Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Enfin!! à Strasbourg on entre dans le négatif -1,1 avec toujours ces petites raffales ; mais vu de mon balcon le ciel est toujours bien couvert .je pense que Strasbourg actuellement dois être la ville la plus chaude de la région ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 10 minutes, akiva a dit :

Enfin!! à Strasbourg on entre dans le négatif -1,1 avec toujours ces petites raffales ; mais vu de mon balcon le ciel est toujours bien couvert .je pense que Strasbourg actuellement dois être la ville la plus chaude de la région ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Oui

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/nord-est-de-la-france.html

 

Oh sympa le radar sur la zone Molsheim/Obernai, m'étonnerait pas que ça soit blanc là-bas demain matin.

Mais ça tombe le soir où on attendait un ciel dégagé pour une grosse Tn.

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Oh sympa le radar sur la zone Molsheim/Obernai, m'étonnerait pas que ça soit blanc là-bas demain matin.

Mais ça tombe le soir où on attendait un ciel dégagé pour une grosse Tn.

 

 

Personnellement je préfère ça mais en réalité ce ne sont que quelques flocons qui tombent ici, à 5 km d'Obernai.

Ca se dégagera après et ça chutera ensuite, même en fin de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et voilà on atteint les -10.0°C à 22h pile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température remonte à nouveau ici au bord du Rhin et ce qu'Arpege voyait semble se confirmer des nuages se forment à l'Est du 67 et vont envahir le ciel cette nuit à priori, ou oubliera les -8° en gros. 

Actu -3,3° ici à Seltz (Tn -3,7° à 21h05) avec de la bise constante. 

 

Et -3,5° à Niederbronn 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

La température remonte à nouveau ici au bord du Rhin et ce qu'Arpege voyait semble se confirmer des nuages se forment à l'Est du 67 et vont envahir le ciel cette nuit à priori, ou oubliera les -8° en gros. 

Actu -3,3° ici à Seltz (Tn -3,7° à 21h05) avec de la bise constante. 

 

Et -3,5° à Niederbronn 

Déjà -4.7 chez moi, belle différence !

Le ciel est bien clair 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

averse de neige surprise il y a 15 min avec -8° blanchissant completement les routes, c'etait meme d'assez gros flocons. Le ciel se redégage rapidement, la baisse va reprendre. T° actu -7,8°, Tn -9,0° provisoire. La dernière fois qu'il avait neigé avec une température de -8° c'était le mardi 7 février 2012

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 13 minutes, Jul67 a dit :

Déjà -4.7 chez moi, belle différence !

Le ciel est bien clair 

 

Désormais -3,9° à ma station de Niederbronn ça baisse pas mal. 

 

Par contre d'ici au bord du Rhin on voit déjà la couverture nuageuse arriver par le Nord-Est, ça va vite se couvrir. 

Actu -3,4° décevant donc, on avait pareil en fin de nuit dernière!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi à riedisheim ce soir avec la bonne surprise de voir que les averses ont ajouté un bon cm à la couche existante. 3 bon cm dans mon jardin (photo vraiment pas terrible désolé, nuit oblige). Bien meilleure journée que celle d'hier ou la.plaine haut rhinoise avait été sacrément foehnée ! 

-2°, ciel dégagé 

rps20170105_221149.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, alex67 a dit :

 

Désormais -3,9° à ma station de Niederbronn ça baisse pas mal. 

 

Par contre d'ici au bord du Rhin on voit déjà la couverture nuageuse arriver par le Nord-Est, ça va vite se couvrir. 

Actu -3,4° décevant donc, on avait pareil en fin de nuit dernière!

 

sur l'image satellite, les nuages n'ont pas l'air d'aller plus loin, ils longent seulement le rhin. Je vois pas comment ca pourrait davantage s'ennuager cette nuit sous un air plus sec en flux continental

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Désormais -1,9 Strasbourg centre et -2 à Entzeim ca commence à être simpa. Ciel complètement dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-13* déjà sur le Platrou ! A combien Ludo va t'il s'arrêter ? 9_9

 

Ici le ciel est nuageux avec meme une floconade par pres de -9*, Tnn de la saison froide.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 29 minutes, akiva a dit :

Désormais -1,9 Strasbourg centre et -2 à Entzeim ca commence à être simpa. Ciel complètement dégagé. 

 

Ce serait sympa avec un 0 derrière oui :D .

Tu trouves ça sympa un petit -2° avec une masse d'air de -15° à 850hPa?! Je trouve ça extrêmement décevant plutôt. 

 

Toujours ces nuages en embuscade par le NE ici à Seltz. 

Ça stagne avec -3,8° sous abri. 

 

Et -4,6° à Niederbronn ça baisse plus vite à la station de Jul au Sud de la vallée. 

J'ai déjà remarqué que par vent d'Est ma station est larguée d'ailleurs l'Hr est de 85% seulement contre 90% à la station de Jul. 

Je sais pas si c'est le complexe plus haut à l'Est sur la colline (collège, piscine, écoles, chaufferie au bois...) qui est en cause avec cette orientation du vent.

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Évidemment que tu as raison Alex! Et que moi aussi pour ma part j'attendais beaucoup de cette descente dans le négatif. A présent -2,3 à Strasbourg belle bise qui rafraîchi u peu plus l'atmosphère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-3.8°C actu sous un ciel totalement dégagé ici en baisse progressive... Probablement quand même -6°C demain matin ça plonge souvent en fin de nuit... A suivre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien froid en plaine sur la Lorraine à 22h en particulier sur les sols enneigés de l'est Lorrain

 

-9,6° à Roville-aux-Chênes (88),

-9,1° à Nitting (57),

-9° à Buhl-Lorraine (57),

-8,8° à Epinal

-8,5° à Saint-Maurice (54),

 

Les températures semblent cependant avoir atteint un pallier, à voir pour le reste de la nuit mais il est possible que cela varie peu avant une nouvelle petite baisse à l'auble.

 

Sur Nancy le ciel est clair et il fait -4,3° la baisse est lente en raison de la bise encore sensible (13kmh en vent moyen) ressenti très frais (-9).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-9.1°C à Remiremont, on va enregistrer de sacrées valeurs demain matin, et je pense encore plus samedi matin.

Ça va piquer comme il faut :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...