Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

slt a tous et bien le redoux ai presque a nos portes Aquitaine 0° ce matin en hausse actuellement .

Jours Températures Vent Pluie Humidité Pression
Mini Maxi Moyenne Vitesse Rafales Secteur / 24H Moyenne Mini Maxi Moyenne
01 3.1 °C à 05:35 5.2 °C à 16:50 4.3 °C 2 km/h 18 km/h SS   96 % 1022 hPa 1031 hPa 1026 hPa
02 -0.6 °C à 23:55 5.6 °C à 16:00 3.3 °C 4 km/h 19 km/h ESEESE   94 % 1023 hPa 1026 hPa 1024 hPa
03 -3.1 °C à 00:00 6.9 °C à 16:25 1.5 °C 2 km/h 19 km/h ENEENE   91 % 1026 hPa 1030 hPa 1028 hPa
04 -5.4 °C à 07:40 0.9 °C à 16:30 -2.6 °C 1 km/h 8 km/h ESEESE   96 % 1030 hPa 1031 hPa 1031 hPa
05 -2.8 °C à 23:45 5.9 °C à 16:20 1.3 °C   10 km/h ESEESE   94 % 1031 hPa 1036 hPa 1033 hPa
06 -4.9 °C à 08:25 5.3 °C à 15:10 -0.6 °C 2 km/h 21 km/h ENEENE 0.2 mm 87 % 1034 hPa 1037 hPa 1036 hPa
07 -6.6 °C à 08:35 5.3 °C à 16:05 -1.9 °C 1 km/h 13 km/h NENE   81 % 1035 hPa 1037 hPa 1036 hPa
08 -3.7 °C à 02:35 0.1 °C à 06:55 -2.6 °C   2 km/h NN   91 % 1035 hPa 1036 hPa 1035 hPa
                       
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

il y a 36 minutes, obelix44 a dit :

slt à tous, et bien le redoux est presque à nos portes Aquitaine, 0° ce matin en hausse actuellement .

C'est surtout le cas sur la partie Nord, en revanche le froid résiste encore bien sur la partie Sud - 6°3C à Mont-de-Marsan par exemple et -3°5C à Biarritz-Anglet en ce moment.

 

Le ciel est bleu, il n'y a pas de brouillard (88% d'humidité), la sécheresse persiste et signe encore pour aujourd'hui.

Le vent est faible je devrais dire insignifiant de secteur Sud, j'attends le soleil qui va comme hier déglacer un peu l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

-4,1°c ce matin à 6h25 dans le sud 82, 1,5°c de + qu'hier. La température remonte vite puisque j'enregistre -1,9°c à 8h30 Différence par rapport aux derniers jours, une couche nuageuse de moyenne altitude !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu, soleil, mer belle, mais encore très froid ce matin, Tn -4°0C, au niveau des nuages pour l'instant peu de chose juste quelques petites bandes de stratus sur l'horizon Nord Est.

Peu de givre au sol, sur les voitures, toitures (air relativement sec), une très légère nébulosité près du sol qui rend la visibilité un peu réduite sur l'horizon lointain.

La température a repris son ascension -1°0C environ chez moi à 9 h45 en progression de 2° par rapport au plus bas.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Ciel bleu, soleil, mer belle, mais encore très froid ce matin, Tn -4°0C, au niveau des nuages pour l'instant peu de chose juste quelques petites bandes de stratus sur l'horizon Nord Est.

Peu de givre au sol, sur les voitures, toitures (air relativement sec), une très légère nébulosité près du sol qui rend la visibilité un peu réduite sur l'horizon lointain.

La température a repris son ascension -1°0C environ chez moi à 9 h45 en progression de 2° par rapport au plus bas.

Bon dimanche à tous

 

Beh prepare toi, la crasse arrive par le nord, elle arrive en fanfare.:P

 

C'est parti pour plusieurs jours gris ici.:sick:

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Beh prepare toi, la crasse arrive par le nord, elle arrive en fanfare.:P

 

C'est parti pour plusieurs jours gris ici.:sick:

Merci pour l'info, je vais donc profiter de l'instant pour sortir, je pense néanmoins qu'il se pourrait qu'il y ait moins de crasse ici que dans la région bordelaise, a suivre....:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On devrait tous y passer, flux de nord-nord-ouest mou oblige.:P

 

Pour ma part, j'ai deja commencé ma cure.

 

81HDS0AnzDL._SY550_.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concomitamment  à l'arrivée des nuages par le Nord, la température a fortement grimpé 6° environ après 1h de promenade, nous sommes passé de la froidure une  fraicheur banle, le peu de givre a totalement fondu. La grisaille n'est pas trop pesante pour l'instant, l'atmosphère est encore assez lumineuse. Le vent reste orienté au Sud, mais il est bien faible.

 

Ici pas besoin de vitamine D encapsulée, l'ensoleillement est bon depuis le début de l'année, hier, il y avait même quelques baigneurs dans l'eau sur la plage d'Anglet petite chambre d'amour, des touristes allemands qui ont trouvé la température de l'eau et l'air bien agréables.:cool:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Grisaille ce matin, petite bruine et douceur au levé (9h)...T°n: -2.1... 

A 9H: T°: 3.8.... 

Actuellement petite apparition du soleil avec une t° de 6.3 peu de vent.

Hier sous un beau soleil la t° max était de 8.1.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Bonsoir,

-5.4°C au matin avec un franc soleil. Puis le ciel s'est couvert progressivement. Luminosité sur les Pyrénées, on devine que côté Espagne le soleil brille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Encore une belle gelée ce matin avec un ciel couvert Tn de -4,7°

Apm ciel se voilant, et couvert actuellement.                Tx de  6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn -4°1

Tx  7°6

Ensoleillement 2h13 (le matin au lever du jour)

Pas de précipitation

Ciel couvert de stratus, base environ 400/500 m

Vent faible voir nul, instable en direction Nord, Sud, Ouest.

Mer, belle le matin et peu agitée l'après midi (houle favorable aux surfeurs)

Le redoux est bien là 6° environ actuellement.

Demain sera un autre jour...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Pas de grisaille ce matin juste avant le lever du jour, le ciel est bleu à l'horizon Est et sud, pas de brouillard épais , pas de vent, pas de gelée non plus, bref rien de bien marquant ce matin, de la fraicheur tout de même, 2° environ chez moi, et une vision lointaine bien brumeuse, vivement la suite.

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ce matin ici, grisaille et humidité font bon ménage... Tn de 2,2°.

0,6 de dépôt depuis le 1 Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Grisaille en Médoc, humide et calme... T° actuelle 6.5...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques passages nuageux ce matin le soleil a fini par s'imposer, la température est devenue carrément douce 10° actuellement

La Tn est allée jusqu'à 0°4 suite à une belle éclaircie en fin de nuit, la Tx devrait dépasser les 10°;

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Début de journée sous les nuages , nous manquons la gelée pour 0.1°C , pour Bénéjacq elle est officielle -0.6°C .

La suite , le soleil domine dans un ciel encombré , Tx 11.3°C , retour du vent E/NE avec un max à 20 km/h .

L'insolation du jour est 5 h10 

Bonne soirée .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...