Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Petites pluies en atténuation. Cumul 1.1 mm. Temps désagréable, froid et humide. Ta de 1.4° en progression. Encore des températures négatives cette nuit avec un minimum de -1.5°... Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible depuis le début de la matinée avec 1mm pour le moment.

Température de 9.2°C, bien doux après une gelée qui a atteint son paroxysme à 00h16.

Faible gelée, -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

 

Le ciel est très nuageux mais le temps reste sec pour l'instant.

Le vent est modéré de sud et tant malgré tout à refroidir le fond de l'air.

Il fait 6.5 degrés.

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

cette fois-ci, la douceur a pris l'avantage... Après la Tn de -0,3° peu après minuit, la température atteint désormais 10,3°.
Le vent de sud à sud-ouest est modéré avec rafales, ciel couvert avec des pluies en matinée, actu quelques gouttes.

Cumul provisoire de la journée 7,2 mm.

HR 95%

Bref, un temps typiquement océanique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Petite pluie 0.8mm actu .

  Pluvio depuis juillet 2016 .

Juillet 2016 = 29 mm

aout            =  43 mm

sept            =  32 mm

octo            =  41 mm

nov             =  78 mm

déc             =  28 mm

janv au 29  2017 =  38 mm  soit au total = 289 mm au lieu de 528 mm théorique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée très maussade aujourd'hui avec une alternance de pluies faible ou de bruine.

Vent en rafale modéré, rafale max à 37.6 km/h.

 

Tn: -1.3°C

Tx: 10.3°C

Ta: 9.9°C

Cumul du jour: 7.4mm à 17h

Cumul du mois: 32.8mm (-78.2%)

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une journée plutôt maussade aujourd'hui avec un ciel bien gris surtout cet après-midi. La pluie tombe d'ailleurs depuis 17h.

Ce matin, c'était gelé malgré une Tn de 0,5°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

journée sans saveur.

quelques pluies  ( 1 mm) et une température de 7 degrés à 19h avec un vent de sud modéré. 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

Après midi maussade, matin correct (1h16 de soleil) ce qui permet de battre le record mensuel d’ensoleillement pour un mois de janvier ! (108,6 H contre 108,1 H en 2009) :D

 

3.2 mm ce qui porte le total du mois à 33mm (-50%)

 

Tn 0,3°C tout près de vraie la gelée (mais belle gelée blanche quand même), dommage on en restera à 16 gelées en janvier

Tx 9,1°C

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  après une fin de nuit encore froide (tn - 0.2°)  redoux très rapide en cours de matinée avec une Tm de 11.2°. Pluie assez forte plus de 8.5mm et cumul du mois à 37 mn.. Ta de 10.8°. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A la sainte Martine enfile tes bottines"

tel pourrait être le dicton pour les jours à venir pour le NO du pays, tant la semaine qui se présente sera différente des précédentes !

 

Passages pluvieux probablement nombreux mais dont l'intensité reste à préciser, selon la trajectoire des perturbations associées au positionnement des dépressions.

Le fond de l'air sera doux mais le ressenti pas forcément agréable en raison du vent et de l'humidité.

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 11.3° à 23h hier et 11.9° actuellement. Janvier finit dans une douceur océane avec peu d'amplitude thermique. Nous pourrions connaître une amplitude venteuse à partir de jeudi. Le temps des tempêtes est arrivé !  Cumul de 40.1 mn et pression de 1012 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça chauffe dans la Sarthe surtout près du circuit des 24 heures( n'y voyez aucune allusion quoique 9_9), une Tx étonnante de 16.5°C à la station MF du Mans-Arnage alors que sur les statIC d'alentour on est resté autour de 12°C ;

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour résumé la situation aujourd'hui c'est rapide, bruine et crasse. Bon ça profite à la nature, mais je préfère la vraie pluie.

En tout cas il fait bien doux, avec près de 12°C en tx à Auray et Baden.

 

A Kernascléden:

Tn: 10.2°C

Tx: 12.3°C

Cumul du mois: 38.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Ça chauffe dans la Sarthe surtout près du circuit des 24 heures( n'y voyez aucune allusion quoique 9_9), une Tx étonnante de 16.5°C à la station MF du Mans-Arnage alors que sur les statIC d'alentour on est resté autour de 12°C ;

 

Il y aurait pas un bug sur le metar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Ça chauffe dans la Sarthe surtout près du circuit des 24 heures( n'y voyez aucune allusion quoique 9_9), une Tx étonnante de 16.5°C à la station MF du Mans-Arnage alors que sur les statIC d'alentour on est resté autour de 12°C ;

 

J'ai trouvé cette valeur de 16°C très étonnante au vu des relevés des stations environnantes (12°C) !

 

Une enquête serait intéressante

 

Sinon à Caen

journée maussade

Tn 8.6

Tx 12.1

 

1.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-Maritime, le 12 janvier dernier.

 

Voici tout d'abord trois photos envoyées par mon père dès le 13 janvier.

Quatre tuiles faitières de la maison se sont envolées :

 

13-01-2017 a copie.jpg

 

 

La mer, le lendemain du passage de la dépression. Encore de beaux restes :

 

13-01-2017 b copie.jpg

 

 

Chemin proche de la maison, deux hêtres abattus barrent le passage :

 

13-01-2017 c.jpg

 

 

Le même endroit trois semaines plus tard, ce midi du 30 janvier :

 

20170130_122006copie.jpg

 

Toutes les photos suivantes ont été prises aujourd'hui.

En plus du mur, les deux hêtres ont emporté dans leur chute la ligne électrique et cet érable qui se trouvait au mauvais endroit...

 

20170130_122015 copie.jpg

 

 

D'autres érables arrachés à proximité immédiate de la maison :

 

20170130_121612copie.jpg

 

20170130_121731copie.jpg

 

Et un dernier, imposant, à proximité du camping :

 

20170130_140317 copie.jpg

 

 

A 2 km du rivage, cette grange a un peu souffert. On constate également du bois débité récemment. C'est le stigmate le plus visible, trois semaines après l'événement : nombreux sont les jardins où l'ont peut voir des tas de bois fraichement coupé.

 

20170130_124602 copie.jpg

 

 

C'est la plus forte tempête depuis que ma famille est dans le coin (2011). Jusqu'alors, nous n'avions jamais eu aucun dégât sur la maison.

A la vue des dommages, je dirais que le vent a du atteindre 125 à 130 km/h, en tout cas proche de ce qui a été relevé au cap de la Hève (133 km/h). Des valeurs de 145 km/h comme la rafale relevée à Dieppe me semblent exclues par ici, encore que trois semaines après, ma vision du phénomène est bien sûr très tronquée !

 

A part ça, je profite comme vous d'un temps hivernal océanique tout à fait sinistre avec sa luminosité de fond de cave, son ciel bâché et son humidité prégnante !

Il n'a pas cessé de pleuvoir depuis hier après-midi jusque vers 23h00, avec parfois de bonnes intensités.

A quelques km d'ici, la station de Sausseuzemare a enregistré un cumul de 16.4 mm.

Aujourd'hui, un délicieux cocktail gagnant fait de brumes, brouillard et crachin, le tout sous des températures qui semblent printanières : 10 à 11° cet après-midi...

 

Plage de Vaucottes, vers 13h00 :

20170130_131950 copie.jpg

 

 

Une dernière chose : j'ai constaté hier, au cap d'Antifer, de petites mares en cours de dégel à seulement quelques mètres du bord de la falaise, reliques de ce mois de janvier finalement froid.

 

A+  les nordouetistes :)

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...