Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon, après avoir atteint -1.6°C rapidement, la température remonte avec l'arrivée de nuage et le vent qui s'est levé.

0.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une semaine finalement bien hivernale et très ensoleillée. Que du bonheur ! Cependant, ma station semble avoir rendu l'âme alors qu'elle n'était âgée que de 2 ans et demi : pas cool :(

Dans le détail, cela donne :

 

Lundi 16 : Tn de -2,6°C (à 19h) et Tx de 2,5°C (à 7h)

Mardi 17 : Tn de -3,1°C et Tx de 1,6°C

Mercredi 18 : Tn de -6,2°C et Tx de 2,4°C : très beau

Jeudi 19 : Tn de -5°C et Tx de 2°C : très beau

Vendredi 20 : Tn de -8°C et Tx de 1°C : très beau

 

A noter que même en centre ville (à Rouen) les coins à l'ombre restent gelés toute la journée et ce depuis mercredi matin.

 

Aujourd'hui, il a fait bien froid ce matin : -9°C et c'est monté à 2°C cet après-midi.

Actuellement il fait -5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  après un début de soirée à nouveau bien froid avec une température de - 2.8° vers 20h30, hausse graduelle pour les mêmes raisons qu'évoquées par notre ami Chaleur 56... l'arrivée de nuages d'altitude avec une Ta stabilisée à - 1.7°. Chose certaine, la nuit sera moins glaciale qu'hier :) .  Tm de  6.5° quand même.   Bonne soirée

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une semaine froide, sèche et ensoleillée qui se termine, mais pas historique.

Ici près de la côté seinomarine, aucune journée sans dégel à signaler, avec des Tx>2,5°C tous les jours, et les Tn, bien que froides, sont restées en cran en dessous de l'épisode de brouillard givrant de décembre notamment.

 

Petit résumé des Tn et Tx de cette semaine:

 

Lundi 16/01: -0,7°C / 7,9°C

Mardi 17/01: -2,5°C / 3,6°C

Mercredi 18/01: -3,7°C / 2,6°C

Jeudi 19/01: -2,4°C / 4,0°C

Vendredi 20/01: -3,5°C / 3,0°C

Samedi 21/01: -4,5°C / 3,2°C

 

A titre de comparaison, le 20/01/16, j'avais enregistré une Tn de -4,7°C, Tn que n'a pas réussi à battre cette vague de froid pour le moment. On est également encore en dessous de décembre dernier, avec une Tnn de -5,7°C le 31/12/16.

 

Merci pour vos photos hivernales (j'espère que les petits canards réussiront à garder leur coin d'eau liquide les prochains jours :D) !

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

- 6,2° ce matin ,tout est encore bien blanc .Très différent  avec l'hiver 2016 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon finalement bonne gelée encore ce matin.

Pourtant, la température a eu beaucoup de ma à descendre à cause du vent et des nuages jusqu'en milieu de nuit.

 

Tn: -4.1°C

Ta: -3.4°C

 

Sinon, niveau pluie, la situation se tend encore.

Il n'est tombé que 43 mm à Kernascléden depuis le début de l'hiver météorologique.

Pour une normale de 301.9 mm entre décembre et janvier :ph34r:

 

Voici un graphique qui résume la situation.

Capture.JPG

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas échappé aux gelées -0.5°c tout est bien blanc, belle journée en perspective

 

Ce mois actuel ressemble à Janvier 2006 dans la région de Quimper (station la + proche de chez moi) avec très peu de précipitations, du froid et pas mal de soleil! d'ailleurs on devrait pouvoir battre ce record de 88.2 h 

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Contrairement à ce que je pensais encore hier la forte gelée a bien eu lieu même en centre ville Rouennais, mais de justesse cette fois-ci avec une Tn bien frisquette de -5.1°C. Ça commence à faire une belle série de gelée consécutive, elle devrait encore s'incrémenter jusqu'à Jeudi ou Vendredi prochain (voire même encore plus avec le 6z de GFS :ph34r:)

 

Une inversion s'est mise en place, Boos situé sur le plateau dégèle d'ores et dejà avec 0.3°C tandis qu'il ne fait que -3.0°C à ma station en fond de cuvette ! 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 1 heure, Iroise29 a dit :

-0.3°c de mini on en a fini avec les fortes gelées à priori.

2.4°c actuellement.

Tu es en bord de mer, Iroise?

Ici à Quimperlé, Tn de -3,3 deg, actu +2,8 deg.

Ciel peu nuageux.

Vent d'est faible.

HR 76%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 36 minutes, Iroise29 a dit :

Salut Chri

 

Je suis à 5km de la mer. :)

 

Ah! C'est fou comme il fait ''doux'' chez toi..3 deg d'écart avec moi qui suit à 11 kms à vol d'oiseau des plages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Tu es aussi plus à l'Est, ça peut jouer comme d'autres paramètres (vent, humidité, ciel dégagé, emplacement de la sonde etc).

Là ou j'ai été surpris c'est jeudi matin avec une mini à -4.7°c.

On retrouve un peu de douceur actuellement avec 9°c et un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ce matin -7.5°C

Actuellement 0°C on sent que ça c'est radoucis un peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Jeudi matin, j'ai eu -4,2 deg de Tn!!!

Très beau soleil quasi printanier cet après-midi, un vent d'est faible et la température dépasse les 10 degrés ! Ta 10,1 deg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La douceur est revenu ici aussi cette après-midi, il fait actuellement 10.1°C !

Sous un ciel bleu azur.

Ma foi, c'est bien agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...