Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Difficile de garder les yeux fermés aussi ! Ça chante bien dehors ! De grosses rafales ici aussi ! Et la pluie a été remplacée par de la neige mais elle ne tient pas au sol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

100,8 km/h relevé à Entzheim et 93,6 km/h à Basle/Mulhouse, à 1h00 du matin.

 

Du côté de Blâmont on tourne autour des 75 à 85km/h par rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours dans le nord 54 sur les haut plateaux ! C'est un véritable blizzard, les rafales sont toujours très puissante ! La neige se fait souffler en mode poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons de neige mouillée filent à toute vitesse dans ces bourrasques. Bien entendu rien ne peut tenir dans la région de Strasbourg, il fait bien trop chaud (5°C sur ma terrasse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

3°c encore ici, mais le point de rosé devrais être près de 0°c, le vent est toujours actif. Pour l'instant il y a même pas trop d'averse, un peu plus doux que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement la plus grosse rafale ici a eu lieu vers minuit, depuis les rafales n'ont plus excédé les 80 km/h. Aucune précipitation dans la nuit donc pas encore de neige à l'heure qu'il est mais la température qui baisse tranquillement, actu 1,4° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

a priori as de neige au sol ici, il neigeait pourtant fortement vers 1 heure

le vent est moins turbulent, le max atteint autour de minuit

Tn 0,6° , 1,3 act sans précipitations

neige apparemment au sol sur des villes belges frontalières de plateaux , Florenville et Arlon (webcam)

 

cirrusfab

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après une nuit bien agitée, retour à un temps un peu moins turbulent ce matin. Il neigeait faiblement entre 4H et 5H30, mais sans tenue. Plus de précipitations pour l'heure. Tn:1.1° Tact:1.2° Pression:1001.9hPa en forte hausse Hr:87% Vent encore soutenu de secteur ouest, poussant des pointes vers 40km/h. Rafale maximale à 82.1km/h à 1H33. Seulement 0.2mm au pluvio depuis minuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos du Pays haut sur les plateaux près de Brehain la ville  et Tiercellet (54) a 450m ! rafale toujours entre 90-100 Km/h au moment des chutes de neiges ! 

 

22172013012017IMG2545.jpg

 

71482613012017IMG2605.jpg

 

48441713012017IMG2617.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cirrusfab a dit :

en effet  un vrai blizzard sur la partie la élevée du Pays Haut 

Selon une info du coté de Longwy ce matin les routes sont assez propres 

 

cirrusfab

 j'ajoute sur ces mêmes secteurs, congères sur l'E411 du coté de Arlon (be) , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La tempête n'aura duré que 2h par ici. Avec 2 énormes rafales à 0h45 piles qui ont fait glissé une table en métal + plateau en verre (50kg l'ensemble) sur ma terrasse. Je n'ai pas d'instrument de mesure mais vu le bruit et le résultat on devait être plus proche du relevé de Bâle (92 km/h) que celui de Meyenheim (80 km/h).
 On dort côté Sud Ouest et à l'étage, autant dire qu'il y avait de l'ambiance jusqu'à 2h du matin.

 

Ciel couvert ce matin mais il ne fait pas froid (3.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un peu de neige à Epinal en fin de nuit. Suffisant pour un saupoudrage généralisé.
Actu, le traitement des axes principaux a commencé ; sinon, tout avait blanchi.

 

Encore de bonnes rafales de vent vers 1h30 - 2h, puis visiblement ça s'est calmé peu à peu.

Actu, il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Pas de saupoudrage cette nuit ici. 

Nuit jugée plutôt calme sur mon secteur même. 

 

Retour du gel, une belle croûte sur la dernière neige, il fait actu -0,7 degrés. 

La lune eclaire bien ce matin. 

Photo à l'instant. 

Bonne journée 

DSC02807_wm.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Rien non plus sur Dounoux. Les averses neigeuses sont passées un peu trop au nord à Epinal

0.0° actu. Il reste des traces de neige et des plaques à l'abri du vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de vent cette nuit avec comme je le vois sur la carte postée par Supercell du 105km/h à la station de Scheibenhard à 10km au nord de chez moi! 

Rafale maximale de 77km/h ici à Seltz et actuellement température en chute avec 3,2°

 

Et rafale maximale de 82,1km/h à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), c'est assez exceptionnel car l'anémomètre n'est pas exposé ça nous fait bien du 110km/h voire plus en réalité. 

Actu plus que 1,9° à 215m. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Gros vent cette nuit, mais on a connu pire.

Ce matin tout a quasiment fondu, pas de  nouvelle neige au sol.

Ta =0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Réveil a nouveau blanc ce matin secteur Dompaire a l'Ouest d'epinal. Ici la neige précédente a quasi totalement fondue sur les 2 derniers jours, mais l'averse de fin de nuit est venu tout reblanchir  1 à 2 cm à vue d'œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...