Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Le vent s'active et de fortes rafales commencent à avoir lieu, j'espère que j'ai tout ramassé dans le jardin. xD

9,4°, ça remonte, mais pas le baromètre avec 1007,5hpa à 18h10.

Bon j'attends la pluie de chez Minolte qui devrait bientôt arrivé chez moi. :P

EDIT: Ah ben elle arrive. :)

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

91 km/h à la Peet Bros

81 km/h à la VP2

 

Le vent semble déjà se calmer... Il faudrait des grains pour monter plus haut...

Modifié par toph 17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Pluie modérée à forte en cours à Preuilly, rafales puissantes qui balaye les gouttes d'eau dans tout les sens avec des micro-coupures d'électricité.

Le pluviomètre risque d'être bien rempli quand je vois les flaques d'eau par terre !

Actu 9,5°

Pression toujours à 1007,5hPa à 19h.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Eclaircie en cours , vent qui se calme un peu, il fait 7.8° sous abri.

Coupure de courant vers 18h30 à 19h00.-_-

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, saisons37 a dit :

Pluie modérée à forte en cours à Preuilly, rafales puissantes qui balaye les gouttes d'eau dans tout les sens avec des micro-coupures d'électricité.

Le pluviomètre risque d'être bien rempli quand je vois les flaques d'eau par terre !

Actu 9,5°

Pression toujours à 1007,5hPa à 19h.

Idem ici sur Châtellerault saison37 rafales soutenues et bonnes pluies 9degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

La première vraie perturbation est passée elle s'en va au sud, le ciel s'éclairci mais d'autres nuages arrivent par le nord la température baisse avec 8,6° par contre le vent reste assez fort tout de même.

J'ai fais quelques photos je vais essayer d'en joindre si elles sont potables :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !!

Le calme avant la tempête, il pleut toujours, parfois de manière soutenue, mais le vent est encore faible à 25 km/h de SO quoiqu'un renforcement sensible se fait sentir à Limoges-Bellegarde avec 46.3 km/h relevés à 19h00.

Je prépare l'anémo à main, début des hostilités d'ici une demie-heure puisque la fin des précips approche à grand pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelle temps pourri comme le les aime, pluvieux et venteux, ce qui m'à manqué cet automne.

Le coup de vent à été court mais marqué.  53 km/h à la vp2. Tx de 11,5° et actuellement la température commence à baissée à 8,9° pour le moment.  Pression de 1006,5 hPa, belle chute.

De beaux coups de vent dans le coin chez Max qui vous en dira plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent se lève franchement désormais alors que la dernière averse n'a pas encore fini de passer, 45 km/h à la station. 9.1° actuellement.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.8mm à la VP, c'est pas beaucoup, mais il n'en était pas prévu plus. Côté vent, ça a bien soufflé, même si depuis le boulot ça ne se remarquait pas beaucoup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

91 km/h à Limoges, 109 km/h à Niort, 89 km/h à la Chapelle Montreuil, 83 km/h à Poitiers, ça méritait peut être à mon avis une vigi orange tout ça, 113 km/h à la pointe de la Baleine alors qu'il n'y a eu que 79 km/h à Angers en orange ou 86 km/h à Tours. bref.

 

De notre côté 71 km/h à 2 m du côté de Loudun pour un vent moyen max à 47 km/h sur 10 minutes. 

 

72 km/h chez moi quelques branches cassées sur la route mais rien de méchant.

 

A la Chapelle Montreuil le vent moyen 10 minutes s'est envolé jusqu'à 56 km/h ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De retour d'une petite virée dans le champ, seulement 40 km/h relevé. Le plus gros est passé en fait dans les secondes qui ont suivi le passage de l'averse, avec 55 km/h relevé à la Vantage Vue mais sûrement beaucoup plus dans les secteurs exposés, en témoigne les 91 km:h relevés à Bellegarde... Un peu déçu de ne pas avoir été assez réactif.

La température a entamé sa descente avec plus que 6.1° contre 9.1° tout à l'heure.

 

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Oui, la température comme a diminuer avec 7,5° actu.

La lune arrive a percé tout de même pour le moment.

Maintenant on verra demain si (par chance/miracle) des flocons tombent (la neige au sol j'y crois pas vraiment).

 

Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent est tombé ici, par contre le mercure commence sa descente , il fait 5.7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

9° sur Brive la chute s'amorce

j'espère que ca va vite tombé après la pluie pour espérer quelque chose de blanc demain matin ;) 

quelque chose pas vu depuis 2012 sur le bassin de brive

je vous laisse deviner xD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 17 minutes, FSnow a dit :

9° sur Brive la chute s'amorce

j'espère que ca va vite tombé après la pluie pour espérer quelque chose de blanc demain matin ;) 

quelque chose pas vu depuis 2012 sur le bassin de brive

je vous laisse deviner xD 

Tu es bien plus positif que moi xD

On a combien de temps (car moi et les devinettes) ? :P

 

Actu 7,1°, ça baisse petit à petit... Vent toujours présent quand même. D'ailleurs c'est marrant, j'entends beaucoup le vent et là où je suis le vent ne fait pas beaucoup de bruits et n'est pas foufou et malgré ça le lampadaire devant chez moi tremble pas mal O.o (Chez vous les arbres tombent chez moi c'est les lampadaires :D).

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et voilà qu'il recommence à pleuvoir, on arrive à 9 mm pour la journée... La baisse de la température est donc interrompue, à 6.0°. 

S'il pouvait passer ces mêmes grains dans quelques heures, le temps qu'on passe à des températures plus acceptables, moi je dis oui !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 7 minutes, orage87 a dit :

Et voilà qu'il recommence à pleuvoir, on arrive à 9 mm pour la journée... La baisse de la température est donc interrompue, à 6.0°. 

S'il pouvait passer ces mêmes grains dans quelques heures, le temps qu'on passe à des températures plus acceptables, moi je dis oui !

 

Regarde le radar orage, on a des petits grains sur le CO qui se renforcent en arrivant sur le Limousin ca peut sentir bon si ça se désagrège pas !

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 1 minute, FSnow a dit :

Regarde le radar orage, on a des petits grains sur le CO qui se renforcent en arrivant sur le Limousin ca peut sentir bon si ça se désagrège pas !

Okay, mais là pour le coup c'est vraiment la température qui pose problème. Regarde Arôme, on aurait des températures qui commenceraient à devenir intéressantes seulement à partir du milieu de nuit, (je parle pour la plaine en tout cas, Vassivière et compagnie risquent de tirer leur épingle du jeu assez rapidement).

Les échos qui nous arrivent dessus arriveront bien trop vite et ne laisseront pas le temps à l'air froid d'arriver sur place. Me semble t'il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...