FABIANO Posté(e) 12 janvier 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Retour également de Fougères où je suis arrivée en fin d'averses de neige roulée tenant sur la voiture. Température 2°C Rennes, 1°C après le Couesnon et 0°C à Fougères. 0 neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) il y a 20 minutes, FABIANO a dit : Retour également de Fougères où je suis arrivée en fin d'averses de neige roulée tenant sur la voiture. Température 2°C Rennes, 1°C après le Couesnon et 0°C à Fougères. 0 neige au sol. Depuis ce matin je pensais également me rendre dans ce coin, à priori j'ai bien fait de ne pas y aller. La traîne est pour l'instant loin d'être aussi active qu'on aurait pu l'imaginer, à voir en fin de nuit maintenant. Le dernier NAE ne voit plus aucune PP solides sur la Bretagne. Sur Nantes, temps calme et ciel quasiment dégagé, 4°C. A noter que selon un ami, il tombait quelques flocons seuls à Châteaubriant vers 23h. Modifié 12 janvier 2017 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 9 minutes, El' Coco a dit : Depuis ce matin je pensais également me rendre dans ce coin, à priori j'ai bien fait de ne pas y aller. La traîne est pour l'instant loin d'être aussi active qu'on aurait pu l'imaginer, à voir en fin de nuit maintenant. Le dernier NAE ne voit plus aucune PP solides sur la Bretagne. Sur Nantes, temps calme et ciel quasiment dégagé, 4°C. A noter que selon un ami, il tombait quelques flocons seuls à Châteaubriant vers 23h. tu as bien fait de ne pas bouger 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Ca tombe bien à nouveau ... mais ... c'est de la pluie grésil (edit) Modifié 13 janvier 2017 par skye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1312400712115442&id=100000365762866 Averse de neige bréve dans le 72(breil sur mérize) Rien au Mans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 13 janvier 2017 Quistinic 56 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Après un début de soirée très agité avec fortes rafales sous grains qui ont eu raison d'un vieux tremble centenaire, retour au calme avec un ciel dégagé actuellement qui favorise une baisse des températures à 0,2°.. Pour l'instant pas de neige.. Le champ de pression remonte à 1011 HP. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 13 janvier 2017 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ciel clair, quelques nuages au clair de lune. A suivre les petits front dans la traine qui déboule de chez nos voisins anglais. A noter la neige en Ecosse avec de puissantes rafales...158 km/h a Cairngorm...le blizarre la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, A 5h15 : averses de neige modérées et accentuées par les rafles de vent.Neige au sol sur les pelouses et toits ( 1cm).Il y en a eu d'autres dans la nuit. Il fait un petit 0.5 degrés, dommage car à 1 degré près la couche aurait surement été sympa mais je ne me plaint pas ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 janvier 2017 Gavray Partager Posté(e) 13 janvier 2017 bonjour,parfois averses de pluie,neige,grésil !!1°,et aussi des éclairs....le vent c'est calmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 janvier 2017 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, il neige actuellement dans le sud de l'Orne la ou je me trouve (Juvigny sous Andaine) . Une bonne intensité et la neige semble tenir hors sol, hors routes. Il fait au environ de 1 petit degré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 janvier 2017 Plougonven Partager Posté(e) 13 janvier 2017 5,7° ce matin avec un vent sensible. La température n'a fait qu'augmenter depuis les orages de pluie/neige roulée en début de soirée. Flux beaucoup trop maritime malgré une masse d'air intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pluie et 3.8 °C. Super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 13 janvier 2017 Quistinic 56 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La TN a été de 0°.. Ta de 3° ciel variable et vent de 0NO. Le flux reste trop maritime sur la Bretagne pour donner de la neige. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 13 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, Température qui vient vient de fortement baisser 1°C. Il vient de pleuvoir puis pluie neige et on a fini sur de la neige forte légère tenu sur la pelouse. Dommage ça c'est arrêté assez vite. Que quelques flocons actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 13 janvier 2017 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques averses intéressantes hier soir mais ce matin pluie et vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 janvier 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Une nouvelle averse de neige à Rennes. Pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 13 janvier 2017 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ca voltige gentiment Il a neigé sur le coup de 6h30 avec 1cm Actu 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 13 janvier 2017 Plouzané Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Tout à l'ouest, que des averses pluie/grêle avec température oscillant entre 5° et 4° sous les averses et grosses bourrasques de vent (80-100 km/h) sous grain. Il faudra attendre le coup de froid de la semaine prochaine pour peut-être voir les sols blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 13 janvier 2017 Plouzané Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pour en revenir aux 175 km/h enregistrés au phare du Minou hier après-midi via le système diabox, le graphique semble réaliste et correspond à ce qui s'est passé (je suis juste à côté). Il se peut cependant que les 175 atteint correspondent à un effet d’accélération locale du vent. Je ne sais pas où l'anémo est placé et quel est l'environnement autour. En tout cas la tête du graphique est exacte, on a eu une pointe de vent soudaine et violente qui a duré plusieurs minutes à la bascule. Par contre, le graphe de la digue de Ste Anne est évidemment erroné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 13 janvier 2017 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 1.6deg, saupoudrage au sol. Ciel se degageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 13 janvier 2017 Rennes (35) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Je m'attendais à voir de la neige tomber au réveil résultat déception totale le ciel est dégagé on voit même la pleine lune et les étoiles... HS : en plus je suis totalement en retard pour aller au boulot Modifié 13 janvier 2017 par jojo-patate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 13 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, Ciel couvert et température de 2°, si neige il y a eu ici cette nuit, elle passe inaperçue au réveil. Donc pas de surprise, le véritable hiver sera pour la semaine prochaine, bien plus intéressant que la pluie et neige mêlée sans intérêt. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 13 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Nouvelle averse passant de pluie vers la neige. Légère tenue sur les toit et pelouse. Sur le radar le plus gros arrive. Ça sent la bonne petite couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Au départ de la maison pour le bureau , il faisait 1 degré avec à peine 0.5 cm de neige au sol sur les pelouses, et cela fondait. la température n'est jamais descendue sous 0.5 cette nuit et c'est juste l’intensité des averses qui a conditionné cette petite couche, dommage ! Arrivé sur Fougères , plus rien au sol ( juste sur les voitures) et sur Rennes rien nul part ( il y fait 3.5 degrés actuellement et une averse de grésil vient de passer) A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 janvier 2017 Gavray Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Tout est calme,4°,tout doucement la température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés