 0,6° là-bas (Tx 2,7°). 

 

Et 2,4° ici au bord du Rhin sous un grand soleil. 

Mais l'air est sec peut-être que ça ralentira la fonte de la neige. Vivement ce soir que ça regèle.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Beaux giboulées de neige actuellement sur Strasbourg sa fait plaisir même si sa tient pas au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle averse de neige sur strasbourg, d'ailleurs la neige tient sur les zones de terres, les bacs place Kléber sont saupoudrés, et il reste de la neige de hier sur les pavet!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de neige en cours. 0.3°C. Léger tassement du manteau neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, trautti a dit :

Pour appuyer ton observation

IMG_0133.JPG

 

Je vois bien où se situe ce lieu, et je trouvais déjà en début de matinée que la hauteur de neige ici était à peine inférieure à ce que j'ai mesuré chez moi.

Il y avait de la neige au sol jusqu'à Cernay (beaucoup moins), puis plus rien à partir de Bollwiller.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Belle grosse averse en cours, on repasse au blanc et en prime chute des T°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...